𝟗 • 𝓡𝒆́𝒗𝒆́𝒍𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔

237 30 75
                                    

— S'il te plaît

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

— S'il te plaît... J'ai besoin de voir ces corps. Je ne te demande que quelques minutes...

— Je sais que c'est ce que nous avions convenu mais... la situation a évolué depuis et je pense plus être en mesure de t'accorder ce laissez-passer.

Felix et Changbin attendaient cachés dans un débarras attenant à la morgue. La pièce était tellement exiguë et encombrée qu'ils étaient obligés de se coller l'un à l'autre. Écrasé sous cette montagne de muscles qu'était son ami, Felix était incapable de faire le moindre mouvement.

— Ça doit te rappeler de bons souvenirs, chuchota Changbin au creux de son oreille.

À l'origine, il devait agir seul. Seungmin et lui avaient convenu qu'il resterait là le temps des négociations mais Changbin avait déjoué leurs plans en se joignant à eux au dernier moment. Il avait justifié ce caprice en expliquant qu'ils ne devaient pas le mettre à l'écart et que, lui aussi, pouvait s'avérer utile. Pour l'heure, cependant, il ne brillait ni par son intelligence, ni par sa discrétion.

— Ferme-la ou tu finiras dans un des foutus tiroirs de la pièce d'à côté, souffla Felix avec cynisme. Et pousse-toi un peu, tu m'écrases ! J'arrive plus à respirer !

— Des menaces... toujours des menaces... s'amusa le boulet qui lui servait d'ami. Dis, est-ce que Bang Chan sent bon ? Je suis certain qu'il dégage une odeur très boisée et masculine. Peut-être celle du pin et de...

Felix plaqua sa main sur sa bouche pour le faire taire et le foudroya du regard pour lui partager son agacement. Depuis qu'il avait entendu ces stupides rumeurs au détour d'un couloir, Changbin tournait en boucle, comme un vieux disque rayé. Felix avait beau nier les faits, rien n'y faisait. Son ami pouffa dans sa paume puis prit un air exagérément apeuré pour se moquer de lui.

— ...wouah...t...es...vraim...eff...yant... bafouilla-t-il en essayant de s'extirper de cette main qui l'empêchait de parler convenablement.

— Chut ! Arrête de bouger. Tu vas nous faire repérer ! lui ordonna Felix à présent excédé.

Tout juste avait-il prononcé cet avertissement, que Changbin, tel un éléphant piégé dans un magasin de porcelaine, donna un coup de talon dans une étagère derrière lui et en fit trembler tout le contenu dans un grincement abominable qui leur parut terriblement bruyant. Instantanément, ils se figèrent. Dans l'obscurité, les yeux de Felix brillaient de colère et d'amertume. La mine défaite, son ami articula des excuses silencieuses que le garçon balaya d'un geste rageur tout en lui faisant comprendre, sans un mot, qu'il le tuerait dès lors qu'ils sortiraient de là. Dans le couloir, les voix de Seungmin et de l'assistante du légiste se turent pendant un instant.

— Tu as entendu ce bruit ?

Le rire gêné de leur ami résonna et Felix comprit que leur plan s'apprêtait à tomber à l'eau. Ils allaient être débusqués d'une seconde à l'autre à cause d'une erreur stupide au possible. Son cerveau était en ébullition. Que devaient-ils faire à présent ? Valait-il mieux attendre d'être découverts ou devaient-ils sortir d'eux-mêmes pour limiter les dégâts ? Comment allaient-ils justifier leur présence dans ce placard ? Ils n'avaient aucune excuse plausible à fournir et le jeune chasseur imaginait sans mal les sanctions auxquelles ils auraient droit. Désespéré, il prit son visage entre ses mains tandis que Changbin se faisait tout petit à côté de lui.

𝐁𝐥𝐨𝐨𝐝𝐲 𝐏𝐫𝐨𝐦𝐢𝐬𝐞 I ʰʸᵘⁿˡⁱˣWhere stories live. Discover now