Chapitre 5

306 31 10
                                    

Tu sortis de ton sommeil, sentant les rayons du soleil réchauffer ton visage. Rapidement, mais sans réelle envie, tu te levas et partis prendre une douche avant d'enfiler ton uniforme de service.

Grignotant quelque chose histoire de tenir jusqu'au repas de midi, tu te mis une nouvelle fois à penser à Barbara. Cet Albert t'inquiétait certe, mais la présence de Rosaria à ses côtés te rassurait.

Le moment que tu avais passé avec Venti la veille surgit alors dans ta tête. C'était la première fois que tu parlais avec lui, et tu n'en sortais certainement pas déplu·e. Bien que sa personnalité quelque peu loufoque t'était tout sauf familière, cela faisait longtemps que tu n'avais pas autant ris pour quelque chose d'aussi enfantin.

Tu fus rapidement rattrapé·e par le temps et chassas tes pensées.

Tu te pressas dans ta chambre et attrapas au vol les dossiers sur ton bureau sur lesquels tu avais travaillé il y a plusieurs jours. Les fourrant dans ton sac à bandoulière en toile que tu enfilas sur ton épaule, tu pris la direction de la porte d'entrée.

Sur le chemin, tu pûs profiter des installations faites pas toi et les chevaliers. Cela rajoutait vraiment un charme à la cité. Voir tout cela te rendait impatient·e de vivre la Fête des Alizées qui aurait lieu le lendemain.

Tandis que tu passais à côté du Bon Chasseur, tu aperçus Amber parler avec Sara, la propriétaire du restaurant.

Intrigué·e, tu t'approchas.

Amber ? Qu'est-ce que tu fais là ?

Ah, t/p ! J'aide Sara à livrer ses commandes. Deux de ses livreurs ont démissioné, donc c'est un peu compliqué pour elle en ce moment ...

Je peux vous aider ? Proposas-tu à Sara.

Mais tu ne dois pas rejoindre Jean ? Te demanda Amber.

Non, elle n'est pas là donc je n'ai pas de directives aujourd'hui. Il faut juste que je dépose des dossiers, mais je peux le faire plus tard.

Vraiment ? Ça ne te dérange pas ? Demanda Sara.

Mais non ! Assuras-tu dans un sourire.

Merci beaucoup ! Dans ce cas, attend juste une petite minute ... Voilà ! Prend donc ces commandes.

Sara posa sur le comptoir une pile de boîtes dégageant une délicieuse odeur.

Tu attrapas la pile et te tournas vers Amber, signe que vous pouviez y aller.

Au fait, Jean m'a informé que tu avais organisé la décoration de la cité ! C'est vraiment magnifique, tu as fais du très bon travail ! S'exclama t-elle tout en observant les décorations autour de vous.

Merci, c'est gentil ! Mais je n'ai pas tout fait, tu sais. Fis-tu, gêné·e par ces compliments.

Ne soit pas si modeste, enfin ! Et sinon, on doit livrer tes commandes ?

Alors ... Les miennes sont toutes à destination de la cité. Montre-moi les tiennes ..?

Je crois qu'elles sont aussi pour la cité. Dit-elle alors que tu lisais avec attention les étiquettes de ses commandes.

Oui, c'est ça ! Allons-y !

Tout d'abord, vous livrâtes les commandes d'Amber puis vous enchaînâtes avec tes commandes. Tout cela prit un peu de temps, ton amie ne pouvant s'empêcher de prendre le temps de discuter avec chaque client.

Venti x reader // Genshin ImpactOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz