Chapitre 2

372 36 8
                                    

C'est dans un sursaut que tu te réveillas.

Tu pouvais entendre en fond une personne toquer à la porte d'entrée tout en t'appelant, tandis que tu tentais encore de complètement te réveiller.

Tu reconnus bien vite la voix d'Amber, une de tes seules et meilleures amies.

Surpris·e, tu te pressas jusqu'à l'entrée avant d'ouvrir la porte.

T/p ! Ça fait tellement longtemps que je te cherche, tout va bien ?!

Euh ... Oui, tout va bien. Je suppose que je ne me suis pas réveillé·e à temps ... Déclaras-tu, ne pouvant retenir un bâillement. Quelle heure il est ?

Presque midi ! Je t'ai attendu mais tu n'es jamais arrivé·e !

Amber était un chevalier de l'Ordre de Favonius ; plus précisément une éclaireuse. Vous aviez un âge similaire, alors c'était la première personne avait qui tu avais familiarisé lorsque tu étais entré·e à l'Ordre. Depuis, vous étiez inséparables.

Vous aviez une vieille habitude ; celle de vous retrouver lors de votre temps libre pour vous entraîner en dehors de la cité. De cette façon, vous passiez un moment ensemble tout en améliorant la maîtrise de votre Oeil Divin.

L'éclaireuse avait dû t'attendre de longues heures sans te voir pointer le bout de ton nez, et cela avait dû beaucoup l'inquiéter.

Tu as l'air fatigué·e ... Je devrais te laisser tranquille pour aujourd'hui. S'inquiéta t-elle.

Tu rigoles ? T'exclamas-tu. C'est la seule chose qui m'amuse ces derniers temps, tu penses vraiment que je vais manquer ça ? Je me change et j'arrive.

... D'accord. Soupira ton amie, un léger sourire aux lèvres.

Tu te précipitas jusqu'à ta chambre et attrapas les premiers vêtements qui te tombèrent sous la main, faisant tout de même attention à avoir une tenue adaptée au combat. Lorsque tu fus prêt·e, tu attrapas quelque chose à grignoter avant de rejoindre Amber à l'extérieur. Tu fermas la porte à clé avant de tendre un bout de ton en-cas à ton amie, qui l'accepta volontiers.

Désormais prêt·e·s à partir, vous sortîtes de la cité et prîtes le sentier qui menait au Temple des Mille Vents. Sur le chemin, tu profitas du paisible paysage qu'offrait Mondstadt.

Vous fûtes bien vite arrivé·e·s. Malheureusement pour vous, aucun brutocollinus ne se montra.

Bon, eh bien si ils ne veulent pas venir à nous, venons à eux ! S'exclama Amber avant de s'élancer à toute vitesse à leur recherche.

Hé, attend moi non ?! T'écrias-tu avant de la suivre.

Il ne vous fallut qu'une cinquantaine de mètres pour trouver une petite bande de brutocollinus.

Vous ne comptiez pas les éliminer tout de suite. Vous profitâtes de l'occasion pour vous entraîner à parer et éviter les coups, et évidemment, les rendre.

Évidemment, cela ne vous faisait pas plaisir de tuer ces brutcollinus, mais lorsqu'ils étaient si près des habitations, ils devenaient un réel danger pour les mondstadtois et les voyageurs.

Une fois cela finit, Amber ne prit même pas le temps de reprendre sa respiration qu'elle repartit à toute allure vers une autre direction, et aussitôt, tu suivis ses pas.



Tous tes muscles te faisaient mal.

Amber était une femme énergique, et malheureusement, tu en faisais les frais à chaque fois que vous sortiez ensemble.

Venti x reader // Genshin ImpactWhere stories live. Discover now