Chapitre 30

34 4 0
                                    

(La robe de Carla ⬆⬆⬆)

C'était le moment d'enfiler ma robe. À la boutique où je l'avais acheté, les dames m'avaient expliqué comment la mettre seule. J'avais bien retenu tout leur conseil. Après quelques minutes à galérer, ma robe était enfilée. Je mis ensuite mon voile. Comme le veut la traduction, Neymar le relèvera au moment de m'embrasser, enfin s'il dit oui...

J'enfilai ensuite mes escarpins, je n'avais pas pris des talons aiguilles, je ne suis pas folle et puis avec ma robe, on ne pourrait pas le voir donc c'est simplement afin de dire que je ne suis pas si petite et que je suis un minimum bien chaussé.

À ce moment-là, on toqua à ma porte. J'allai ouvrir pour tomber sur papa. Je le pris dans mes bras.

"-Tu es magnifique ma fille.

-Oh merci papa !

-Je suis tellement fière de toi, Carla.

-Ce n'est pas le moment de me faire pleurer, papa. Tu es bien allée chercher le bouquet ?

-Oui, il est dans la voiture, il t'attend. Il va falloir y aller si tu ne veux pas être en retard.

Eh bien, on y va !"

On descendit par l'ascenseur, on traversa l'accueil où quelques applaudissements retentirent ainsi qu'un 'Bravo !". On monta ensuite dans la gigantesque voiture où se trouvait mon bouquet. Il était composé d'Hortensias bleus ainsi que de quelques roses blanches. Papa traversa avec le village rapidement et on arriva devant l'église quelques minutes après. Il était midi pile, Ney a déjà dû rentrer. Il a dû être suivi par maman, au bras du père de Neymar. C'est maintenant à mon tour de rentrer au bras de papa.

Il vint m'ouvrir la porte et j'attrapais son bras. On avança vers la porte, il serra un peu plus ma main. Il ouvrit la porte, tout le monde était levé, tous mes proches étaient assis à la droite de l'église, ceux de Ney à gauche. Tout le monde nous regardait, je voyais quelques yeux s'humidifier.

J'osais alors lever mon regard vers mon fiancé. Il me fixait. C'est la première fois que je voyais ces yeux comme ça... Je ne saurai les décrire... On avança tout doucement dans l'allée centrale. Tout le monde nous suivait du regard, mais je n'avais d'yeux que pour mon futur mari. On arriva devant l'autel, papa lâcha mon bras et regarda Neymar Jr.

"-Attention à elle."

Le père de mes enfants acquiesça et papa alla s'asseoir.

"-Nous sommes aujourd'hui réunis pour célébrer le mariage de Neymar da Silva Santos Junior et de Carla María Santos."

~~~~~~~~~~

Ethan, Esteban et Yovan se levèrent après que Kylian leur ait murmuré de le faire. Ils s'approchèrent de nous, et posèrent le petit coussin sur l'autel pour ensuite retourner s'asseoir à leur place.

"-Carla, voulez-vous prendre pour époux Neymar pour l'aimer fidèlement, pour le meilleur et pour le pire ?

-Oui, je le veux. "

Je pris la bague qui était à sa taille et la passai à son annulaire.

-Neymar, voulez-vous prendre pour épouse Carla pour l'aimer fidèlement, pour le meilleur et pour le pire ? "

J'ai tellement peur...

"-Oui, je le veux."

Il passa la bague à mon doigt et je le regardai émue.

"-Vous pouvez embrasser la mariée."

Il remonta mon voile, le passa par-dessus ma tête, posa une main derrière ma tête et m'embrassa. Tout le monde applaudi.

~~~~~~~~~~~~~~

Tout le monde sortit de l'église pendant que nous signons les papiers avec les témoins, Pedro et Diego pour moi et Caro et Rafa pour Ney. Ils sortirent ensuite tous les quatre. Puis vint notre moment à Ney et moi. On remonta l'allée, j'étais à son bras. Il me lâcha le bras lorsqu'on arriva dehors, toutes les filles pas encore mariées attendaient en tas comme le voulait la tradition.

Les filles m'avaient écouté et Léonore se trouvait devant en plein milieu, quelques garçons se trouvaient derrières elles dont Ethan avec qui j'eus un échange imperceptible. Je me retournai, balançai à mes bras, mais ne lâchait pas le bouquet. Je me retournai de nouveau pour être face à elles. Elles rigolaient toutes. Je m'approchai de Rafa (elle sait que c'est Léonore) et au dernier moment, je donnai le bouquet à Léonore qui se trouvait juste à côté.

Je vis ses yeux commençaient à pleurer. Je la retournai pour être face à Ethan qui venait de poser le genou à terre. Elle pleurait à chaudes larmes, elle appuya sa tête sur mon épaule. Puis au bout de quelques instants, elle se retourna vers Ethan qui attendait toujours, le genou posait au sol, la bague tendue vers Léonore, et hocha la tête. Il se releva et les deux fiancés s'embrassèrent. Tout le monde applaudissait et les félicitait.

Puis les triplés vinrent nous faire un câlin. Pour aller jusqu'à la voiture, je pris Ethan dans mes bras pendant que Ney prenait Yovan et Esteban. On se dirigeait vers la limousine (il y a six places à l'arrière), papa et Neymar Sr était à l'avant, les autres prirent tous leur voiture. Le cortège allait doucement et on klaxonnait tous à travers la ville.

On arrivait à la maison et on se gara tous dans l'allée. On descendit tous de nos voitures pour aller s'installer dans ce que nous avons installé. Tout le monde alla s'asseoir avant nous, on avait installé deux chaises au bout d'un tapis qui séparait deux rangées de sièges. Au moment où on rentra, les enfants nous lancèrent des pétales de roses puis allèrent s'asseoir au premier rang. Nous, nous étions assis sur les deux chaises du milieu, face à tous les autres.

"-Alors, tout ce qui veut dire un discours peuvent le faire, puis Neymar annoncera ses vœux, puis je ferai de même. Quelqu'un veut-il parler ?"

Rafa se leva et vint prendre le micro.

"-Alors, beaucoup de personne ont des choses à dire, c'est moi qui vais énoncer l'ordre. M et Mme Santos, allez-y."

Elle retourna s'asseoir après avoir donné le micro à mes parents. 

La Brésilienne Du Brésilien //Tome 2//Место, где живут истории. Откройте их для себя