𝐅𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞

77 10 13
                                    

Accéder au Ministère :

Le ministère de la magie anglais est un immense bâtiment situé sous terre. Sa localisation exacte est inconnue de tous et ne figure sur aucune cartes. Néanmoins, on connaît différents lieux :

La 1ère entrée est L'entrée des visiteurs. Elle se fait par une vieille cabine téléphonique située au cœur de Londre. Pour entrer au ministère, il suffit de composer un code qui correspond à la combinaison de chiffres suivante : 6-2-4-4-2. Après quoi, la cabine s'enfonce dans le sol et les visiteurs arrivent dans un grand hall d'accueil, l'Atrium.

Les employés du ministère utilisent la poudre de cheminette. Ils sont les seul avoir le mot qu'il faut énoncer en lançant la poudre de cheminette.

Transplaner est impossible dans l'enceinte du Ministère.

Organisation du Ministère :

Le ministère est composé de sept départements, eux-mêmes divisés en bureaux secondaires pour traiter des différents aspects du monde de la sorcellerie. Voici la liste des départements du ministère :

• Département de la justice magique
• Département des accidents et catastrophes magiques
• Département de contrôle et de régulation des créatures magiques
• Département de la coopération magique internationale
• Département des transports magiques
• Département des jeux et sports magiques
• Département des mystères

Tout les départements sont sous l'autorité d'un chef de département eux-même sous l'autorité du Ministre de la magie. La seule exeption à la règle est le Département des Mystères, ce dernier est totalement indépendant.

La durée d'un mandat d'un Ministre de la magie est de 7 ans. L'actuelle Ministre est décédée subitement quelques mois après le début de son mandat. Dans l'attente de l'organisation d'une nouvelle élection c'est la Présidente-Sorcière Priscilla Dupond, cheffe du Maganmagot, qui occupe temporairement le rôle.

Le ou la Ministre de la magie est aidé d'un.e sous-secrétaire d'état.

Département de la justice magique :
Situé au niveau 2, ce département s'assure du bon fonctionnement de la justice et des lois magiques de Grande-Bretagne, composée de trois bureaux. Le bureaux des Aurors composé de sorciers d'élite qui gère les enquêtes et la protection de la communauté magique. La brigade de police magique, composée de la police et des tireurs de sort d'élite, à la différences des Aurors ils sortent sur le terrain seulement pour des protections, des arrestations, des transports etc... ils n'enquêtent pas. Et enfin le Magenmagot qui a le même fonctionnement qu'un tribunal, leurs membres sont élus par la société magique et ils jugent les sorciers fautifs et votent les lois (le Magenmagot est géré par la Président-Sorcier)

Département des accidents et catastrophes magiques :
Situé au niveau 3, ce département comprend la brigade de réparation des accidents de sorcellerie... tout est dans le nom. Le bureau de désinformation qui travaille avec le Premier Ministre Moldu pour entretenir le secret Magique. Puis le comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus... là aussi tout est dans le nom... Et enfin le quartier général des Oubliators, des experts en sortilèges d'oubliette pour entretenir le secret magique au yeux des Moldus.

Département de contrôle et de régulation des créatures magiques :
Situé au niveau 4, ce département gère les relation officielles et les lois qui régis les Non-êtres, les Esprits et les Annimaux. Il possèdent une brigade Anti-braconnage pour lutter contre le braconnage d'animaux magiques qui hausse depuis quelques années.

Département de coopération magique internationale :
Situé au niveau 5, il est en relation avec les Ministère de la magie des autres nations, les plus important sont le MACUSA en USA, le Ministère des affaires magiques en France. Il possède un bureau des affaires commerciales magiques, un bureau des lois magiques internationales, et un bureau de la confédération magique internationale (la confédération magique internationale est un conseil suprême et international de l'entièreté de la communauté magique, il est composé des différents ministres de la magie qui se réunissent tout les ans ou lorsque l'un d'eux demande une réunions d'urgence. La confédération magique internationale possède un bureau dans chaques ministère de la magie du monde)

Département des transports magiques :
Situé au niveau 6, ce département gère le réseaux de cheminette, les permis de transplanage, les autorisés aux statuts de lieux Anti-transplanage, les autorisation de créé un Portoloin, et un service de régulation de balais magique.

Département des jeux et sports magiques :
Situé au niveau 7, ils organise et assure le bon fonctionnement des jeux magiques tel que la ligue internationale de Quidditch, le Tournois des Trois sorciers, la ligue internationale de Bavebouls, etc...

Département des mystères :
Situé au niveau le plus bas du ministère, le département des Mystères est bien plus ancien de le ministère de la magie lui-même. En fait c'est le ministère de la magie qui a été construit autour du département des mystères. Là-bas ils se passe des choses inconnues de tous, peut-être que même le ministre ne sais pas ce qu'il s'y passe. Theophilius Peverell est le chef de ce département, et il ne parle jamais, certains disent qu'il est muet.
Le département des Mystères est totalement indépendant du Ministère de la magie, là-bas il peut se passer des choses qui vont au-delà des lois du ministère et de l'entendement... on pense qu'il mènent des recherches sur des formes de magies plus énigmatiques que grandioses.
Mais personne n'en parle. Ceux qui y travaillent son nommé Langue-de-Plomb, et ils ne révèlent rien de leur travail, même sous le veritaserum ou la legilimencie... il est impossible de savoir ce qu'il s'y passe exactement.

⚠️ Je précise que l'intrigue se déroule autour des Aurors... donc les fonctionnaires du département des transports magiques vont certainement et sévèrement s'ennuyer...

Rp Ministère de la magieWhere stories live. Discover now