Mission 69 : vaincre la haine

204 35 123
                                    

Dans l'ascenseur, Mika, Daniel et Cathy sont soudain secoués par de forts soubresauts. Ils s'accrochent à ce qu'ils peuvent, ou à celui qu'il peut dans le cas du manager. Lorsque la cabine cesse de trembler, les lumières se coupent.

La terreur les gagne tous les trois, attendant le pire... qui ne vient pas. Ils sont bloqués quelque part autour du 10e étage.

— Putain ! C'est quoi encore ce bordel ? peste, Mika.

— Rien de grave j'espère, lâche Daniel en serrant la mâchoire.

Cathy ne dit rien, allume son téléphone et appelle Vincent. Ce dernier la rassure en lui apprenant que l'évacuation est pratiquement terminée. Toutefois, il lui fait remarquer que le gratte-ciel est... « bizarre » dans une ambiance menaçante : la même sensation que lors d'un couvre-feu.

Dans le noir, ses amis ne voient pas sa mine déconfite.

Elle raccroche, tremblante. Il faut s'attendre à tout maintenant : ils sont aveugles sur la situation réelle dans la tour, littéralement. Cathy ignore ce qui se passe, mais la sensation rampante que quelque chose d'horrible se trame autour de la faille saisit son esprit dans un frisson glacial.

« On doit sortir de là ! On doit sauver Corporate ! » prie-t-elle.

Une lueur s'illumine doucement dans un coin de la cabine. Par réflexe, les trois amis reculent. Spectrale, une forme se dessine avant de ressembler vaguement à une femme.

Le cœur de Cathy s'emballe en la reconnaissant.

Mika se met devant eux prêt à en découdre, quand elle l'apaise en retenant son bras. Daniel ne comprend pas non plus ce qu'il se passe, mais, ne ressentant aucune agressivité provenant de l'apparition, reste calme.

Le fantôme tend une main vers les portes de l'ascenseur qui s'ouvrent dans un claquement brusque. La sortie ressemble à un couloir plongé dans le noir. À l'autre bout, une lueur bleutée, qui se rapproche, de plus en plus : le chemin vient à eux.

Daniel reconnaît le –0.5 où reposent les ruines de la maison, et au milieu la petite silhouette de Gehlal qui ne semble pas être seul. L'ange se met à courir, suivi de Mika qui le poursuit. Cathy lance un regard au fantôme qui lui effleure le visage.

Avant de disparaitre, Cathy à l'impression que la mère lui offre un dernier et doux sourire. Puis, sans attendre, elle part rejoindre ses amis.

Gehlal tourne la tête et voit Daniel arriver et se jeter à son cou. C'est probablement la chose qui le surprend le plus dans cet univers. Oui, plus même que ce qui se passe à quelques mètres de lui : Carl est à genoux au milieu des ruines, le visage entre les mains, semblant souffrir le martyre.

Mika bondit sur lui, tenant fermement sa batte, quand une étrange vague noire et poisseuse jaillit de l'avocat pour le rejeter avec une force surhumaine. Gehlal soupire en secourant la tête de dépit tandis que Daniel se précipite vers son compagnon.

— Ne vous approchez pas ! hurle Carl.

« Tu souhaites que je sorte ? Tu veux être libre ? »

Carl ne répond pas à cette voix insidieuse, trop occupée à ressentir ces vrilles mentales, telles des lames, qu'on entre et extirpe de son cerveau. Le tourment est atroce : cauchemardesque.

« Alors, désire le plus FORT ! »

— SORS DE MA TÊTE !

Cathy n'a pas le temps d'arriver qu'une fumée charbonneuse s'échappe de Carl qui lâche un cri de douleur faisant frémir tous les témoins. Gehlal prend des notes malgré le souffle brusque qui émane de la scène et empêche quiconque d'approcher. Des ombres émergent des ruines, jaillissant de l'Immensité, et plongent la pièce dans la pénombre.

Bienvenue à Corporate [Romance paranormale]Where stories live. Discover now