Chapitre 4 : Première Année : Potion

7 2 1
                                    


Mercredi 8 septembre 1886

La première semaine de cours se déroula bien dans sa globalité. Ominis aimait les cours, surtout la métamorphose et les sortilèges. Il avait beaucoup aimé le cour de Défenses contre les forces du mal aussi, le professeur Hecat était vraiment passionnante. Elles racontaient des anecdotes venant de son passé, lorsqu'elle travaillait encore au Ministère - enfin ce qu'elle pouvait en dire, car elle avait été langue de plomb. Les cours d'histoire était tellement ennuyeux que toute la classe s'endormait dès la première demi heure - bien que le sujet du cours soit fascinant, le professeur Binns - un fantôme - était vraiment lent et inintéressant. Mais le pire auquel Ominis ait pu assister restait le cour de vol sur balais - Ominis étant aveugle, avait pensé qu'il pourrait rester tranquillement au chaud. Mais le professeur Kogawa avait insisté pour qu'il reste assis dans les tribunes et écoute tout de même la leçon. Ominis trouvait cela stupide, il mourrait de froid dans des tribunes pour écouter une leçon qui ne lui servirait jamais.

Les professeurs donnaient des tonnes de devoirs, surtout le professeur Weasley, il s'était avéré que la métamorphose bien que passionnant était vraiment compliqué. Lorsqu'il avait fallut métamorphoser un fil de laine en fil de pêche, personne n'avait eut de résultat convainquant sauf une fille de Gryffondor qui avait seulement réussi à l'affiner. Ominis était certain d'avoir vu le siens passer du bleu clair à un bleu grisâtre. 

Il avait passé ses soirées à faire ses devoirs pour prendre de l'avance, Anne préférait tout garder pour le week-end afin de s'occuper et, Sebastian, lui, avait abordé une autre stratégie ; celle de ne rien faire du tout.

"Je dirais que j'ai oublié de les noter." Disait-il, un soir, allongé sur son lit, feuilletant un livre de sortilèges, alors qu'Ominis travaillait à son bureau. Il faisait son essai sur Ulric le Foldingue pour le cour d'histoire du jeudi après midi.

"Sebastian, cela ne fonctionne pas comme ca. D'autant plus avec le professeur Weasley." Répondit Ominis. Il avait bientôt terminé, il n'aurait plus qu'à le relire pendant le petit déjeuner du lendemain. Le professeur Binns était ennuyeux mais apprendre l'histoire de la magie avec les livres s'avérait vraiment intéressant.

"La Poufsouffle ?" Sebastian leva ses yeux plein de malice, souriant comme un enfant.

"Elle est Gryffondor. As-tu remarqué à quel point la métamorphose est un sujet compliqué ? Tu devrais être sérieux dès le début si tu ne veux pas être perdu." Répondit Ominis, posant sa baguette et lissant son parchemin avec son poing.

"Comment fais-tu pour écrire de toute manière ?" Répondit Sebastian, se levant maintenant. Ce garçon était définitivement hyperactif. Lorsqu'il n'était pas en train de sauter partout, il gesticulait sur sa chaise, jouait avec sa baguette, sifflotait ou tapotait sur ses jambes.

"Je te l'ai déjà dis, Sebastian." Répondit Ominis, rangeant son essai dans son sac.

"Non, tu ne l'as pas fais." Sebastian croisa les bras, sautant d'un pied à un autre.

"Tu n'écoutais simplement pas." Ominis frotta ses yeux, "Je n'écris pas. Ma baguette le fait." Sebastian prit sa chaise et la mit à coté de celle d'Ominis, il posa son coude sur le bureau et appuya sa tête dessus, fixant Ominis avec des yeux de merlan fris. Ominis souffla. Quel gamin curieux... 

"Que veux tu savoir de plus ?"

"Eh bien, tout. Montre moi comment ca marche !" 

Ominis se raidi à sa formulation mais ne lui dis rien à ce sujet, "Je te l'ai dis. C'est comme si elle faisait partie de moi. Si je pense à quelque chose, elle le marquera, il faut simplement que je dise le sort pour que cela fonctionne." 

The Night TrioOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz