Chapitre 1 : Le manoir Gaunt

38 4 0
                                    


Mercredi 21 Novembre 1883


Il était blottit dans le coin d'une ruelle, les main sur les oreilles et les yeux fermés - bien qu'il ne puisse pas voir même s'il les ouvrait. Il avait tellement peur. Pourquoi étaient-ils si méchants ? Il ne voulait plus jamais qu'ils le retrouvent. Pitié, pitié, pitié, laissez moi là pour toujours... Dans sa main gauche, il serrait sa baguette, aussi fort qu'il le pouvait. Evidement il ne pouvait pas s'en servir, Ominis était trop petit pour apprendre des sorts. Alors, pourquoi, pourquoi, pourquoi ?

Il entendait son cœur battre à cent à l'heure, il avait mal. Ils lui avaient fait mal. Et dans sa fuite, il était tombé plusieurs fois et s'était très certainement éraflé les genoux. Il savait qu'être courageux était une qualité, mais avec eux, il valait mieux hocher la tête et accepter. Cependant, il n'avait pas pu accepter ca, il ne trouvait pas juste de s'amuser de cette façon. Peut être n'était-il pas si courageux ? Malgré l'odeur de  poubelle qui se dégageait de la ruelle, il voulait y rester le plus longtemps possible.

Il entendit des talons se rapprocher de son petit coin, claquant de manière sinistre sur les dalles de pierre. Sa mère. Il appuya plus fort sur ses oreilles et rapprocha encore plus ses genoux, comme si cela pouvait le faire disparaitre. Il savait qu'il devait sembler pathétique. Blottit comme un bébé, de la morve sous le nez. Ominis n'était plus un bébé. Il irait à Poudlard dans seulement trois ans.

"As tu finis ta comédie ?" Tonna sa mère, sa voix stridente et dur comme la pierre, "Un enfant désobéissant se doit d'être puni."

Ominis n'eut pas le courage de répondre ou même de bouger.

"Assez." Reprit-elle, attrapant son fils brutalement pas le coude pour le relever. "Relève toi. Par Salazar, tu es un Gaunt."

Lorsqu'il fut sur ses pieds, il y eut un *CRACK* et il eut l'impression que son nombril était aspiré dans une tornade. Il transplanait. L'emprise que sa mère avait sur son bras lui faisait mal et il avait la nausée à cause de la sensation de chute. Lorsqu'ils atterrirent, Ominis s'accrocha à sa mère pour ne pas tomber. Il essaya de résister me ne put s'empêcher de vomir. Se penchant en avant, son corp plein de spasmes. C'était probablement à cause de la douleur, transplaner ne l'avait jamais fais vomir.

"Par la barbe de Merlin. Que vais-je faire de toi ?" Siffla sa mère. Elle le prit par le bras une nouvelle fois, ses doigt fins se plantant dans sa peau douce, comme des aiguilles dans du tissus.

"Je suis désolé. Je n'ai pas pu me retenir.." Bafouilla Ominis, essayant de suivre sa mère, trébuchant sur les pierres du sentier. Il tenta de sortir sa baguette pour savoir ou ils se trouvaient. Il la pointa vers l'avant. 'Manoir des Gaunt. Jardin arrière' Lui chuchota-t-elle.

C'était un immense jardin, tondu à ras, les arbres taillés au centimètre prêt. Ils déambulait sur une allée coupée par des cipres, menant à un immense manoir gothique. Le ciel était sombre, les étoiles brillaient déjà et les lampadaire brillait d'une couleur ambre. Seul le sons de leurs pas sur les gravillons et les cris des grillons résonnaient. C'était calme, la nuit était douce, pourtant Ominis tremblait.

"Je ne veux pas entendre un mot venant de toi." Siffla-t-elle. "Lorsque nous rentrerons, tu iras dans ta chambre et tu y resteras. Voilà ce que méritent les petits garçons désobéissant."

"Je--" Commença Ominis.

"Non." Cracha-t-elle, s'arrêtant et se retournant violemment. "Silence. Tu mangeras demain matin. Et tu ne parleras que lorsque je t'aurais autorisé à le faire. Silencio !"

The Night TrioWhere stories live. Discover now