Chapitre 3 : Première Année : La Cérémonie De Répartition

10 4 2
                                    


Lorsqu'ils arrivèrent dans la Grande Salle, tout le monde se tut. Les élèves installés sur les banc se retournèrent pour les fixer, curieux. Ominis sentit sa mauvaise humeur le quitter peu à peu. Ils avaient dut traverser un stupide lac dans des stupides barques avec un tel froid, Ominis avait eut peur que le calamar ne les dévore - bien qu'il sache que cela n'était pas possible. Ensuite il y eut ces centaines d'escaliers - Sebastian et Anne les ont grimper en sautillant, discutant avec enthousiasme - Ominis avait crut qu'il perdrait un poumons avant d'arriver au château. Cela l'avait rendu maussade, évidement, mais lorsqu'il entra dans la douce chaleur de la Grande Salle, il se sentit plus détendu que jamais depuis son départ même si une once de stress commençait à le dévorer.

Le professeur Weasley - une sorcière aux lunettes carrées et aux cheveux bruns tirés en un chignon - les avait accueillit dans le hall et leur avait expliqué comment ils seraient réparti dans leur maison. Elle les avait évidement listée et avait longuement décrit leurs valeurs. Ominis avait soupiré à cela, il connaissait les maisons depuis toujours, il avait faim et il avait hâte de s'asseoir - et il avait mal au dos de s'être endormis dans le train. Anne et Sebastian ne prêtèrent pas plus d'attention au discoure du professeur mais contrairement à Ominis qui faisait semblant de le faire, ils s'occupèrent en se disputant sur quel cris pourrait bien faire un blaireau : un grognement ou un couinement - cela leur valut un regard noir du professeur Weasley.

"Je pense qu'elle est Poufsouffle" avait soufflé Anne, faisait éclater de rire son frère.

Ils la suivirent à travers la Grande Salle - Ominis eut un peu honte de marcher à coter de Sebastian et Anne qui se tenaient comme des paysans, marchant le dos courbé et les pieds lâches - certains élèves s'exclamèrent devant le plafond enchanté, ce qui fit lever les yeux aux ciel à Ominis. Puis elle les fit se regrouper devant tout le monde, les chuchotement des élèves plus âgés se stoppèrent lorsqu'elle se racla la gorge pour appeler le premier élève : Roby Altrane. Il marcha nerveusement jusqu'au tabouret et lorsqu'il y fut assis, le professeur lui posa un vieux chapeau magique sur la tête. Il fut rapidement envoyé à Gryffondor. La table des rouge et or applaudit leur nouvelle venu tandis qu'il se dirigeait vers elle.

Lorsque le professeur appela Ominis, des chuchotements se levèrent suite à l'entente de son nom. Nous y voilà. Il marcha doucement vers le tabouret, le dos droit et la tête haute, tenant fermement sa baguette dans sa main gauche et essayant de ne pas penser au fait que tout le monde avait les yeux rivés sur lui. Il s'installa sur le tabouret et senti le Choipeau sur sa tête. 

"Eh bien, eh bien" murmura le chapeau, sa voix resonnant à l'arrière de sa tête, "Un Gaunt, hein? Tu me semble sacrément courageux n'est ce pas ?... Mais il semble y avoir une bonne dose de sarcasme dans cette boite crânienne et tu m'as l'air plus malin que quiconque... Oui... Nous ne briserons pas la tradition aujourd'hui. SERPENTARD !" 

Le professeur Weasley enleva le chapeau de sa tête et posa les mains sur ses épaules afin de le tourner dans la bonne direction, il la repoussa et marcha vers la table des vert et argent en redressant son uniforme. Même s'il n'avait pas eut sa baguette, il n'aurait eut qu'à suivre les applaudissements. Il n'était pas un infirme. Il s'installa sur le banc et serra la main de ceux qui la lui tendait. Parfait.

Lorsque la lettre 'S' arriva, il essaya de prêter un peu plus d'attention à la cérémonie. Surtout lorsque Sebastian fut appelé. Il fut envoyé à Serpentard très rapidement et s'avança vers la table sûr de lui, se déplaçant comme un cow-boy, les main enfoncées dans ses poches, souriant fièrement. Tandis qu'il s'installait en face d'Ominis, Anne fut réparti à Serpentard aussi, cela prit plus de temps, mais elle vint s'asseoir à coté de son frère presque en courant. Elle le serra dans ses bras, souriant comme une folle.

The Night TrioWhere stories live. Discover now