Première Lettre

64 8 1
                                    

Lettre de Henri à Rose

[Date: 12 juillet 1943]

Chère Rose,

Je t'écris cette lettre depuis une petite base aérienne quelque part en Angleterre. Cela fait déjà plusieurs semaines que je suis arrivé ici, et je voulais profiter de ce moment pour te faire part de mes pensées et de mes sentiments.

Les derniers mois ont été intenses, remplis d'entraînements rigoureux et de préparations pour ce qui nous attend. Je suis maintenant fier de te dire que je suis devenu pilote dans l'escadron aérien français au grade de Lieutenant. C'est un honneur pour moi de pouvoir servir mon pays et combattre pour la liberté. Mais je dois t'avouer que ma plus grande motivation est de revenir auprès de toi, ma chère Rose, en un seul morceau.

La situation ici est tendue. Nous sommes plongés dans les tourments de cette guerre, et chaque jour apporte son lot d'incertitudes. Mais nous sommes une équipe soudée, un groupe de pilotes prêts à faire face à tous les défis qui se présentent à nous. Nous sommes déterminés à combattre l'oppression et à protéger les valeurs auxquelles nous croyons.

Les missions de reconnaissance et de bombardement s'enchaînent. Je dois t'avouer que le ciel est à la fois magnifique et terrifiant lorsque nous survolons ces terres en guerre. Je fais tout mon possible pour rester concentré et vigilant, sachant que chaque vol comporte son lot de risques. Mais je suis entouré de camarades courageux et compétents, et nous nous soutenons mutuellement dans cette épreuve.

Rose, ma tendre épouse, tu es ma force et ma raison de continuer à me battre. Chaque nuit, je regarde les étoiles et je pense à toi, espérant que tu ressentes mes pensées qui te traversent l'océan. J'ai hâte de pouvoir te serrer à nouveau dans mes bras et de retrouver notre vie paisible.

Prends bien soin de toi, ma chérie. Je sais que tu es forte et que tu surmontes chaque jour les difficultés qui se présentent à toi. N'oublie pas que je pense à toi à chaque instant et que je t'aime de tout mon cœur.

Je te promets de t'écrire régulièrement pour te tenir informée de mes aventures. Prends soin de notre foyer et garde toujours espoir, car je suis convaincu que nous nous retrouverons bientôt, victorieux dans notre lutte pour la liberté.

Avec tout mon amour,

Henri D.

Lettres d'un Pilote, Seconde Guerre MondialeWhere stories live. Discover now