Prends entre tes mains ton destin

88 13 1
                                    


- Oh ma pauvre chérie, souffla Harelle, réellement soucieuse pour ma personne. J'aimerais pouvoir t'aider mais... c'est le festivale des esprits ce week-end et les villageois des campagnes afflux à la capitale pour l'occasion... toutes nos chambres sont prises actuellement et cela doit être le cas pour la plupart des auberges du coin. D'ailleurs, tu peux être certaine de ce vaurien d'Orel a reloué ta chambre aux plus offrant en espérant sans doute qu'en tant que nouvelle venue tu n'oserais pas le rabrouer...

- Je vois, soupirai-je faiblement, venant caresser la tête d'une Naoko de plus en plus éreintée. Alors, est-ce que vous sauriez s'il y a un endroit où je pourrais dormir à la belle étoile sans trop de risque ?

- Dormir dehors ? Geint-elle, effarée par ma demande. Tu n'y penses pas ! Le coin est plutôt tranquille avec tous les aventuriers qui sont à la capitale mais, malheureusement, les Hommes eux sont bien présents et peu sont recommandable... Tu devrais plutôt demander à Sire Taylor s'il ne serait pas possible que tu partages sa chambre encore quelques jours. Je suis certaine qu'il serait d'accord et je p...

- Je ne veux pas le déranger plus que je ne l'aiedéjà fait, coupai-je calmement dans un sourire. Et ne vous en faites pas, je vais me débro...

- Et si c'était ma chambre que tu partageais ?

Je tournai la tête vers une voix inconnu mais ne fus guère surprise de reconnaître le visage de celle qui venait de se glisser à côté de moi en posant son grand verre vide sur le comptoir.

- Tu me remets la même chose, Harelle, s'il te plaît ?

- Avec plaisir, dame Iris, sourit l'aubergiste, prenant le verre posé pour aller le remplir de bière.

- Vous êtes une des compagnons de Taylor, soufflai-je donc dans un petit soupire.

- Hoy, je vais m'offusquer à t'entendre soupirer ainsi, me rétorqua-t-elle. Et je ne suis pas « un compagnon de Taylor », je suis Iris Logen, la Tank du groupe.

Etrangement, j'aurai pu le deviner sans qu'elle ne me délivre l'information. Plutôt petite, elle semblait forgée dans la roche tant ses bras, ses épaules et ses jambes me semblaient musclés. Brune, ses cheveux étaient soigneusement attachés en une natte serrée qui laissait donc dégager un visage d'une finesse exquise. D'une certaine façon, son visage ne cadrait pas avec son physique massif et à sa tenue peu soignée. Elle avait de grands yeux en amende d'un vert profond et ses pommettes saillantes réhaussaient de jolies lèvres pulpeuses. Elle était belle bien que d'une beauté très différente de celle de Soraya.

- Je vous remercie pour la proposition, assurai-je. Mais je ne veux pas abu...

- Tu payerais ta part, me coupa-t-elle. Ce n'est pas de la charité, mais plutôt que cela m'arrange. Ma chambre a deux lits simples et me coûte un rein que je préférerais dépenser en alcool. Si on divise par deux, tu payeras quatre pièces d'argents par nuit et tu devras potentiellement supporter mes ronflements... donc un peu chère pour la promesse, mais au moins tu auras un toit au-dessus de ta tête et aucune dette à payer à qui que ce soit.

Aucune dette à payer ? Cela me semblait quelque peu erroné car, malgré ses dires, je doutais que la simple volonté de voire le prix de sa chambre diminuée soit son unique motivation. Elle me le proposait à moi parce que Taylor m'avait témoigné de l'intérêt. Mais étais-je réellement en position de refuser ? Elle avait aussi raison en affirmant que j'avais besoin d'un toit au-dessus de ma tête. Je n'avais, au grand jamais, dormis en dehors d'une maison. Et encore moins dans ce monde. Sans parler que Naoko avait besoin d'un endroit tranquille pour se reposer. Je soupirai lourdement mais finit par hocher la tête.

Kono HanaWhere stories live. Discover now