Mise au point

6 0 0
                                    

(et non Miso point, ne vous inquiétez pas)

(et nous ne sommes pas du tout en automne)

Bonjour à toutes et tous. Il y a bien longtemps que cette fiction prend la poussière et, ne supportant pas l'inachevé, j'ai décidé il y a quelques temps de la reprendre en vu de la finaliser.

Cependant, au fur et à mesure que je me relisais, autant j'appréciais certaines expressions poétiques autant qu'est-ce que j'ai pu détester mes personnages ! 

Il est assez fréquent et même coutumier, dans certains écrits, que l'on oublie voire pardonne les comportements de certains personnages toxiques entre eux une fois l'installation d'une romance. Comme si le fait d'être dangereux pouvait être pardonné car on  est tombé.e amoureux.se. Et au début de mon récit, il se peut que ce soit une chose qui s'est mise en place.  

Et il y a des fois où cela peut être bien fait. D'autres où cela peut véhiculer des idées plutôt dégradantes sur l'humanité en général mais nous ne sommes pas ici pour parler de ça.

J'ai commencé cette fiction il y a 4 ans pour me réhabituer à écrire et je ne le regrette pas. Mais en la relisant, je comprends le point auquel j'ai grandit et combien je ne me reconnaît absolument pas dans mes personnages et l'histoire que je voulais mettre en place. Elle a je trouve un beau potentiel, que je garde en tête, mais je n'aurais pas la force de la mener au bout de mon idée pour cette histoire.

J'ai donc imaginé une autre fin.

Je tiens à avertir que cette dernière pourra apparaître comme brutale mais j'ai envie de faire un pied de nez à celle que j'étais avant, qui était sans doute parasitée de plein d'idées un peu naïve et qui a grandit aujourd'hui.

Merci à celles et ceux qui ont accompagné cette histoire jusqu'ici, particulièrement bylauprs et 7Dream qui ont pris le temps de me lire et de me corriger en plus d'avoir des écrits soignés et immersifs qui m'ont moi-même inspirée.

Je vais donc tenter de terminer cette histoire en quelques chapitres et un épilogue, qui seront postés les Mercredis.

Je commence l'an prochain un projet de roman forte de toutes mes années d'écriture et Tranche-Baiser en fait partie. J'espère que, si vous en lisez la fin, elle saura tout de même vous contenter.

Merci à toutes et tous et à bientôt pour de nouveaux écrits ! :D

Coeur de Verre - Tome 1 : Tranche-Baiser [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant