Prologue : Je veux savoir ce que signifie je t'aime

346 26 5
                                    

Le silence. Le calme. Le néant. Tout autour de moi n'était qu'un amas noir. Ni lumière, ni forme, ni bruit, ni vie. Juste une infinie sombre dont je ne percevais ni le début, ni la fin. Moi dans tout ça ? J'étais sobrement assise en tailleur dans ce vide aussi étrange qu'envoûtant. Comment étais-je arrivée ici ? Je n'en savais rien. Mes derniers souvenirs étaient flous, diffus, presque incohérent. Je me souvenais juste du sentiment de peur qui avait envahi ma poitrine, puis la résiliation qui m'avait fait me stopper dans ma course folle. Et il y avait eu la douleur. Brève, presque fugace tant je n'avais dû l'éprouver que quelques secondes avant de sombrer. De sombrer ? Oui. J'étais morte, je n'avais aucun doute sur la question. Alors que devais-je en conclure face à mon nouvel environnement ? On m'avait condamné aux enfers ? Cela ne semblait pas si affreux. Je basculai la tête en arrière, fixant ce qui avait été, un jour, pour moi, l'emplacement d'un ciel. Il était aussi sombre que tout le reste mais je ne m'en sentais ni attristée, ni effrayée. Je crois que j'étais juste soulagée. C'était terminée. Plus à lutter, plus à chercher une place dans ce monde, plus à me battre contre mon passée. Les larmes roulèrent sur mes joues, sans qu'aucun sanglot ne fassent tressauter mon corps épuisé par ces dernières années.

Mais tandis que j'allais me laisser aller pour la première fois depuis trop longtemps, une vive lumière vint me faire plisser les yeux. Je me redressai légèrement, jaugeant la provenance de ce soudain changement de luminosité et mon cœur accéléra doucement ses battements.

Veuillez faire votre premier choix

Maître épéiste

Grand sage

Maître des éléments

« Veuillez faire votre premier choix » ? Je restai indécise quelques secondes face à l'écran translucide qui me brûlait désormais la rétine. Qu'est-ce qui était en train de se passer ? Je jouais à un jeu ? Le format, les intitulés de ce qui nous était demandé de choisir... tout me poussait à comparer la situation à un des nombreux jeux auquel j'avais pu jouer jusqu'alors. Je me mordis la lèvre mais, presque inconsciemment, ma main se tendit devant moi.

Grand sage choisit.

Félicitation, vous êtes la première de votre sélection à avoir fait son premier choix.

Bonus accordé.

Félicitation, vous êtes la dixième à choisir « grand sage » depuis le début des sélections.

Bonus accordé.

Grand sage devient Omoikane.

Je restai pantoise, perdue face au défilement de ce qui ressemblait, définitivement, à un jeu à évolution. Une sorte de MMORPG où j'étais dans la phase de création du personnage. Mais je n'avais pas plus d'information sur le jeu en question. Non. C'était faux. Un jeu fantastique. « Maître des éléments » impliquait forcément l'utilisation de magie. « Maître épéiste » compte à lui m'indiquait potentiellement un monde inspiré de monde médiéval où l'armement se limitait à une épée et un bouclier. Que pouvais-je savoir d'autres ? « Omoikane ». Du japonais ? Oui. Mais je n'avais aucune idée de ce que cela signifiait, mon japonais se limitant à quelques phrases culte d'animés ou de manga.

Et pourquoi étais-je si calme ? Pourquoi mon cœur accélérait-il toujours mais mon esprit restait aussi serein et terre à terre ? Je n'en savais rien. Mais je parvenais à réfléchir correctement et je devais continuer ainsi. Des bonus m'avaient été accordé parce que j'avais rapidement fait mon choix, cela signifiait donc que cela pouvait se reproduire au prochain choix. Je savais aussi que je n'étais pas seule dans cette situation, je faisais partie d'une « sélection ». Je me trouvais donc face à d'autres humains ? Ce n'était pas le plus important. « Vous êtes la dixième à choisir « grand sage » depuis le début du début des sélections ». Le début des sélections ? Ou comment dire le début du jeu. Depuis quand avait-il donc débuté ? Et comment pouvais-je n'être que la dixième ? Cela signifiait que nous étions au tout début du jeu ? Après tout, il me semblait extrêmement logique de faire ce choix puisque nous manquions clairement d'informations et une capacité pouvant peut-être permettre d'analyser plus concrètement la situation était alors primordiale pour le début du jeu.

Kono HanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant