Vendredi

2.1K 165 24
                                    

Tous les vendredi je commence à 9h. Lui aussi.

Aujourd'hui j'ai changé, je n'écoute pas du Ed Sheeran en attendant l'ascenseur mais du Ariana Grande. 'Everything' cette chanson est magnifique, j'en ai des frissons, et c'est quand quelqu'un me tire par la main pour me faire entrer dans la cage métallique que je me rend compte que les portes de l'ascenseur c'étaient ouvertes devant moi. Ma main est dans celle de Jacob et il m'attire au fond de la cage en s'excusant au près des personnes que l'on bouscule, pour se rendre à sa place habituelle. Il me donne un léger baiser sur la joue puis je lui souris quand il tire un écouteur de mon oreille pour le placer dans la sienne.

Je le vois qui se retiens de sourire.

Maelly: Encore trop fille sage pour toi c'est ça ? Lui chuchotais-je.

Jacob: Oh mais j'ai rien dit moi ! Me répond t-il en levant les mains en signe d'innocence.

Je ne peux m'empêcher de sourire alors qu'il reprend ma main qu'il avait lâché quelques secondes plus tôt. Un frisson me parcours et j'essaye de me persuader que c'est la chanson qui me procure cette sensation. C'est au tour de 'Why Try' de jouer dans les écouteurs, ma main toujours dans celle de Jacob, pendant que l'ascenseur fait son travail et s'arrête à chaque étage.

Jacob: On mange ensemble ce midi ? Y'a un resto chinois qui vient d'ouvrir pas loin, il paraît que la bouffe y est délicieuse. Me sourit-il.

Maelly: C'est que j'ai déjà mon repas dans mon sac. Dis-je en ouvrant mon sac pour lui montrer une boîte en plastique rempli de salade de pâtes soigneusement préparée par ma vieille voisine que j'aide de temps à autre.

Jacob: Oh. Tant pis, une autre fois. Dit-il d'une moue triste alors que l'ascenseur s'arrête à son étage.

Il me rend mon écouteur en souriant puis lâche ma main pour sortir de la cage métallique.

Immédiatement une sensation de manque se fait ressentir mais je tente de l'ignorer en écoutant Ariana chanter dans mes oreilles. Arrivée à mon étage je fais un rapide coucou à Claire de l'accueille et rejoint mon bureau où Sarah est déjà au travail. Je lui dis bonjour et me met moi aussi à travailler sur mon article jusqu'à la pause de midi.

Quand vient l'heure de manger Sarah va à l'extérieur avec une collègue. Elle me propose de venir mais je refuse gentillement en lui faisant voir ma salade. Elle acquiesce et sort avec son amie alors que je reste sur mon ordinateur pour faire un tour sur les sites de fringues tout en mangeant. Puis quelques minutes plus tard, alors que je regarde le prix d'une jolie paire de bottines, quelqu'un se racle la gorge pour attirer mon attention. Je tourne la tête vers la porte pour voir Jacob appuyé au mur avec un sachet de nourriture chinoise en main, un sourire en coin plaqué au visage.

Maelly: Qu'est-ce que tu fais là Jacob ?

Jacob: Bah on mange ensemble. Peut être pas au resto mais on mange ensemble quand même.

Il attrape la chaise qui trône dans le coin du bureau et la dépose à côté de moi avant de s'y installer. Il déballe sa nourriture alors que je le regarde faire, sûrement en souriant. Je reporte mon attention à mon ordinateur où une jolie robe bordeaux me frappe aux yeux.

Jacob: Elle t'irais parfaitement j'en suis sûre. Me dit-il la bouche pleine en voyant que je clique dessus.

Maelly: Tu crois ?

Jacob: Avec tes cheveux blonds ça sera super, j'en suis sûre.

Je souris et sens mes joues chauffer.

Maelly: J'ai pas trop les moyens en ce moment, c'est pas une bonne idée de tuer mon salaire en fringues. $96 quand même... Soufflais-je. Je vais chercher de l'eau j'arrive.

Je sors du bureau laissant seul Jacob quelques instant pour me rendre a la petite cafète où j'achète une bouteille d'eau au distributeur. Quand je reviens Jacob lâche rapidement la souris et attrape un nem. Hm ok.

Je me rassois sur mon siège en posant ma bouteille d'eau sur mon bureau alors que Jacob fini son dernier rouleau de printemps. Il sort un petit sachet contenant 3 biscuits de la chance, vous savez ces biscuits immangeables qui contiennent un message sur votre avenir ou je sais pas trop quoi. Il m'en tend et je le remercie avant de le casser en deux pour récupérer le petit bout de papier à l'intérieur. Je le dépli et le lit à voix haute.

Maelly: "L'âme ne connaîtrait pas l'arc-en-ciel si les yeux ne connaissaient pas les larmes."

Jacob: Très profond. Dit-il en hochant la tête.

Je rigole et pose le papier en le regardant casser un biscuit à son tour.

Jacob: "Tout n'est pas encore perdu."

Maelly: C'est des poètes ces chinois.

Il rit et me tend le dernier biscuit.

Jacob: Je te laisse le dernier.

Maelly: Quel honneur, vous êtes trop aimable mon chère. Me moquais-je.

Jacob: Et quand c'est moi qui me moque on m'engueule... Marmonne t-il.

Je lève les yeux au ciel en souriant et casse le dernier biscuit.

Maelly: "Quand vous écoutez votre chanson préférée et que 'cette personne' vous viens à l'esprit, c'est qu'elle tient une place importante dans votre cœur".

Jacob: Et c'est quoi ta chanson préférée ? Me demande t-il en fixant le papier entre mes doigts.

Maelly: Here d'Alessia Cara. Tu connais pas j'pari.

Jacob: Bah qu'est-ce que t'en sais ?

Maelly: Tu connais ?

Jacob: Nan.

Maelly: Bah voilà. Riais-je. Mais c'est pas une chanson d'amour ou quoi donc ça marche pas trop c'que dit le biscuit. Et toi ? Ta chanson préférée ?

Jacob: Riptide de Vance Joy.

Maelly: Et tu penses à qui quand tu l'écoutes ?

Jacob: Il serait possiblement possible que je pense à toi...

Elevator || J.WWhere stories live. Discover now