Jeudi

2.2K 161 21
                                    

Tous les jeudis je commence à 9h. Pas lui.

Je prend l'ascenseur, les écouteurs dans les oreilles comme hier. Toujours du Ed Sheeran. Jacob n'est pas là mais je le vois ce midi. D'ailleurs je me suis apprêtée un peu plus que d'habitude aujourd'hui. J'ai mis un skinny noir, une chemise fluide blanche et une veste en cuire noire. Je me suis lissée les cheveux, j'ai fais un trait d'eye liner sur mes paupières et j'ai mis un peu de gloss. Je ne sais pas pourquoi j'ai fais tout ça. Ce n'est pas comme si c'était un rencard non plus. C'est un rencard ou pas ? Je ne sais pas. Peut être.

Je sors à mon étage et me mets directement au boulot à mon ordinateur. Sarah arrive quelques minutes plus tard.

Sarah: Alors tu vas me parler de ce Jacob ? Me demande t-elle un sourire en coin.

Maelly: On va manger ensemble ce midi si tu veux tout savoir.

Sarah: Oh chanceuse. Il est vraiment très mignon en tout cas.

Maelly: Il est mignon mais c'est un con.

Sarah: Dis pas ça. Je suis sûre que vous allez finir ensemble. Me sourit-elle malicieusement.

Maelly: Ouais bah ça m'étonnerait.

Je me replonge ensuite dans mon nouvel article jusqu'à midi. En fait c'est le message de Jacob qui me tire de mon travail.

De Jacob: Je t'attend en bas :-)

Bon bah quand il faut y aller faut y aller. Je prend l'ascenseur et arrivée au rez de chausser je sors du grand bâtiment où je trouve Jacob adossé au mur en béton. Il sourit quand il me remarque et nous marchons en silence vers le petit restaurant italien à 5 minutes de notre lieu de travail. On s'installe tout les deux à une table et le serveur nous apporte des cocktails.

Jacob: Alors ?

Maelly: Alors quoi ?

Jacob: Bah parles moi un peu.

Maelly: Tu veux que je parle de quoi ? Demandais-je en buvant une gorgée de mon verre.

Jacob: Bah parles moi un peu de toi, je connais pas grand chose sur ta vie.

Maelly: Je m'appelle Maelly Roden, j'ai 21ans, je travaille au 13eme étage à la rebrique mode et j'habite dans un petit appartement avec mon lapin Pompon. Voilà.

Jacob: C est tout ?

Maelly: Y'a pas grand chose d'autre à savoir. Je suis assez banale et sans originalité comme tu l'as si bien dit.

Jacob: Tu vas vraiment me rabâcher ça à chaque fois qu'on parle ? Dit-il en soupirant. Je t'ai déjà dis que j'étais désolé.

Maelly: Ouais. Bon à ton tour.

Jacob: Je m'appelle Jacob Whitesides j'ai 21ans, je travaille au 12ème étage à la rebrique sport et j'habite avec mes amis Mathew, Carter et Shawn dans une coloc. T'as une passion ?

Maelly: Mh, j'me débrouille pas mal à la guitare mais c'est pas grandiose. Et toi ?

Jacob: Guitare aussi. Et je chante. Me dit-il en souriant fièrement.

Beau et guitariste ? Mh c'est un mélange qui fait craquer beaucoup de filles. Et je ne dirais pas que je n'en fais pas partit car je mentirais sûrement. Les guitaristes sont très attirants.

Nous continuons de parler pendant tous le repas et j'apprends un peu plus à le connaître. Il me fait beaucoup rire, même si je n'aurais pas pensé qu'il soit du genre à sortir des blagues à tout bout de champs. À à fin du repas il insiste pour payer et même si je propose de payer ma part c'est Jacob qui fini par tout payer. Bref on repart tranquillement vers l'immeuble du PerlMagazine.

Jacob: Donc tu connais personne ici ?

Maelly: J'ai quelques amis ici a New York mais pas de famille non. Mais je vois ma sœur souvent, on était très proche en étant petite et on l'est toujours. Je suis même la marraine de son petit garçon !

Jacob: Moi non plus ma famille ne vis pas à New York. Mais je vais voir ma mère tout les weekend. Je ferais tout pour elle.

Aw. Il parle de sa mère comme si elle avait mis les étoiles dans le ciel.

Jacob: D'ailleurs c'est son anniversaire ce weekend. Je lui ai acheté un bracelet Pandora avec de jolies perles. J'espère qu'il va lui plaire.

Il me tend son téléphone où est affiché une photo du bracelet dont il me parle. En argent avec des perles et des pendentifs, ni trop voyant ni pas assez. Il est magnifique.

Maelly: Il va lui plaire c'est sûre ! Le rassurais-je. Il est magnifique.

Jacob: Comme toi.

Il range son téléphone dans sa poche comme s'il n'avait rien dit et pousse la porte de l'immeuble. On se rend devant l'ascenseur alors que je suis encore gênée de ce qu'il vient de dire. Lui appel l'ascenseur comme si rien ne c'était passé. J'ai sûrement halluciné. Ouais c'est sûrement ça, j'entend des voix qui me dise que je suis magnifique et je pense que ça sort de la bouche de Jacob.

On monte tout les deux dans la cage métallique ainsi que quelques autres personnes. On reste silencieux alors que l'ascenseur fait son chemin jusqu'en haut. Arrivé un étage avant celui de Jacob sa main trouve la mienne et je tourne donc la tête vers lui.

Jacob: C'était un super rendez-vous. J'espère remettre ça vite. Chuchote t-il.

Puis les portes de l'ascenseur s'ouvre au 12eme étage alors que Jacob m'embrasse délicatement la joue. Il sort en me lançant un sourire et les portes se referment quelques secondes plus tard.

C'est peut être pas un con ce Jacob finalement...

Elevator || J.WWhere stories live. Discover now