Mercredi

2.3K 164 5
                                    

Tous les mercredis je commence à 8h30. Lui aussi.

J'attend derrière les autres personnes qui attendent l'ascenseur. J'ai mes écouteurs dans les oreilles, l'album d'Ed Sheeran à fond, pour être sûre que personne ne me parle. Surtout pas lui. Même si je ne pense pas qu'il ait assez de matos dans le pantalon pour me parler. Bref, je rentre dans la cage d'ascenseur et je vais m'appuyer contre la parois du fond. Et bien sûre, il rentre quelques instants après et se place juste à côté de moi, à sa place habituelle. Je garde le regard fixé devant moi, concentrée sur la musique qui passe dans mes oreilles. Quelques secondes plus tard, alors que l'ascenseur s'arrête au 2ème étage, l'un de mes écouteur s'échappe de mon oreille. Je regarde où il pend mais je le retrouve dans la main de Jacob. Il place l'écouteur dans son oreille et me regarde dans les yeux. Je peux même pas écouter de la musique sans qu'il m'embête ! Il est vraiment insupportable.

Je fronce les sourcils mais ne fais rien pour reprendre mon écouteur. C'est comme si sa beauté me paralysait. Surtout comme ça, si près de moi. Il est beau mais chiant. Très chiant. Je laisse alors Ed Sheeran chanter One dans une seule de mes oreilles ainsi que dans celle de Jacob à mes côtés. L'ascenseur fait son boulot et s'arrête enfin au 12 ème étage. Jacob me rend mon écouteur en souriant et descend de l'ascenseur. Et merci s'a t'arracherais les dents ? Franchement son arrogance me tape sur le système.

Je sors de la cage d'ascenseur arrivé à mon étage et en me dirigeant vers le bureau que je partage avec Sarah mon téléphone vibre à travers la musique signe que j'ai un message.

De Jacob: Ed Sheeran ? Tout à fait ton genre Maelly :-)

Alors déjà bonjour et peut être merci non ? Si c'est pour faire ce genre de réflexion pas la peine de m'envoyer de message franchement...

A Jacob: Et c'est quoi mon "genre" comme tu dis ?

J'enlève ma veste que je pose sur ma chaise de bureau et vais chercher mon article avec les corrections à apporter. Quand je reviens Jacob à répondu.

De Jacob: Fille sage, timide, calme et classique, sans trop d'originalité. La fille banale qui écoute du Ed Sheeran.

À Jacob: Tu m'énerves. Déjà pas de bonjour, ensuite pas de merci pour la musique dans l'ascenseur et là tu te permet de me juger en te basant sur la musique que j'écoute. Vraiment ton arrogance m'agace. C'est bien jolie de dire ça par message, mais en face c'est pas la même chose hein !

Ouais enfin je dis ça mais ça m'arrange de lui répondre bien planquée derrière mon téléphone... Mais bon lui c'est un mec, il a pas d'excuse.

Sarah: Maelly est-ce que ça va ? Tu tape comme une folle sur ton téléphone les sourcils froncés. Tu vas avoir des rides ! Rigole t-elle.

Maelly: Oh euh ouais.

Sarah: Des problèmes avec un gars ? Me demande t-elle en souriant.

Maelly: Quoi ? Non ! Non, non pas de problèmes de mecs.

Je baisse les yeux et me remet vite au travail pour qu'on arrête de parler. Sarah est très gentille mais ce n'est pas la personne à laquelle j'aime me confier. Je relis donc mon article pour pouvoir le corriger mais je suis bien vite interrompue par une voix masculine.

--: T'es une fille timide, calme, classique sans originalité et tout a fait banal et oui je te dis ça parce que tu écoute du Ed Sheeran. T'as vu que je peux te le dire en face.

Jacob. Mais qu'est-ce qu'il fait là !?
Je lâche mon stylo et me lève pour le tirer hors du petit bureau, loin de ma collègue trop curieuse. Arrivé dans un coin tranquille je lui lâche le bras et me met face à lui.

Maelly: Qu'est-ce que tu fais là Jacob ? Dis-je un peu plus froidement que je l'aurais voulu.

Jacob: Je suis venu te prouver que je peux aussi bien te parler par messages qu'en face à face. Dit-il calmement.

Maelly: Et bien maintenant que c'est fait tu peux t'en aller et ne plus m'envoyer de messages, merci. Dis-je en tournant les talons.

Il me rattrape vite le bras. Apparemment il n'avait pas fini de parler. Je me retourne en soupirant.

Maelly: Quoi encore ?

Jacob: Je suis désolé si tu penses que je me fou de toi ou que je me moque, c'était vraiment pas mon but. Pour tout te dire tu me plait pas mal, c'est pour ça que j'agis comme un idiot des fois. S'il te plait me demande pas d'arrêter de te parler, parce que ça me plairait beaucoup qu'on apprenne à se connaître.

Quoi ? Moi Maelly, fille banale comme il l'a si bien dit, intéresse Jacob le beau gosse ? Impossible.

Maelly: Si c'est une blague c'est pas marrant.

Il a l'air surpris par ma réponse.

Jacob: Non ! Non c'est pas une blague j'te jure Maelly ! Si je t'invite à manger un bout demain midi ça te fait changer d'avis ?

Ok, peut être qu'il ne se fout pas de ma gueule tout compte fait. Et puis si jamais demain midi se passe mal je peux encore couper tout contact comme je voulais le faire il y a quelques minutes.

Maelly: Ok.

Jacob: Cool, merci. Sourit-il.

Il continu à me sourire jusqu'à l'ascenseur. Et je me rend compte que moi aussi je souris comme une idiote en le regardant. Ok, retournons au boulot. Quand j'entre dans le bureau, Sarah me regarde avec un sourire en coin.

Sarah: Pas de problèmes de mecs, non bien sûre que non Maelly.

Maelly: Chuut. Répondis-je en rigolant.

Elevator || J.WOù les histoires vivent. Découvrez maintenant