Chapitre 1 : Qu'est-ce que je fais là?!

20 2 3
                                    

Vous allez jamais me croire. Mais genre, jamais ! Avant de vous dire pourquoi, faudrait peut-être que je vous situe les faits.

Je m'appelle Aïna, j'ai 19 ans, et j'adore les mangas. Et quand je dis "j'adore", c'est pas exagéré ! Il y a deux semaines, mon meilleur ami m'a prêté les tomes de son manga préféré : L'Attaque des Titans, ou SNK pour les intimes. C'était la première fois que j'en entendais parler. Alors du coup, je lui ai demandé de quoi ça parlait. Super, ça m'avance, que croyez vous qu'il m'a dit ? "Lis, tu découvriras par toi-même". La seule chose qu'il m'a précisée, c'est qu'il y avait beaucoup de morts, et que je verrais probablement mes personnages préférés crever dans d'atroces souffrances.

Honnêtement, j'avoue qu'un résumé comme ça, ça m'a pas donné envie. Mais bon, c'était mon meilleur ami quand même ! Je lui faisais confiance ! S'il disait que c'était bien, ça devait être vrai ! Alors je me suis mise à le lire.

J'étais, au bout de 2 semaines, arrivée au tome 20, et je dois l'avouer, au début, j'accrochais pas du tout. Je refusais de m'attacher aux personnages, parce que je savais très bien que je serais dévastée si l'auteur les tuait. Par contre, y en avait bien un que je détestais, c'était le titan bestial. Ce... "capitaine Sieg", là. J'étais en train de me demander si je m'attacherais réellement à cette œuvre un jour, quand je me sentis un peu fatiguée. Je fermai les yeux, et m'endormis sans m'en rendre compte.

***

Je me réveillai dans un lieu étrange. Une petite rue, au style très ancien. Qu'est-ce que c'était que ce délire ?! Pourquoi j'étais plus dans mon lit douillet ?! Bon, ne pas paniquer. Je me relevai, et explorai les alentours. J'avoue, je faisais la dure, mais j'étais à moitié traumatisée. Et encore, à ce moment, j'avais de la chance de ne l'être qu'à moitié.

Je fis le tour des lieux, sans rien voir d'intéressant. C'est alors que j'aperçus un groupe étrange... Une bande de drôles de types, avec tous le même uniforme recouvert de ceintures de partout. A croire que c'était les soldes ! Ils portaient aussi une cape, avec un étrange emblême. Attends... ce serait pas les tenues du bataillon d'exploration, ça ?!

Je m'approchais d'eux, à moitié sous le choc.

- Excusez-moi... interpellai-je. Où... où sommes nous ?

Les soldats me regardèrent, surpris.

- Dans l'enceinte du Mur Maria, à Shiganshina ! répondit l'un d'entre eux.

Ils me faisaient marcher, c'était pas possible autrement !

- Ouais, bien sûr... répondis-je, agacée. Sympa vos cosplays, et tout, mais ce serait bien de revenir un peu à la réalité, les gars !
- C'est quoi ça... un... cosplay?

Ouh là.... je ne tentai pas de leur expliquer, et aperçus un homme arriver. Blond, avec des sourcils épais, et cette même tenue extravagante. Le major Erwin Smith... je tombai dans les pommes avant d'arriver à en dire plus.

***

Je me réveillai dans une étrange caserne. A croire que ça devenait une habitude. J'étais somnambule ou quoi ? J'aperçus alors le fameux "Erwin" devant moi. Attendez... il lui manquait vraiment un bras, là ?! Ça voulait donc dire que c'était pas quun cosplay.... N'est-ce pas ?

- Vous êtes le major Erwin ?... demandai-je, livide.
- Oui ! répondit-il avec un salut sur le cœur. Et vous êtes...?

Je le fixai, ne sachant quoi dire.

- Je... m'appelle Aïna... bafouillai-je.
- Bien, d'où viens-tu, Aïna ? demanda-t-il.
- J'en sais rien... d'un autre monde, visiblement ! Chez moi, vous n'êtes que des personnages de manga...
- Manga ? Qui est-ce ?
- Oh, c'est... bon, laissez tomber, je vois que vous ne comprenez rien...

Je vis alors une jeune femme à lunettes arriver. Hansi Zoe, d'après ce que je reconnaissais.

- Qu'est-ce qu'il se passe, Erwin ? demanda-t-elle. Elle a un problème ?
- Elle dit ne pas venir de notre monde... répondit l'homme, perplexe. Mais alors, comment est-elle arrivée ici ?...
- Ah ben ça, j'aimerais bien le savoir, justement ! m'exclamai-je.

Un petit homme aux cheveux noirs arriva. Ça, j'avais pas de doute, c'était Livai...
Punaise, c'est pas un moulin, ici, les gars ! Arrêtez de tous m'encercler !

Erwin lui expliqua la conversation que nous venions d'avoir, et l'homme me toisa.

- Tch... écoute, gamine, on n'a pas le temps pour toutes ces bêtises, nous ! protesta-t-il.

Ça y est, j'avais envie de le baffer. Mais je savais pertinemment que je nen avais pas la force...

L'homme m'attrapa par le col. Son regard était des plus terrifiants. C'est là que je remarquai que ma tenue ressemblait étrangement à celle des gens du coin...

- Dis-nous qui tu es, ou ça va barder ! annonça sévèrement Livai.
- Je vous ai dit la vérité ! me rebellai-je. Je sais pas pourquoi je suis ici moi ! Et si je pouvais choisir, je partirais pour éviter de voir ta tronche de cul plus longtemps !

Punaise, j'aurais pas dû dire ça. J'avais trop tendance à m'emporter, moi... Le type me jeta par terre, et me colla une belle dérouillée à coups de bottes. Je saignais, et mon ventre était bien endommagé.

- Calme toi ! hurla Erwin.

Le caporal s'arrêta. Punaise, quel toutou celui-là ! Un ordre et il obéit ! Il attend un os, aussi ?!

Mais alors que j'insultais mentalement mon agresseur, je regard d'Hansi se posa sur moi. Je voyais ses yeux briller, à travers ses verres de lunettes, et ses mains tremblaient. C'est à ce moment-là que je m'aperçus que de la fumée sortait de mon ventre. Attendez... comme les titans ?!

Je reculai, tremblante.

- Je vous assure, je... je ne comprends pas ! m'exclamai-je.

Les larmes coulaient le long de mes joues.

- Faites venir Eren, trancha sèchement Hansi.

Punaise, j'avais signé mon arrêt de mort sans même le vouloir ! Mais quelle galère ! Je suivis le major jusqu'à un endroit reculé, en extérieur. Une foule de soldats m'entourait. L'un d'eux s'approcha. Eren Jäger. Je le fixai.

- Bon, ben... on va vérifier si, oui ou non, tu es un titan ! s'exclama-t-il.

----------------

C'est la fin de ce premier chapitre, merci de votre lecture !

J'aimerais beaucoup avoir votre avis en commentaire !

Je sais que ce concept est assez récurent sur Wattpad, mais je vous assure que vous aurez de bonnes surprises ! Je rendrai ça le moins cliché possible !

Si vous avez aimé, je vous invite à lire la suite !

Bonne journée !

J'ai Voyagé Dans Un Manga?! / [Inachevé] Fanfic SNK Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang