Twenty-eight.

224 24 6
                                    

J'arrivais au lycée avec trente minutes de retard. Génial, déjà que ça fait trois semaines que je suis pas venue, si en plus je suis en retard, le prof ne va pas m'accepter... Je partis aux toilettes, et je m'assis sur une des cuvettes en verrouillant la porte. Mes doigts cherchèrent inconsciemment dans mon sac le paquet de clopes que j'avais piqué à mon père. La flamme brilla un moment puis la première bouffée s'évapora dans les airs. Sur le coup, mes pensées étaient très floues, comme depuis quelques semaines, quelques mois à vrai dire... Oh Johnson, qu'est-ce que tu me fais faire, tu me rends dingue !


Un son strident et répétitif me sortit de ma torpeur... Merde l'alarme incendie ! Mais quelle conne ! Pourquoi j'avais fait ça, il y avait un détecteur de fumée juste à l'entrée des toilettes. Tandis que je pestais contre ma stupidité en noyant le mégot dans la cuvette, j'entendais les classes se vider lentement. Je devais trouver ma classe, avec un peu de chance, je pourrais me faufiler dedans, et dire au prof que j'étais là depuis le début et qu'il ne m'avait tout simplement pas vue. Et là, le trou noir... Quel prof avais-je à cette heure là normalement ?


« Laura ! »

Je me retournais. Lucie, accompagnée d'une fille de ma classe que je n'avais jamais vraiment apprécié, se rua vers moi.

« J'ai cru que t'avais encore séché !

- Mais non, je suis arrivée en retard...

- Attends, tu pues la clope Laura ! me stoppa mon amie.

- Non, mentis-je en rougissant.

- Tu mens mal ! Putain Laura, en soirée je veux bien, mais au lycée, non ! Tu vas devenir dépendante, donne moi ton paquet.

- Mais non, je ... Quoi ? Jamais !

- Donne-moi ton paquet, répéta-t-elle glacialement, sans cesser de me fixer.

- Lucie, tu ...

- Oh, tu es là ! »


La voix agaçante et pourtant si douce d'Alex résonna dans le brouhaha des élèves.

« Je te cherchais partout, tu as pris mon paquet l'autre jour !

- Je t'ai... Quoi ?

- Mais oui, mon paquet de clope, tu te rappelles ? Allez, passe-le moi et j'oublie ça.

- Attends Johnson, c'est ton paquet ? Alors pourquoi elle l'a fumé ?

- Elle l'a pas fumé, je lui avais interdit... Hein que tu as respecté notre accord, Kersen ? demanda d'un air entendu Alex.

- Euh, je ... Oui..., bégayais-je.

- Elle sent quand même la clope... fit Lucie d'un air méfiant.

- C'est normal, elle était habillée comme ça quand je fumais la dernière fois, faut croire qu'elle se change pas cette clocharde, ria Alex en me lançant une pique que je ne relevais pas, médusée. Bon, tu me rends mon paquet oui ou merde Kersen, je dois aller me ranger avec ma classe !

- Je... Oui., fis-je éberluée en lui tendant telle un robot le petit paquet rouge.

- Merci ! Et ferme la bouche, t'as l'air conne comme ça, remarque ça change pas grand chose !»


Et Alex s'éloigna, sous le regard noir de mon amie. Elle le reporta sur moi, grommela quelque chose et partit à son tour vers sa classe, suivi de la fille qui la suivait comme un caniche... Oups, je sens que je vais passer un mauvais quart d'heure en cours. Mais j'étais trop bouleversée par ce qui venait de se passer pour y penser. Et là, ça me frappa : j'avais Littérature.


______

En sortant des cours, j'essayais de courir après Lucie, mais elle ne s'arrêta pas, et mit ses écouteurs. Ok, j'ai compris le message, je vais me faire foutre cordialement. Je soupirais et mis les miens, j'allais encore devoir m'expliquer, alors que je n'avais rien fait ! Enfin, presque rien fait, juste fumer une clope ou deux dans des chiottes de lycée, c'est pas vraiment grave...


Une main me plaqua contre le mur et mes écouteurs tombèrent sur mes épaules puis sur le sol. Les lèvres d'Alex étaient collées aux miennes, il m'avait eu par surprise, et j'écartais de garnds yeux quand je compris. Je le repoussais, et lui lançais :


« Mais t'es fou ? J'ai eu hyper peur !

- Menteuse, je sais que tu adores ça, fit-il avec un sourire plein de malice.

- Non, dis-je en détournant le regard pour ne pas qu'il voit que je rougissais.

- C'est pas beau de mentir, murmura-t-il en relevant mon menton à la hauteur de son visage, m'obligeant à me noyer dans son regard sombre à l'abîme improbable.

- Qu'est-ce qui se passe quand on ment alors ? murmurais-je en souriant alors.

- On...

- Laura ?! »


Oh merde. Alex vira de sur moi aussi vite qu'il était arrivé et je m'éloignais brutalement de lui. Ce visage angélique, ces cheveux méchés clairs, ces yeux introspectifs, je ne le reconnaissais que trop bien... J'affichais mon regard le plus méprisant et d'un air snob, je lui demandais :


« Tu veux quoi, Gabin ?

- Rien, je constate juste que ce qu'on me reproche n'est peut-être que la normalité, dit-il d'un air méchant.

- Non, tu ne peux pas comparer ce que tu as fait, avec le fait qu'un type un peu lourd comme Alex me pousse contre un mur, parce que c'est tout ce qu'il a fait !

- Oh arrête, je sais très bien que tous les deux vous voulez plus que de l'amitié... Hé mec, ta copine, je l'ai baisé ! ricana le blond au nez d'Alex, qui serra la mâchoire.

- Si tu retournais voir ta baleine toi plutôt ? Ça fait combien de mois que t'as pas mis ta bite dans un trou ? Cinq mois il me semble non ? railla tout haut Alex.

- Toi ta gueule, retourne dans ta maison et crame avec tes parents...»


Les yeux d'Alex virèrent au noir d'un coup. Il fit un pas en avant, et avant même que je comprennes ce qu'il se passait, il était trop tard...


______________

I'm really sorry pour le suspence les amis ♥

J'écris la suite à fond pour que vous en ayez une tout les jours !

Merci pour les 3.4K, truc de gueudiiiiiiiin !

Commentez, je réponds à tous !

Votez, ça fait office de marque pages ;) sisi je vous jure ;)

LOVE YOUU !

Vos lèvres en otage contre mon cœur en rançon.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant