Mission 50 : faire un shooting photo

230 37 231
                                    

Depuis quelques jours Luan et Mika se rendent chez Cathy pour préparer incognito leurs costumes. Au départ ils ont pensé à les faire sur leurs pauses, et puis suite à une tentative d'espionnage en lapin-taupe de l'équipe de Karim, ils ont décidé de faire ça en dehors de Corporate.

Et soyons honnête : ça arrange aussi Cathy, qui peut ainsi continuer de voir Al pendant les pauses.

Ils espèrent vraiment que leurs efforts seront récompensés, et chacun souhaitent secrètement impressionner leur coup de cœur respectif.

₍⑅ᐢ..ᐢ₎

Un peu tremblant, le doigt de Cathy se tend pour presser la sonnette d'une immense villa. C'est la première fois qu'elle se rend chez Carl, dans le quartier résidentiel le plus prestigieux. L'étalage de la richesse n'est pas quelque chose qui l'impressionne, toutefois il faut reconnaitre que la maison est superbe avec ses murs blanc immaculés, ses immenses fenêtres, sa façade moderne agrémentée de décoration en bois. Sans parler du jardin qui doit surement s'étendre derrière.

La porte s'ouvre sur l'homme vêtu d'un pull fin près du corps et d'un pantalon de ville, souriant et soulagé qu'elle soit ne soit pas revenue sur sa décision à la dernière minute.

Dans l'entrée il la débarrasse de son manteau de mi-saison, en se disant qu'il devrait lui en acheter un autre, puis lui indique où ranger ses chaussures. Cathy le suit dans son salon cuisine : tout ici semble sortir d'un magazine immobilier : c'est neuf, aucune poussière, tout est en ordre.

Il l'invite à s'installer et apporte un cappuccino pour elle, un café noir pour lui. La jeune femme lui tend un paquet blanc : des pâtisseries du Lovely Chic, commandées spécialement pour le remercier.

L'attention le touche.

— Comment vous sentez-vous ? Demande Carl après quelques échanges sur des banalités.

— Un peu stressée, je ne sais pas a quoi m'attendre.

— Je vais vous décrire comment tout va se dérouler. Si quelque chose ne convient pas, dites-le-moi.

Carl à l'habitude et ça se ressent, ce qui rassure la jeune femme qui crispe encore ses doigts autour de sa tasse.

— Je vais vous montrer un catalogue de photos plus complet que la dernière fois, pour vous montrer le rendu final recherché. Ensuite si vous êtes toujours consentante, vous irez vous préparer, seule : loin de moi l'idée d'effeuiller moi-même mes modèles, ce serait déplacé.

— Vous avez peur qu'on vous colle un procès aux fesses pour le moindre effleurement ? dit-elle taquine.

— Aussi pour respecter l'intimité du modèle. Vous avez conscience que vous serez pratiquement nue dans la même pièce que moi ?

C'est vrai, mais Carl n'a jamais eu de geste déplacé envers elle, et aucun scandale sulfureux ne lui est reproché.

— Oui je... je sais.

— À tout moment, vous avez le droit d'annuler. Si je vous retiens, là aussi vous pourrez me coller un procès aux fesses.

Ils rient ensemble. Puis, en tant qu'avocat très consciencieux, l'homme lui amène le catalogue et des papiers à signer : l'accord pour se faire photographier, sur la nudité et ses limites comme par exemple : par de photo de son sexe, l'accord de développer les photos et de les mettre ou non dans son portfolio. Cathy accepte les termes y comprit de figurer dans le catalogue : se disant que, comme pour elle, son exemple peut inspirer d'autres personnes.

Puis, Carl se lève et d'un geste confiant l'invite à le suivre. Ils montent au premier étage : un immense bureau avec vue sur l'étang. Là où la lumière est la plus belle, avec la vue dégagée sur les eaux, se trouve le matériel de photographie : deux grandes boites à lumières, un parapluie, et un trépied sur lequel est fixé un appareil photo. Elle reconnait le matelas sur lequel posaient les modèles qu'il lui a montré.

Bienvenue à Corporate [Romance paranormale]Where stories live. Discover now