Chapitre 22: Le jour où le Yin et le Yang se séparèrent.

139 13 40
                                    

Tu te réveillas. Vide. Hier était un rêve ? Si c'était le cas, alors aujourd'hui était un cauchemar. Tu sortis, et regarda le soleil se lever sur la ville de Morax. Des mains enserrerent ton dos.

"Xiao, je vais te faire un tofu. Mon dernier pour toi.
-Je vais le graver dans mon palais.
-..."  
Il devait t'oublier. La lettre....

Tu allas en cuisine. Tu fis tes adieux à Yanxiao.

"T/p, je te souhaite une réussite immense. Tu seras bien accueillie a Inazuma. C'est un nouveau départ, mais tu es forte et persévérante.
-Merci pour tout Yanxiao.
-Vas! Ne sois pas en retard. A plus t/p."

Tu montas et t'assis a côté de Xiao, le regardant tandis qu'il mangeait son tofu. Au bout d'un moment, il se leva. Tu fis de même et pris tes valises, glissant la lettre qui lui était adressée dans un plis de ta tenue.

Vous marchèrent le long du port sans un mot. En levant la tête, tu aperçus Zonghli au loin. Il hocha la tête et disparut. Tu baissas les yeux sur tes chaussures, les larmes montantes. Tu aggripas la main de l'Adepte et t'appuyas contre lui, fébrile.

Vous étiez arrivés devant l'imposant Crux. Tu t'arrêtas et te tournas vers le Yaksha. Tu ouvris la bouche pour parler, mais les mots ne vinrent pas. Pourquoi?  Tu avais besoin de lui parler. Allez parle ! Tu le fixais, incapable. Il te rendis ton regard. Une evidence. Les mots ne s'exprimaient pas, ils se ressentaient. Deux individus cassés et brisés qui ont réparé l'autre avec leurs propres morceaux. Deux moitiés incrustées dans l'autre. Deux résonnances, deux mélodies, deux chants. Les accords étaient parfaits. Réunis.

Il s'avança, et exprima en actes ce qu'aucun de vous deux ne pouvait dire. Il te serra. Une main dans ta nuque, l'autre au milieu de ton dos. Il t'enlaca comme jamais encore. Tu lui rendis son étreinte, et vous restèrent ainsi. Une goutte d'eau atterrit sur ton épaule, mais lorsque tu relevas la tête, son visage etait impassible. Il leva la main, hésitant, et la passa sur ta joue. Tu fermas les yeux, et enfouis ta tête dans son cou, inhalant son odeur rassurante, celle qui t'accompagnait depuis des semaines. Tu fixas ses yeux d'or, repensant a la première fois où tu les avaient croisés, lorsqu'il t'avait sauvé la vie. Tu regardas ses mains graciles, qui avaient serrées les tiennes. Tu regardas sa bouche, repensant a son souffle lorsqu'il t'avait menacé contre un mur. Tu regardas ses cheveux, que tu avais touchés, parfaits. Comme lui. Il était ton Yang. Comment quitter une présence qui nous est indispensable ?

"T/p... "
Tu devais lui dire. La lettre ne suffisait pas. Tu allais le chambouler. Ou alors peut être qu'il s'en fiche après tout ?

Ce que tu allais dire allait en vérité te blesser plus toi que lui.

"Xiao. Oublie moi. Quand je disparaitrais a l'horizon, oublie moi. Je pars. Alors oublie moi.

Il te fixa insondable, avant de mettre son menton dans ton cou et de te susurrer a l'oreille, te provoquant des frissons :

"Et toi, pense à moi chaque jour. Ne m'oublie pas."
Il remit une mèche de tes cheveux, et, embrassa ton front. Tu sursautas, les yeux equarquilles. Lorsque tu relevas la tête, il était parti, emportant ton âme, ton coeur, et tes blessures. En en ouvrant une nouvelle.

Tu relevas la tête, inspiras et t'avancas.

Tu te dirigea vers l'imposant navire. Lorsque tu t'y presentas, un jeune homme a la queue de cheval blonde et rouge, avec une tenue comme tu n'en avais vu que dans gravures de livres, avanca vers toi.

"Mademoiselle t/p, le capitaine Baidou vous attendais. Je suis Kazuha, originaire d'Inazuma, et je voyage en compagnie du capitaine. Suivez moi."

Tu le suivis, et il t'aida a monter à bord. Des matelots prirent tes valises pour les emmener dans ta cabine. Kazuha t'emmena a l'avant du navire.

"-Haaa! T/p, nous t'attendions.
-Bonjour Beidou.
-Ainsi tu va a Inazuma HEIiiin ??
-Oui. Je poursuis mon périple culinaire.
-HehHEH ! Je t'avais dit que tu aurais de la réussite, lanca t'elle de sa voix assurée et imposante. Tu as choisi le meilleur transport pour arriver à destination. Les tempêtes se sont arrêtées, alors ce sera un jeu d'enfant. Je te laisse, je vais vérifier que tout soit en ordre avant le départ."
Elle s'éloigna. Tu avancas et alla t'appuyer contre l'avant du bateau. Le soleil était haut aujourd'hui, et mer étincellait. Elle brillait, turquoise.

La capitaine hurlait des ordres.

"METTEZ LES VOILES, LARGUEZ LES AMARRES, EN AVAAANNT, TOUTE !"

Le bateau s'ébranla. Il commença a avancer doucement. Tu devais le revoir. Tu courus, et escalada la capitainerie du bateau. Fiévreuse, tu regardas autour de toi, pressée, désespérée, et décidas d'escalader le plus haut mat. Tu te mis debout. Tes yeux furent attirés par une force supérieure. Tu le vis, debout, sur le plus haut toit de Liyue. Tu oublias aussitôt le reste. L'éclat ambré de ses yeux illuminait le ciel, et surpassaient la brillance de la mer.

Vous vous regardent, jusqu'à qu'il ne fut plus qu'un point microscopique. Tes yeux d'humaines ne le voyaient plus, mais lui devait te voir comme a quelques mètres. Accablée, tu retournas et fixa l'horizon. Tu inspiras, et lança la lettre dans le ciel. Sans te retourner, tu savais qu'elle était déjà entre ses mains, lui même retourné sur le toit.

Tu baissas la tête, et essuyas la larme, unique vestige de ton sourire passé. Lorsque tu relevas la tête, tes sentiments étaient euthanasiés.

Tu t'assis, et fixa l'horizon.

Fin du livre 1.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Wowow je suis moi même bouleversée. Que d'émotions. J'ai des idées pour la suite, et j'espère atteindre min. 40 chapitres pour cette histoire.
Dites moi vos ressentis, parce que la ppffiouuu...
Les petits clowns dans les commentaires si vous saviez les fou rires que je me tape 🤣🤣🤣

Au plaisir.

Xiao x The Reader {La solitude de l'Adepte} (En Réecriture)Where stories live. Discover now