Chapitre 7: Confessions

231 15 21
                                    

Tu ne lui laissa pas le temps de répondre. Tu te précipita dans la cuisine, les mains au comptoir, les détails de tes souvenirs te revenant, tsunami que memoire a essayer d'oublier. Tu posas les coudes et mis ta tête entre les bras. Sa chevelure flamboyante, un sourire charmeur, un charisme inégalé, une ambition dépassant tous les obstacles. Quelle sombre facette... Tu tombas, genoux a terre. Tu lui faisais confiance, tu en étais certaine, mais comment arriveras tu à raconter a Xiao ? Quelle sera sa réaction ? Tu te ressaisis tant bien que mal pour commencer ta recette. Miiince, Xiao avait garde les fleurs. Mais où était t'il d'ailleurs? Il ne serait pas encore en danger ? Et tellement blessée qu'incapa...
"Que cherches tu comme ça humaine ? Je crois avoir ce qu'il te faut." Tu equarquilla les yeux en découvrant qu'il avait déjà séparé les pétales de la tige.
"Tu-tu t'y connais en cuisine maintenant ?
-J'ai plus de 3700 ans d'existence. Laisse moi t'aider."
Tu entrepris de le guider. Il était juste derrière toi, les bras entourant ton corps pour cuisiner. Il n'aurait pas dû te faire cet effet. Il ne fallait pas. Pourtant...non! Tu ne devrais même pas y penser. Retenue et contrôle.
Xiao appuya son doigt entre tes omoplates.
"Aïe! Qu'est ce qui te prend ?
-Tu es tendue humaine, tu as un problème ? "
Raah... Il ne connait rien aux sentiments humains, mon oeil, il savait toujours te déchiffrer.
Mais savait t'il que... Non, il ne devait pas le savoir, qu'il avait un...une intonation et un regard terriblement séducteur ?
-Arrete de m'eblouir c'est tout !
-J'avais oublié a quel point tu es sensible à mon charme.
-C'est de la magie d'Adepte, rien de plus."
Tu avais terminé ton plat. Tu entrepris de cuisiner un tofu aux amandes. Pendant sa cuisson, tu pris un panier a piqué nique et mis dedans les boîtes contenant le poisson aux lys, des boules de riz gluant, et des specialites Mondstadtoises, les galettes de pomme de terre. Tu y ajoutant des baguettes, le tofu aux amandes et referma le tout. Tu le pris et manqua de le lâcher. Le Yaksha le rattrapa et le garda en main.
"Laisse moi faire"
Vous vous dirigeames vers le point le plus proche et vous vous teleporterent. Vous vous installerent en face d'une cascade, dans l'herbe, a l'ombre des bambous. Tu adorais cet endroit. Tu y allais avec lui... Et maintenant tu y étais avec Xiao. Tu étais obligée de l'avouer, être ici avec lui était... Agréable. Tu songeas a la manière dont votre relation a évolué. Au final, l'air froid et distant n'est qu'une façade... Il y avait un fond de gentillesse et protecteur. Tu étais sûre qu'il y avait encore plus que ça. Au final, il etait loin d'être désagréable. Pourrait on nous qualifier d'amis ?
Tu deballas la nourriture et lui rendit sa boîte. Il mangea prudemment une bouchée.
"Alors ? Questionna tu, hésitante
- eh bien, c'est plutôt... Léger
-Mais ça veut dire quoi ??!
-C'est pas mal
-Tu n'es pas sensé manger que du tofu ?
- Je n'ai aucun intérêt pour la nourriture mortelle. La cuisine est un processus fastidieux et l'attente est longue. La seule chose que mon estomac supporte est le tofu aux amandes.
. Le tofu aux amandes a le goût d'un doux rêve."
Tu souris, amusée
" Tiens goûte une galette " tu souriais dans ta tête , tu savais parfaitement qu'il ne l'a mangerais pas. Tu lui montra comment la manger.
" A toi Xiao !
- Attends. Je suis censé placer des tranches de viande dans cette galette moi-même ? Et puis... les manger ? Ensemble ? Ugh, les humains de nos jours ne savent pas ce qu'ils font."
Tu pouffas, c'était exactement la réaction que tu avais espéré. Il te regarda interloqué.
"Qu'est ce qui te prends humaine ?
-Tu es tellement prévisible, j'attendais que tu dise ça.
-pfftt. "
Tu sortis ta propre boîte. Mmhhh.... Il fallait absolument que tu présente ça a ton mentor. La cuisine aux lys était extrêmement rare, cela pourrait te rendre populaire. C'était une belle opportunité. Tu te delectas et sortis la boîte des boules de riz. Lorsque tu relevas la tête, il te regardait d'un air insistant. Ah. Tu avais oublié la raison de votre venue ici. Tu pris une inspiration et commença ton récit.

" Je l'avais rencontre lorsqu'il est venu au restaurant Wanmin commander un plat. J'ai tout de suite été envoûtée par son charisme et ses yeux turquoise. Par chance, il semblait m'avoir aussi remarqué. Pourtant, comparée a lui j'étais insignifiante." Le Yaksha haussa un sourcil dubitatif. " Lorsqu'il partit, je regrettait de ne pas avoir été lui parler. J'y ai pensé le reste de la journee, la nuit, le lendemain... J'en avais l'appétit coupe. Il revint deux jour après." Tu sentis ta gorge se nouer. " Mon coeurs s'enflamma a sa vue. Il lui avait appartenu au premier regard. Cette fois, il est venu me parler. Je me souviens encore de son timbre de voix, envoûtant et sarcastique. "
Tu fermas les yeux sous le coup de l'émotion. La plaie s'était rouverte, béante, a vif. Lorsque tu les rouvris, l'Adepte te regardait soucieux, du moins c'est ce que tu vis.
" Humaine, je ne force pas a raconter, je sais combien les humains se font submerger par leurs émotions négatives.
- Non, je continue. Repondis tu d une voix étranglée. Tu inspiras.
" On se donnait souvent rendez vous, il me promettait les merveilles du monde. J'étais heureuse. Puis le drame de l'assassinat du Souverain de la Roche éclata. Il était assez occupé, plus absent, mais j'étais toujours plus éprise de lui. Lorsque l'on se voyait, il était plus satisfait que jamais, je prenais ça personnellement... Notre relation est allee au delà de mes espérances. Jusqu'au jour où...

Xiao x The Reader {La solitude de l'Adepte} (En Réecriture)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ