Chapitre 5 : Un bon marché

236 21 7
                                    

Oh, et comment compte tu t'y prendre?
- Je te laisse me montrer les facettes de la vie humaine. Et je fais le serment de te protéger. Considére-moi comme une arme, rien de plus. (NDA: Je le précise ce qui est en gras ce sont les répliques de Xiao issues du jeu. ⁽⁠⁽⁠ଘ⁠(⁠ ⁠ˊ⁠ᵕ⁠ˋ⁠ ⁠)⁠ଓ⁠⁾⁠⁾ Je transforme juste le vous en tu). "
Avais tu bien entendu ? L'Adepte, qui se ventait d'être un Yaksha, qui le lui dit plusieurs fois par jour avec un air supérieur et pretentieux ( même si tu voyais bien que ce n'était qu'un air), se considérait comme... Une arme ?
Tu étais interloquée. Tu défendais toujours les personnes se faisant accablées, tu aimais les réconforter, et qu'une personne se dénigre comme ça te faisait beaucoup de peine. Avant même de réaliser ce que tu faisais, et a qui tu t'adressais, tu te rapproche de l'Adepte et chuchota a son oreille:
" Non Xiao, tu ne seras une arme, mais mon protecteur."
Tu te redressas et plongea ton regard dans le sien. Pour la premiere fois tu y voyais de l'étonnement... Et une sorte de nouvelle estime. Il te regarda intensément, d'une expression cette fois indéchiffrable.

Tu ne pu t'empêcher de rosir

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Tu ne pu t'empêcher de rosir. Il te faisait le même effet a chaque fois.
Il finit par te répondre.
"Si tel est ton désir, soit. Je te protégerai."
Tu souris doucement. Tu savais qu'il allait tenir son engagement. Avait il un cote gentil et protecteur ? Il dit ne rien connaître des sentiments humain et de ne pas vouloir les ressentir, mais est ce vrai ? Aimait il autant la solitude qu'il aimait a le dire ? Tu avais une idée.
" Laisse moi en apprendre plus sur toi et je ferais de même." Il te fixa quelques instant. Au bout de 54 secondes, il se pencha pour cette fois TE chuchoter a l'oreille :
" Très bien. A partir de maintenant, je vais te suivre pour honorer mon contrat. Si tu as besoin d'aide, dis juste mon prénom, je viendrais .
-M....mais quoi ? Non !
- C'est la condition. Rentrons a présent. "
Tu aquiesca en réprimant un baillement. Ton inquiètude et tes soins t'avais vidée. Il sembla le remarquer.
"Me laisserais tu te porter humaine ? Cela fait partie de mon engagement.
- Ca ira *BAILLE* ne..."
Sans t'écouter, il te prit dans ses bras, a la manière d'une princesse et se mit à courir. Aveuglée par le vent, tu enfouis ton visage dans son cou et réfléchis. Que c'était il passe tout à l'heure ? Que cela signifiait t'il ? Pour vous deux ? Une évolution dans vos relations amicales ? Pour un humain, cela aurait été considéré comme romantique, pour vous deux c'était différent. L'était ce ? Oui. Aucun doute. Elle l'a guérit et ils ont établis un marché. Normal. Et c'était parfait. Puis, Xiao pouvait t'il éprouver ne serait ce que de l'affection ? Tu avais du mal a l'imaginer. Absorbée par tes réflexions, tu n'avais pas remarque qu'il s'était arrêté devant vos portes.
"Tout va bien T/p? Tu as l'air préoccupe. S'enquit il. Aurais tu un tort ?"
Il... Il t'avais appelle par ton nom la ? Sans raison, tu esquissa un grand sourire. A ta grande surprise, il t'en rendis un timide et hésitant.
"Non, Xiao, tout vas bien. Je vais aller faire une sieste. A plus tard!
-Oui, murmura t'il" et il tourna les talons. Tu l'entendis rejoindre sa chambre. Il avait sourit. Avait il éprouve quelque chose ? Lui, Alatus, avait sourit. Qu'avait t'il ressentit?

Xiao x The Reader {La solitude de l'Adepte} (En Réecriture)Where stories live. Discover now