Le chemin de Traverse

55 1 2
                                    

Je me réveilla tranquillement après que Harry m'ai prévenu qu'il fallait me préparer car nous partons dans pas longtemps pour Londres. Je mange ce qu'il reste sur la table car mon frère était déjà passé par là si on n'en croit le peu de nourriture restant sur la table.

J'ai appris que l'on passerait d'abord à Gringotts, une banque de sorciers, dirigée par des gobelins.

-Des gobelins ? Demanda mon frère sous le choc de ce que venait de lui dire Hagrid.

-Oui, et il faudrait être fou pour essayer de leur voler quoi que ce soit. Gringotts est l'endroit le plus sûr du monde. A part Poudlard, peut-être. De toute façon je dois y passer, Dumbledore m'a demandé d'aller lui chercher quelque chose là-bas. Il me fait confiance pour toutes les missions importantes. Vous êtes prêts ? Alors allons-y.

Nous suivons Hagrid hors de la cabane. Le ciel était clair et le soleil reflétait dans l'eau, ce qui fait briller cette dernière. La barque de l'oncle Vernon est toujours là. Rempli d'eau, mais toujours là.

-Comment avez-vous fait pour arriver jusqu'ici ?

Je pose toujours des questions. Trop celon tante Pétunia. Je suis très curieuse et je fours toujours mon nez partout, même dans les histoires qui ne me regardent absolument pas.

-En volant. Réponds Hagrid, comme si c'était normal et que Harry et moi faisons ça tous les jours.

-En volant ? Questionna Harry

-Oui mais on va revenir en bateau. Maintenant que vous êtes avec moi, je ne dois plus faire de magie.

On s'installe dans la barque. Et Hagrid tapota le bout de son parapluie rose sur l'avant de la barque et le bateau se mit à avancer tout seul.

-Pourquoi est-ce qu'il faudrait être fou pour essayer voler quelque chose chez Gringotts ? Et me revoilà avec mes questions !

-Ils ont pas leur pareil pour jeter des sorts. On dit même que ce sont des dragons qui gardent la salle des coffres. Et en plus, ce n'est pas facile d'y retrouver son chemin, Gringotts est à des kilomètres en sous-sol, bien plus bas que le métro de Londres. En imaginant que quelqu'un parvienne à y prendre chose, il finira par mourir de faim en cherchant la sortie.

Pour une fois, tout le monde se tue et le calme règne enfin depuis ce matin.

Je regarde ce que lit le géant en face de nous. Un journal intituler, La Gazette du sorcier.

-Le Ministère de la Magie a encore fait des bêtises, comme d'habitude. Dit Hagrid en grognant.

-Il y a un Ministère de la Magie ? Demande Harry.

-Bien sûr. Ils voulaient nommer Dumbledore Ministre de la Magie mais il ne quitterait Poudlard pour rien au monde et c'est ce vieux gâteux de Cornelius Fudge qui a hérité du poste. Un vrai gaffeur, celui-là. Chaque matin, il envoie un hibou à Dumbledore pour lui demander conseil.

-Et ça sert à quoi, un Ministère de la Magie ?

-Oh, ça sert surtout à garder nos secrets. Il ne faut pas que les Moldus sachent qu'il y a toujours des mages et des sorcières d'un bout à l'autre du pays. Sinon, ils essaieraient de faire appel à nous pour résoudre leurs problèmes. On préfère qu'ils nous laissent tranquille.

La petite PotterWhere stories live. Discover now