Jour 5 | Je me devais de te le dire

12 1 1
                                    

22 juin 2012, 18h45

Je poussai une énième fois cette lourde porte, Satori m'attendant toujours comme à son habitude sur ce lit blanc, ses cheveux rouges étant le seul contraste de couleur dans la pièce.

-"Bonjour Satori, c'est moi, désolée de ne pas être venue hier mais il était trop tard pour que je puisse te rendre visite. J'ai été interrogée mais comme je m'en doutais, Mira s'est bien privée d'honnêteté, moi je suis restée droite dans mes bottes et j'ai dit la vérité du début jusqu'à la fin. L'homme qui m'a posée les questions n'était pas agréable, je ne pense pas que tu l'aurais apprécié mais soit, tu ne le rencontreras sûrement jamais."

Je m'assis le dos contre le matelas, regardant le mur en face de moi.

-"Je devrais t'apporter des dessins, je ne suis pas la meilleure dans ce domaine mais ils décoreront ta chambre. Hmm, peut être devrais-je aussi t'écrire des lettres pour que tu puisses garder une trace écrite de ce que je te dis ? Non, je n'ai pas envie de m'embêter à écrire mes paroles, je pense que toi non plus n'a pas envie de lire mes longs monologues ennuyeux. J'avais hâte de te voir aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi parce qu'au fond tu n'as pas changé depuis la dernière fois. Peut être espérais-je te voir les yeux ouverts en arrivant ? Bonne question, je ne sais pas Satori."

Ma tête bascula sur le drap, touchant à peine son bras gauche.

-"Est-ce que tu te réveilleras un jour ? J'ai besoin que tu le fasses en tout cas, c'est égoïste mais je ne sais pas ce que je ferais si tu ne te réveillais jamais. Au fait, j'ai croisé ta maman en arrivant, elle m'a dit bonjour et je pense qu'elle commence à s'habituer à ma présence, peut être m'appréciera-t-elle un jour ? Le temps paraît long sans toi Satori, les cours sont devenus ennuyeux et vides d'intérêt, la nourriture est fade et poisseuse, le ciel est gris et mes pensées se limitent aux souvenirs passés avec toi, c'est comme si le temps s'était arrêté depuis que tu es ici. Aurais-tu une sorte de pouvoir pour mettre en pause la vie ? J'espère au moins que tu me l'apprendras en te réveillant et que tu avais une bonne excuse pour le faire. Mira ne m'a pas embêtée aujourd'hui, je suppose qu'elle s'est lassée de moi mais ça m'arrange, je n'avais pas envie de me battre inutilement. Ushijima, Goshiki et Semi m'ont demandé de te passer le bonjour, ils sont gentils et veulent s'assurer que tu ailles bien car avec les entraînements ils ne peuvent pas venir te voir, moi j'ai la chance de finir un peu plus tôt car le club de musique dure moins longtemps mais eux finissent trop tard pour pouvoir passer. Je commence à fatiguer, je n'arrive plus à dormir car les images de l'accident me reviennent constamment en tête. À chaque fois je crie et essaie de bouger de toutes mes forces pour te sauver à temps mais tout se passe dans ma tête et lorsque je reviens ici, rien n'a changé. D'ailleurs tu m'avais posée une question avant que Mira ne me tire les cheveux, tu voulais me parler personnellement de quelque chose d'important. Je n'ai pas oublié ce que tu m'as dit et ça raisonne encore en moi depuis, même si je n'ai pas eu le temps de répondre. Tu voulais m'avouer tes sentiments n'est-ce-pas ? C'était ta déclaration.. et.. et j'étais touchée.. vraiment.. par tes mots. Je sais que ça ne devait pas être facile de m'annoncer ça.. mais je suis admirative que tu aies réussi. Je ne resterais pas longtemps aujourd'hui car ma grand-mère vient pour le week-end, je ne sais même pas si je pourrais venir demain mais je vais faire de mon mieux, promis. D'ailleurs je devrais déjà y aller, c'était rapide non ? Je suis désolée j'aurais aimé rester plus mais j'habite assez loin et.. et je dois aller la chercher à la gare. Bref, bonne nuit Satori et à demain."

Car demain est un autre jour.

Je m'apprêtais à sortir, lui adressant un dernier regard.

-"Et pour te répondre.."

Je lui souris sans même prendre en compte le fait qu'il ne me voyait pas.

-"Je t'aime aussi Satori."

Tomorrow is another day | Tendō Satori x ReaderWhere stories live. Discover now