Jour 2 | Un peu d'humanité

15 1 3
                                    

19 juin 2012, 19h02

Je poussai une nouvelle fois cette horrible porte, Ushijima à mes côtés, Tendō toujours dans cette même position cadavérique. Je fermai les yeux quelques secondes, tentant d'oublier l'immonde comparaison que je venais de faire puis pris mes aises comme à mon habitude, m'asseyant à son chevet.

Ushijima semblait mal à l'aise, il restait droit debout à côté de moi en regardant fixement le rouge durant déjà plusieurs minutes.

-"Tu peux lui parler si tu veux, c'est ce que je fais habituellement lorsque je viens ici." lui dis-je pour essayer de le détendre.

Il hocha la tête mais resta debout.

-"Bonjour Tendō, j'espère que tu vas bien, le match aujourd'hui s'est bien passé mais nous aurions préféré avoir tes blocs étranges avec nous. Réveille toi vite, Ushijima Wakatoshi."

Je ne pus m'empêcher de glousser en l'entendant signer ses mots, il se retourna et me fixa, se demandant sûrement pourquoi je m'étais mise à rire soudainement.

-"Tu ne rédiges pas une lettre tu sais ? Pas besoin d'être aussi.. formel." l'informai-je.

Il esquissa un faible sourire puis repris son visage neutre en regardant dans le vide.

-"Bonjour Satori, j'espère que tu te portes bien aujourd'hui, j'ai ramené Ushijima comme promis, il est à côté actuellement et même s'il ne le dit pas clairement je suis sûre qu'il est heureux de te voir." dis-je dans le vide en regardant Ushijima avec un faible sourire sur ma dernière phrase. Ce dernier ne fit que lever les yeux au ciel en soufflant du nez.

-"Aujourd'hui était encore une journée banale, toujours aussi fade, comme Ushijima l'a dit ton équipe a gagné mais.. mais sans toi c'est différent, je n'ai pas sauté de joie quand ils ont sifflé la fin du match, c'est à peine si j'ai souri. Tu me manques toujours autant." continuai-je

Ushijima me regardait sans un mot, se contentant quelques fois de jeter un regard à la fenêtre salie des pleurs du ciel de la veille.

-"L-la.. la chaleur de tes bras me manque terriblement.. j'aurais.. j-j'aurais.. je.." mes sanglots me coupèrent, m'obligeant à enfouir ma tête dans mes bras pour ne pas pleurer ouvertement devant Ushijima.

Ce dernier eut ce même geste ridicule que l'infirmière, il posa sa paume contre mon épaule et sans savoir pourquoi je le pris dans mes bras. Il n'est pas le type à être tactile et il était aussi raide qu'un frigidaire mais j'avais tant besoin de ce réconfort que ça m'était égal. Le brun posa timidement une main dans mon dos qu'il frappait doucement de manière régulière, je me sentais ridicule et affaiblie mais c'était le premier vrai geste un tant soit peu humain auquel j'avais le droit depuis l'accident.

-"Ta cheville, elle va mieux ?" tenta Ushijima.

-"Oh euh oui, j'en ai encore pour quelques semaines avec l'attelle mais on s'y fait à force."

-"C'est une entorse, quelque chose comme ça non ?"

-"Exact, entorse de la cheville droite, rien de bien grave."

Le volleyeur regarda l'heure sur son téléphone avant de s'exclamer soudainement qu'il devait y aller, je le saluai et lui souhaita une bonne soirée en le remerciant d'être venu.

-"Ushijima est parti, il est vraiment gentil et je suis contente de voir que tu as de vrais amis sur qui compter. Mon interrogatoire est pour après-demain, ils vont interroger Mira demain et j'ai bien peur que son récit soit convaincant mais je te promets de me battre pour que la vérité éclate. Tu as toujours voulu qu'il y ai justice aux actes alors j'espère que tu es fier de moi, je ne sais pas si je me serais autant démenée sans toi.."

Je regardai l'heure à mon tour, 19h49 il ne restait plus beaucoup de temps.

-"Tu te souviens que tu voulais toujours me raccompagner alors que tu habitais à l'opposé ? J'étais constamment obligée de te forcer à rentrer sinon tu ne voulais pas ! Alors tu insistais toujours pour m'appeler durant le trajet pour être sûre que je sois bien rentrée.. et.. et depuis j'écoute toujours des vidéos de toi, celles que tu prenais sur mon téléphone et que je trouvais toujours très inutile car tu filmais juste ta tête en train de dire des âneries puis tu me filmais moi pour m'embêter.. je les mets en fond quand je marche, comme si tu étais avec moi. C'est stupide, complètement idiot, mais j'en ai besoin.."

L'infirmière habituelle entra dans la chambre, me salua et commença les examens journaliers.

-"Il est bientôt l'heure, n'est-ce pas ?" demandai-je, rhétorique.

-"Oui, les visites sont bientôt terminées, désolée."

Je soupirai et posai ma tête contre le matelas en regardant le plafond.

-"Si je le pouvais, je resterai dormir avec toi Satori." murmurai-je dans le vide.

La jeune femme à mes côtés me sourit tendrement, elle était très jolie, une jeune brune qui devait à peine être sortie de l'université. Son badge indiquait "Ann Mori" et je trouvais ce nom très élégant.
Ses cheveux bruns étaient attachés en un haut chignon qui, après la dure journée qu'elle avait dû avoir, commençait à se défaire malgré les nombreuses épingles plantées dedans.

-"Vous pensez qu'il se réveillera ?" tentai-je sans réellement attendre de réponse.

-"Oui, il se réveillera." me répondit machinalement l'infirmière sans même m'adresser un regard, comme si elle venait de lancer son programme "rassurant".

-"Appelez moi s'il se réveille, même si c'est au beau milieu de la nuit, je veux être l'une des premières à le voir, s'il vous plaît." suppliai-je.

Elle hocha la tête en silence, je ne suis même pas sûre qu'elle m'ait entendue.
Je rassemblai mes affaires et ouvris la porte sans un bruit.

-"Bonne nuit Satori, à demain."

Et demain sera un autre jour.

Tomorrow is another day | Tendō Satori x ReaderWhere stories live. Discover now