8. Sabbath et Tanakaï

1.5K 174 402
                                    

Je l'entends grogner avant même de l'apercevoir. Je devine qu'il se tient derrière Louis. Et qu'il n'est pas content. Sa silhouette se dessine peut à peu tandis qu'il contourne les jambes du châtain pour se poster à côté de lui.

L'alter-ego de Louis est magnifique. Il est plutôt grand pour un loup d'oméga. Assez fin, mais certainement agile et rapide.

Sa robe est noire. Non. En fait elle n'est pas si noire que cela. Je devine des reflets couleur fauve. Selon comment il bouge, on le voit que ses poils sont cuivrés. Comme les yeux de son maître en ce moment-même.

Il me fixe de ses yeux couleur rougeâtre et si ses babines n'étaient pas retroussées dans un signe d'énervement, je m'approcherai pour le caresser.

Mais là, de la bave blanche s'écoule de sa gueule tandis qu'il grogne et grogne encore contre moi. Son corps bouge légèrement, comme si son attaque était imminente mais qu'il se retenait de bondir sur moi.

La rage qui l'anime devrait m'inquiéter. Mais pour l'instant, je regarde Louis et c'est plutôt lui qui m'inquiète.

D'abord, parce que je ne sais pas pourquoi ses yeux ont pris cette couleur. Ensuite, si son loup est apparu, c'est qu'il est très, très en colère. Or, c'est lui qui contrôle son loup. Ce dernier ne m'attaquera pas si Louis ne lui en donne pas l'ordre.

Quand même, il ne va pas lui demander de m'attaquer, si ?

Dans le doute, j'essaie de calmer le maître pour éviter de me faire bouffer par la boule de poils qui semble plus affamée que jamais.

- Louis, je suis désolé, okay. Tu prenais soin de moi et c'était agréable, tu sentais très bon, puis ton mec m'a insulté et t'a ordonné de couper les ponts avec moi, et ça m'a fait vriller. Je te promets que je ne voulais pas te faire peur ni te faire mal...

- Tu ne m'as pas fait peur ni mal.

Il a répondu ça d'une voix énervée, ses yeux me lançant des regards mauvais.

Je sais que c'est faux, et que j'ai fait les deux : je lui ai fait mal et je lui ai fait peur. Si tel n'avait pas été le cas, jamais son alter-ego ne se serait manifesté. On ne les fait jamais apparaître en public.

Nos loups vivent en nous la plupart du temps, comme une partie de nous. Ils ne s'exposent jamais. Sauf quand on les convoque et qu'on souhaite les faire apparaître. Sauf quand on vit un trop-plein d'émotions et que c'est si fort qu'ils sont comme expulsés de notre cœur le temps de laisser cette émotion s'exprimer. Sauf quand on vit un trop grand danger et qu'on a besoin de se sentir protéger.

Louis a eu peur et c'est pour cela que la bête est là. Mais qu'il est trop fier pour l'admettre.

- Si je n'avais pas bougé, tu m'aurais mordu espèce d'abruti, il lâche d'un ton froid.

- Non ! Je te le promets !

La vérité c'est que j'ai lutté pour ne pas franchir cette ligne rouge et je luttais encore lorsque ses doigts m'ont effleuré, envoyant une vague de chaleur tout droit dans mon cœur.

J'ignore ce que j'aurais vraiment fait s'il n'avait pas touché mon bras. Mais je veux croire que j'aurais vaincu mes plus bas instincts. Je veux y croire parce que franchement, ça m'a fait flipper moi aussi d'être ainsi gouverné par ce qui fait de moi un alpha.

Jusqu'à présent, j'ai toujours été fier d'être un alpha. Mais là, je ne me suis pas reconnu. Utiliser la force physique et celle de mon aura pour parvenir à mes fins, vouloir à tout prix me lier alors que je suis super jeune et que j'aime ma liberté, tout ça, ça me ne ressemble pas.

Mords-moiWhere stories live. Discover now