Pour Madeline Heart

1 0 0
                                    


Courrier n°28

Madeline Heart

5 rue des parapluies, Silverstone, Ostral

12 mai 2000

Salut Maddy.

C'est super que tu sois heureuse pour moi.

Je vais bien, oui. Et toi ? Comment tu te portes ? Pas trop triste que je ne t'écrive plus ? Et, non, je n'étais pas dépressif...!

Je ne sais pas si c'est la dernière lettre que nous nous écrivons mais au moins, nos échanges auront eu un effet bénéfique. Après tout, ça m'a changé les idées ! Par contre, je trouve vraiment dommage que tu aies un peu perdu de ton légendaire répondant au fil du temps (sincèrement) ! Ne t'inquiètes pas, cette lettre n'est pas (du moins, je le crois) imprégnée de nostalgie ! Le passé reste au passé et il faut y penser joyeusement !

J'essaie d'écrire le plus de choses possible parce que c'est peut-être la dernière lettre que je t'envoie.

Pour ma petite amie, je t'assure que je ne l'utilise pas comme un pansement. Et ne t'inquiètes pas, je ne la ferai pas autant souffrir que je t'ai fait souffrir ! Je l'ai présentée à mes parents hier. Ils mettent en elle toute la confiance du monde.

Tu as raison, je fais ce que je veux et je peux t'assurer que c'est une relation saine. Je sais que ça a l'air un peu tôt mais je gère ! Tu n'as pas à être aussi sceptique sur cette relation ! Tu verras dans dix ans quand j'aurai de magnifiques enfants avec elle (enfin, c'est un peu tôt pour penser à ça mais t'as compris). Tu ne diras pas la même chose. Je t'assure ! Peut-être que je t'inviterai à notre mariage... Je te préviens d'avance, tu devras venir avec quelqu'un.

Adrien a dit qu'il était super fier de moi ! Il m'a expliqué hier matin pourquoi il m'avait demandé de t'écrire. En fait, c'était pour me montrer que les gens changent et qu'il faut apprendre à se changer soi. Il m'a dit que lors de notre premier rendez-vous, il m'avait trouvé incroyablement rancunier. Ce qui a visiblement changé. D'après lui, il faut "juste" s'ouvrir aux autres. En tous cas, je te remercie pour avoir participé à ma thérapie ! Et je te promets, je garde un très bon souvenir de nos échanges !

Adieu (ou pas).

Julian, heureux de t'avoir connu sous un autre angle.

Nos petits courriersWhere stories live. Discover now