Chapitre 5

7 2 8
                                    

Le débat sur comment les gens se comporteraient dans des situations données a été tendu entre les différents élèves. Solidaire ou non, chacun y est allé de sa propre hypothèse. Quelques élèves n'ont pas pris part au débat du aux micros pics donnés par les uns et les autres.

Pourquoi JST a parlé de trahison en mentionnant Ramón Espinoza ? Se demande Brook qui a lâché son attention au cours à partir de ce moment-là. Mais son attention va très vite se reporter de nouveau sur le cours de philosophie car le professeur Mr Thrawhod s'apprête à faire une annonce pour le moins inattendue.

_ Moi je pense que les Hommes ne sont solidaires que par intérêt et que s'ils venaient à vivre une situation improbable alors ils auront des comportements inattendus, explique calmement Ugo Light le plus petit mec et celui qui est connu pour être le gars le plus "friend-zoné" du lycée car trop mignon selon les filles mais qui a réussi à se mettre en couple avec Elianne Avalon.

_ Je ne suis pas d'accord, intervient Viviane Obéron, une petite rouquine qui fait tourner la tête des hommes et est jalousée des femmes. L'Homme peut très bien raisonner clairement lors d'une situation improbable.

_ Tu peux très bien raisonner et avoir un comportement inattendu, annonce le premier de la classe JST, qui je le rappelle est le sigle de Je Sais Tout.

_ Le grand maître a parlé, ironise Erana Teugghia, une fille qui n'a pas la langue dans sa poche et qui n'a fait que tourner autour de Ryan Montfort ces derniers mois. Maître, montre-nous le chemin !

_ Laisse-le tranquille, veux-tu ? s'agace Olivia Meller, une fille aux formes extrêmement généreuses et à la gentillesse débordante, c'est d'ailleurs une des rares à supporter le caractère de JST.

_ Baloo se réveille on dirait ! s'esclaffe Dan Etheram, une personne très proche de Ryan et petit ami de Hayden.

_ Tout comme ta stupidité ! lance Myriam El Aoui, son ennemi juré depuis la maternelle à cause d'une sombre histoire de ballon volé.

_ Oh ça va, il ne fait que rigoler ! souffle Caelia Otte, petite amie de Urien Siegfried mais secrètement amoureuse de Dan et qui ne porte pas Myriam dans son cœur.

_ Et malgré cela, nous savons ce qui arrive quand on ne fait que "rigoler", balance Lund de son éternel ton détaché en référence à l'incident d'il y a (presque) six ans.

Sa réplique a imposé le silence dans la salle. Même Brook, qui s'était détachée de la conversation, a frissonné sur cette simple phrase. Son esprit tourmenté ces derniers jours suite à la simple pensée de l'incident s'est amplifié en une demi-seconde. Le silence s'est éternisé, chacun se perdant dans ses pensées, avant que Mr Thrawhod ne tape dans ses mains pour récupérer ses élèves et passer à la phase suivante de son cours.

_ Je sais qu'il n'est pas évident pour vous de vous projeter afin de connaître les tenants et les aboutissants de cette lettre qu'Einstein a écrite. J'ai toujours pensé que tant que l'on ne vit pas la situation, il n'est pas possible de se projeter. C'est pourquoi, je vous propose de participer à un jeu que vous connaissez peut-être déjà : le loup-garou.

Les élèves se regardent dubitatifs. Comment la participation à un jeu de rôle pourrait les aider à y voir plus clair ? Nous parlons d'un jeu où il s'agit de débusquer les loups-garous avant qu'ils ne tuent tous les villageois, ou du moins avant qu'ils ne tuent assez de villageois pour remporter le jeu. Il s'agit de les démasquer en analysant les comportements et les actions qui pourraient sembler suspects des joueurs.

_ Je sais que ça a l'air idiot, reprend le professeur devant la mine déconfite de ses élèves, mais je pense vraiment qu'une mise en situation vous fera comprendre les enjeux qui vous entourent et pourquoi les Hommes agissent comme ils le font, assure-t-il.

Le Jeu [Nouvelle Version]Where stories live. Discover now