Mission 42 : l'appeler

247 40 235
                                    

Le soir même, Cathy rentre chez elle avec une sensation désagréable dans l'estomac. La journée avait si bien commencé, exactement comme le jour du "vis ma vie" : un moment magique, avant de se terminer sur un drame.

Si les apparitions de Ethan sont proportionnelles au bonheur ressenti, mit en parallèle avec l'allégresse qu'elle a vécu aujourd'hui : Cathy l'a trouvé très affaiblit dans l'ascenseur. Il aurait dû être bien plus fort que la dernière fois. Et a bien y réfléchir : elle n'a plus cauchemardé de l'accident depuis la dernière fois.

"Je deviendrais plus forte ?" pense-t-elle en terminant machinalement son bol de nouilles instantanées.

Mais son appétit n'est pas au rendez-vous. Elle repense au dernier regard de Al : il était si inquiet, mais a quitté l'étage avec une amertume palpable.

Ses pensées la suivent dans sa routine du soir. La voilà déjà dans la salle de bain. Devant le miroir son regard se voile, observant son corps à nu, et trouve que la plus belle partie d'elle-même est cette superbe prothèse. Le reste...

Assise sur le bord de sa baignoire, elle appuie sur le bouton qui desserre en quelques secondes, puis retire sa demi-jambe avec facilité, avant de faire glisser le tissu du manchon pour s'en libérer. L'objet est vraiment magnifique, élancé, agréable au toucher... comme lui. Luan et Mika étaient bouche bée en la voyant, avant de la bombarder de questions.

Elle pose rapidement la prothèse sur le banc à côté. Et jette un dernier coup d'œil au miroir, avant de se glisser dans son bain pour ne plus penser à son image incomplète.

₍⑅ᐢ..ᐢ₎

Le mois de juin est déjà là, avec le début des grosses chaleurs. Ah le soleil c'est bien, enfin pas quand il transforme l'intérieur du tramway en sauna avec l'option "odeur de sardines frites dans l'huile". La climatisation ? Pour les faibles voyons ! "Ce n'est pas la saison" qu'ils disent.

Paradoxalement le début de la période des bouchons avant les vacances à cause des feux d'autoroute, ceux que déclenchent les abrutis qui jettent leur mégot de cigarette par la fenêtre : mettant le feu aux broussailles.

Clairement pas la saison préférée de Cathy.

Cathy soupire ballottée dans la rame entre une morue et un thon. Heureusement, sa musique l'aide à penser à autre chose jusqu'à destination.

Pendant le trajet, elle relit ses derniers échanges avec Al : il fuit ses propositions de se voir autour d'un café. Une semaine que ça dure, ça ne lui ressemble pas. Hors de question que ça persiste : ce soir elle l'appellera.

₍⑅ᐢ..ᐢ₎

Mika est en sueur. Il a beau relire et re-relire le message reçu : ça reste difficile à croire, au point de demander à Cathy de le lire à son tour, pour qu'il soit certain d'avoir bien compris :

- "Salut. Ça m'a fait plaisir de te voir, et je m'en veux de ne pas t'avoir envoyé des nouvelles depuis..."

Cathy glisse un regard vers son manager, assis à son bureau, tenant sa tête entre ses mains. Elle poursuit :

- "Tu accepterais qu'on se revoie ? Tamila."

Cathy savait déjà que Mika était en conflit avec sa famille, pour l'avoir rapidement évoqué une fois au Orter, et voit ce message comme une excellente nouvelle, ce qui ne semble pas être le cas de son manager.

- ça va mal se finir je le sens, dit-il en relevant la tête, je ne suis vraiment pas doué...

Par peur de se montrer intrusive, elle n'ose pas demander pourquoi.

Bienvenue à Corporate [Romance paranormale]Where stories live. Discover now