● 5

510 27 18
                                    

Je me réveille comme tous les matins et vas me balader dans le village. Je croise ma sœur qui parle avec Lo'ak. Je m'approche d'eux quand Slona m'agrippe par les cheveux et me dire par l'arrière. Elle me prend à part et me gifle au visage

Slona : j'ai vu Neteyam te suivre hier soir, où étiez-vous ?!

Moi : je ne crois pas que ça te concerne

Slona : tu te tais et réponds sale métisse

Moi : demande à ton cher Neteyam si c'est si important

Elle ferme son poing et me frappe dans le ventre, assez fort pour y laisser une marque rouge violet, et quelques lésions ensanglantées.

Slona : tu ne t'approches plus jamais de lui

Elle part me laissant seul. J'essaie de marcher vers ma maison, mais le coup qu'elle m'a asséné m'empêche de marcher, à quelques mètres de ma maison, je m'écroule au dol en crachant du sang puis trébuche dans l'eau. À partir de ce moment, plus rien, tout est noir.

-Ellipse-

Je me réveille dans ma maison, j'ai terriblement mal à la tête et au ventre. Je regarde autours de moi et je remarque Neteyam assit à coter de moi.

Moi : je fais quoi ici ?

Neteyam : tu étais inconsciente dans la mer, je t'ai ramené

Moi : pourquoi tu ferais un truc gentil ?

Neteyam : ce n'est pas de la gentillesse si je te dis que je te déteste juste après

Il prend des bandages et commence à recouvrir ma blessure.

Moi : ne me touche pas !

Neteyam : comment je suis supposé te poser un bandage si je ne peux pas te toucher

Moi : tu m'énerves d'une façon indescriptible !

Il sourit et susurre à mon oreille

Neteyam : tu dis simplement ça, car je te fais ressentir des choses que tu n'as jamais ressenties. Qui t'a fait ça ?

Moi : personne...

Neteyam : dit moi TP

Moi : mais personne, je te dis !

Neteyam : très bien alors...

Il quitte rapidement ma hutte et part. Je le déteste vraiment, son arrogance et la manière qu'il a de ce foutre de tout et de tout le monde. Je vais voir Tsireya car aujourd'hui, elle est supposer conduire les nouveaux à l'arbre des âmes. Nous attendons jusqu'à ce qu'il fasse noir puis nous plongeons sous l'eau et nageons jusqu'à l'arbre, tout le monde se connecte à l'arbre. Je revois ma vie à la foret, ainsi que tous les moments difficiles de ma vie, comme quand Slona me fessais la misére. C'est pour ça que je ne viens jamais ici, je revis tous les moments horribles de ma vie. Après quelques minutes, je ressens du mouvement venant de l'extérieur et une main ce posé sur mon épaule, c'est mon frère. Je romps le lien et constate Kiri qui convulse, nous l'amenons en urgence au village afin qu'elle ce face soigner, mais rien n'y fait, nous sommes maintenant là à attendre des connaissances du père de Neteyam, tout le monde est là pour s'assurer qu'elle va bien. En ce qui me concerne, je pars vers la plage. J'aime nager dans le noir, les algues boluminaissantes me rappelle la foret d'où je viens. Je submerge complètement mon corps affin d'explorer les fonds marins. Je remarque des petits poissons qui nagent en groupe, il y a aussi des corail et je remarque une ouverture dans le bas d'une énorme pierre. Je m'avance et remarque que la pierre contient une cavité remplie d'oxygène. Je me faufile à l'intérieur et me redresse sur le rebord.

Moi : wouah !

Neteyam × TPWhere stories live. Discover now