-17- Mariage

16 1 0
                                    

Salam Aleykom,
Je rentre à la maison et reste une bonne heure avec eux, avant de tous prendre la route.

Dans ma voiture il y avait à côté de moi Mama, derrière Nassim avec ma cousine Sonya (15 ans) et mon autre cousine Inaya (8 ans).

Il y avait la voiture de mon oncle Djamel et sa femme avec son fils. Dans une autre ma tante Sihem, sa fille aînée Mimouna, son marie Yassine et sa fille Khadija. Ainsi que Imene.

Au début je conduisait mais des que j'ai pue, je me suis mis en ligne d'arrêt d'urgences et j'ai laisser Nassim prendre ma place. Je lui avait demander avant  de prendre la route de le prendre au cas où ( il a  le permis accompagné).

Pendant tout le trajet on échangeait de place moi et Nassim, quand j'allais mieux je reprenais la route et des que les douleurs revenait, j'allais derriere et Nassim se retrouver conducteur.

Nous voilà arriver vers 15h. On monte chez nous embrasser tout le monde. Mama, Sonya et Inaya allait dormir chez nous, les autres chez mes tantes.

Pendant la soirée j'ai fait le henna, il a été décider que zakarya et moi aurions le rond de henna après le repas, avant le atay demain.

La il est 23h30,le réveille à 6h demain risque d'être dure.

Je suis dans mon lit, je cogite je n'arrive pas à dormir. Le stress sûrement. Je regardais le plafond en quête de sommeil, quand je reçois une notification.

C'était un message de Zakarya.
" Salam Aleykom Poupée, je pense que toi aussi tu n'arrive pas à dormir à cause de demain. Alors, regarde la vidéo en bas, elle m'aide à m'endormir quand je cogite trop. Prends soins de toi, et In Shaa Allah, demain je pourrais te prendre dans mes bras.
Bonne nuit, dors bien poupée, Salam Aleykom. "

Je lui réponds
" Aleykom Salam, oui je suis stresser un peu et j'ai du mal à trouver le sommeille, merci beaucoup pour la vidéo je vais y jeter un œil. Bonne nuit prends soins de toi aussi. Aleykom Salam ".

J'ouvre le lien vidéo et c'est une vidéo YouTube, c'est une récitation de Coran. La voix était magnifique Ma Shaa Allah.

Je m'endormis en écoutant ces belles paroles de notre Créateur.

Nous voilà le jours J tant attendue. Mon mariage, et le premier mariage de la famille ***********.

Réveillé à 5h30. Mon réveille sonne, le Coran marche encore, je me lève, et je vais voir qui est debout. Mama est debout dans le salon, elle prie.

Je m'assois sur le canapé et fait des duas pour aujourd'hui, pour nous protéger du Sheytan et du mauvaise œil ainsi que d'autres duas.

Mama finis et viens s'asseoir à mes côtés.
Mama- Sabah El Kheir benti.
Moi-  Sabah El Nhoor Mama ki sbhati ? (bonjour, comment tu vas ce matin ?)
Mama- Ça va Al Hamdoulilah et toi ? Pas trop stresser ?
Moi- Ça va ça va, un peu de stress mais Al Hamdoulilah, c'est un beau jour aujourd'hui.
Mama-oui Al Hamdoulilah ma fille. On va faire T3am ce soir pour le Hlel. Tu veux bien m'aider ?
Moi-Bien sur, je récupère la semoule dans le débarras et on pourra commencer.
Mama- haya benti je t'attends dans la cuisine.

Je récupère la semoule et direction la cuisine. On a cuisiner la semoule et fait la chorba et le tajine hlou (tjrs la les 🇩🇿🇩🇿).

On a cuisiner avec les filles à leurs réveilles. A 9h30, je laisse les filles finir et je vais prendre ma douche, car la maquilleuse arrive à 10h.

Zyed m'a payer un photographe car c'est un ami à lui, sa femme est aussi photographe et elle me filmera moi(l'ami filmera Zakarya).

Je me pose dans ma chambre, habillé d'une débardeur et un short avec au dessus un peignoir beige longs, et des claquettes.

Je m'assois fais ma skincare routine et la maquilleuse arrive.

Elle me maquille et attaque mes cheveux pour pas qu'ils bougent dans mon voile.

Dans la chambre il y avait seulement Melissa qui pleurer cette sensible. Elle me manquera ma sœur, c'est toute ma vie.

Mama rentre dans la chambre pour m'aider à mettre la robe.


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




















l'histoire de Meriem- Elle l'aimait et lui aussi - Where stories live. Discover now