-11-

12 1 0
                                    

Salam Aleykom.

Sofya nous rejoins à 10h30 et elle m'aide à finir le couscous. Elle faisais cuire les raisins secs et moi la sauce.
A 11h30,tout était près à être manger.

Je décide d'aller faire un tour voir les avancement des préparations. Said avait fini de s'habiller. Il avait un pantalon à pince noir et un polo vert clair. Zyed lui avait un jean noir et un tee shirt blanc simple mais beau. Nassim lui avait un cargo beige et un tee-shirt blanc. Melissa elle avait une abaya beige, un voile beige et un kimono blanc. Feriel elle avait une belle petite robe rose, Sofya lui avait fait une belle tresse coller. Quand a mon père, lui avait un jean bleu et une chemise blanche.

Je pars me préparer avec Sofya. Sofya ce change d'une combinaison pantalon tunique beige et voile blanc. Et moi je commence à m'habiller après cela Sofya voulais me maquiller. Je lui ai dit non mais vous ne la connaissais pas quand elle a une idée en tête, personne ne l'arrête. Alors je fait ma skincare, elle me rehaussés les cils, me met de l'anticerne et du gloss. (je lui ai dit que sa ne doit pas ce voir).

Alors,j'étais dans la cuisine accompagner des filles, les garçons dans le salon en attendant les inviter. Je discutais avec les filles en préparent le plateau de atay.

Sa sonne à la porte. ILS SONT LA !!
Mon père ouvre la porte. Je suis la dernière. Il y a un homme qui rentre, suivis d'une femme, puis deux jeune filles, un jeune garçon, le jeune homme de l'hôpital avec Inaya dans ces bras et pour finir Zakarya avec un énorme bouquet de rose blanche.

Je lance un Salam général et fait la bise aux femmes. Je me dirige dans la cuisine et ramène le plateau de atay avec des cacahuètes et des pistaches, Sofya les gâteaux maisons, Melissa les gâteaux de la boulangerie et Feriel elle ramène le boissons (jus, coca, lipton, ect).

Je pose sur la table et commence à servir le thé à nos invités. Après eux je sert à ma famille et je m'assois après Said entre lui et Zyed.

L'homme prends la paroles.
L'homme- et bien 3ami,si nous sommes chez toi en ce moment, c'est pour venir demander la main de ta fille aînée pour mon neveu Zakarya.
Baba- je le comprends parfaitement, mais je ne m'exprimerais pas tant que m'a fille n'aura pas fait son choix.
L'oncle de Zak- et si ils discuteraient avant de donner leur avis respectif?
Baba- *il me regarde et j'hoche la tête* très bien, Said vas avec eux.

On sait lever tout les trois en direction du deuxième salon. J'avais la tête baisser et ma main dans celle de mon frère.
On s'assoit moi et lui face à face avec Said à mes côtes.
En voyant l'atmosphère pesante, Said pris la parole.

Said- Et bien Zakarya, dans quoi travaille tu ?
Zak- je travaille dans un hôtel, je suis sous directeur de l'hôtel, car il appartient à une connaissance à mon père.
Said- et financièrement ?
Zak- je suis alèse financièrement, je m'occupe de mon frère et ma sœur tout en aidant mon oncle a payer son loyer.
Meriem- et comment compte tu vivre après le mariage ?
Zak- je compte vivre de la même façon que me la enseigner mon père Allah y rahmo, il m'a toujours a pris à placer sa femme avant tout le reste. Ce sera la reine de mon foyer et je serai prés à me mettre ma famille à dos pour elle car elle est la moitié de mon dîne.

On a parler dix minutes de plus, et c'est dix minutes m'ont fait dire oui pour l'épouser.

l'histoire de Meriem- Elle l'aimait et lui aussi - Where stories live. Discover now