-14-

12 1 0
                                    

Salam Aleykom, je vous passe quelques jours. J'ai une journée de repos alors je suis accompagné de ma cousine Aisha, ma tante Aima et Sofya.

On a trouver une neggafa. On est entrain d'essayer des caftans pour moi et les filles. J'ai essayer plusieurs quand une attire mon attention.

Elle était vert émeraude. Elle avait des ornements dorées et blanc. Elle avait une magnifique traîne et un voile vert émeraude avec les mêmes ornements.

Je la teste et elle sublime. Elle est cintrée mais pas trop pour pas voir mes formes.

Les filles ont pris un caftan rose pour faire comme les demoiselles d'honneur. Quand à Khalti Aima, elle elle a pris un caftan bleu cyan.

Je suis rentrer chez moi et sur la route je reçois un message de Zakarya.

" Salam Aleykom poupée, tu peux me donner ton PayPal ?"

Je réponds "Aleykom Salam, mon PayPal c'est***** pourquoi ?"

Je reçois une réponse immédiate " merci poupée, ne t'inquiète pas est confiance en moi".

Et la une nouvelle notification, de PayPal, " vous avez reçus un virement de 1700€ de Zakarya. Avec comme objet " pour tes robes poupée ".

Je suis choquée ??!  Il vient de m'envoyer de l'argent pour mes robes. Alors la jamais je n'aurai penser qu'un homme fasse sa pour moi.

Et bien je le remercie et je reprends ma vie. Chez moi c'est le stress total pour tout le monde. Moi qui stress pour mon mariage, la nourriture, ma vie après le hlel, ect. Mon père qui stress en me voyant stresser. Mes frères qui stress pour leurs tenues et ce qu'ils feront ci Zakarya fait un faux pas.  Et les filles qui stressent avec moi pour tout mdrrrr.

Nous voilà à aujourd'hui 1 semaine du hlel. Le planning est près. De 7-9h préparation avec mes tantes et mes cousines de la nourriture. De 10-11h on s'habille pour la mairie qui est à 12h30, et à 12h le cortège, de chez moi à la mairie. De 13-15h shooting photo, et de 18-2h du matin on a le repas à la maison avec l'imam à 19h.

L'imam est un Ami de mon père, alors il a accepté par respect pour mon père de le faire le jour même du civil.

Mes frères on décides de louer des voitures avec leurs amis. Et Zakarya, qui lui a le contact de Zyed à décider de louer lui aussi une belle voiture pour nous deux.

Donc, les garçons ont leurs costard. Les filles leurs robes. Et moi il me manque que la robe blanche de la mairie. 

Aujourd'hui, je m'attaque au gâteaux maison. Plus précisément les Baklawas ( mes 🇩🇿).

Je préparais la pâte quand mon téléphone sonne. Feriel me le dessends pendant que je me lave les mains. Je prends le téléphone et c'est un numéro inconnue. J'allais répondre mais sa a couper avant.

Le numéro rappel directement. Je réponds. Une voix féminine dit allo.
Voici l'appel :

La dame- " Allo ?"
Moi- allo ? Qui est à l'appareil ?
La dame-tu es bien Meriem ********?
Moi-oui c'est moi et vous êtes ?
La dame-Ne cherche pas à savoir pour l'instant. Mais juste, ne t'approche pas de Zakarya ****** ********. Compris ? Sinon gare à toi.
Moi-mais...
La dame-pas de mais, ne le fais pas !
Moi-E...
Fin de l'appel

Elle m'a raccrocher au nez, je n'y crois pas.

Attendez, je récapitule, une inconnue m'appelle, elle me connais et connais Zakarya, elle me demande de ne pas m'approcher de lui. Et raccroche sans me laisser parler.

Maintenant, en plus du stress du mariage, j'ai une inconnue qui prétend me connaître  et qui me dit de ne pas m'approcher de mon futur mari. Et bien j'espère que ce n'est rien de grave.

Alors je continue à faire mes gâteaux en oubliant un peu tout mes problèmes.

l'histoire de Meriem- Elle l'aimait et lui aussi - Where stories live. Discover now