One-shot 5: Sleeping flowers (Odazai)

148 8 8
                                    

Pdv- extérieur 

"La maladie de Hanahaki est une maladie causé par un amour à sens unique où la personne infectée vomit ou tousse des pétales de fleur (souvent des pétales de camélia)."

Oda finit sa page en soupirant avant de passer à la page suivante de son livre. Il fixa le petit bureau face à lui où une pile de livre  était posé. Chaque livres représentant des bonnes heures de recherche perdues... Aucune information trouvés qui pourrait l'aider à sortir de ce cauchemars lui paraissant sans fin. Les médecins lui avait clairement dit qu'il y avait peu de chance que Dazai ce réveil et Mori avait dit la même chose. Les comas causés par la maladie de Hanahaki était grave et terminait souvent par la mort cérébrale du malade qui ne ce réveillera donc jamais. 

L'opération qui avait visé à enlever les plus grosses tiges obstruant les bronches respiratoires de Dazai avait été couronné de succès. Cela avait fait mal à Oda de voir dans une écuelle en métal les tiges et pétales ensanglantés, des épines encore accrochés à des morceaux de ce que Oda savait être des petits bouts venant des poumons de son ami. Sachant que Dazai avait souffert en silence avec tout ça dans son appareil respiratoire déchirait le coeur de l'homme au cheveux auburn. Oda tourna une autre page de son livre, relisant pour une énième fois des informations qu'il avait lu une bonne centaine de fois autant sur internet que dans des livres. 

Il avait recherché sur internet "coma Hanahaki" et ça ne lui avait pas apporté beaucoup d'espoir. De nombreux sites crée avait pour but d'aider les personnes qui avaient perdues un être chère à cause cette maladie, mais rien sur les rares malades qui ce sont réveillés et rien sur les complications de santé qui ont suivi leur réveil... Oda avait cherché pendants des heures sur internet et dans des livres mais tout ce qu'il avait appris n'avait fait que déchirer son coeur un peu plus.  La faible lueur d'espoir que Dazai se réveille un jour, s'estompait de plus en plus. Il semblait à Oda que le monde était contre Dazai et qu'il voulait le faire souffrir encore plus pour l'achever mentalement et physiquement. 

Le pire dans tout ça était que Oda savait parfaitement de qui Dazai était tombé amoureux. C'était si idiot de n'avoir rien vu... Les petites tapes sur l'épaule, les sourires et les mots tendre. Comment a t'il pu être si aveugle pour ne pas voir que Dazai était amoureux de lui ? Il se sentait si bête... Dire qu'il aurait pu empêcher tout ça si il avait ouvert un peu les yeux... Mais non il était resté aveugle et ignorant. Il avait refusé de voir les sentiments de Dazai, avait ri quand le brun avait insinué qu'il était attiré par Oda, s'attendant qu'il plaisantait comme à son habitude. Combien de fois avait-il blessé Dazai sans le savoir ?

Secouant ses pensées? Oda reprit ses esprits et sa lecture. Rien ne pourrait l'arrêter. Il ferait tout pour que Dazai ce réveille un jour...Pour revoir le sourire du brun, entendre de nouveau son rire et entendre de nouveau ses blagues lourdes sur le suicide. Oda c'en était rendu compte alors qu'il faisait ses recherches et qu'il cherchait désespérément un moyen de sauver Dazai de cette horrible maladie. Oda aime Dazai. Il l'aime de tout son coeur et il a fallu attendre que ce drame arrive pour qu'il s'en rende compte. Ce vide qu'il ressent depuis que Dazai est dans le coma l'avait fait réalisé qu'il l'aimait passionnément. 

Quatre longue semaine... Cela fait quatre semaine que Dazai est plongé dans le coma et que Oda fait ses recherches assis sur une chaise à côté du lit d'hôpital du brun. Et au fil des jours le discours des médecins était de plus en plus pessimiste. Et au bout de la fin de la cinquième semaine de coma, les chances que le brun ce réveil était plus que faible. 

Et malgré que Oda ai prié et espéré... Ce jour est arrivé. Il est venu en silence et vêtu d'un linceul sombre. Oda avait reçu la permission pour être avec Dazai alors que le soleil ce levait dans le ciel. Après le lever complet du soleil, les médecins viendront débrancher Dazai. Il voulait le débrancher car les coûts des soins étaient trop élevés pour la mince chance que le brun ce réveille un jour. 

Tenant doucement la main de Dazai, l'homme regardait le visage du brun qui baignait un peu dans la lumière du soleil faisant briller ses cils dorés. Oda suppliait n'importe quel dieu ou entité qui pouvait l'entendre de sauver son amour. 

Et puis il le sentit...

Un mouvement d'un des doigts quasiment imperceptible. Si Oda n'aurait pas tenu la main de Dazai, il n'aurait pas senti ce petit tic nerveux. Avant que Oda ce dise que c'était un rêve, il sentit un autre tic...Puis encore un autre... Et puis les yeux de Dazai ce sont lentement ouverts comme si il ce réveillait le matin après une longue nuit de sommeil. Dazai était vivant et éveillé, il leva ses yeux de couleurs noisettes vers Oda, le regardant avec incompréhension. 

Ah... Oda pleurait...

Ne se souciant de plus rien, Oda se redressa et caressa doucement la joue de Dazai. Il chérissait la douce chaleur que la peau du brun émanait de nouveau. La vie coulait de nouveau à flot en lui...

Oui... Dazai était vivant...

Dazai de sa voix rocailleuse à cause du coma croassa.

D- Od...Odasaku ? Pourquoi...? 

Au lieu de répondre avec des mots, Oda se pencha simplement vers le visage de Dazai et l'embrassa avec la plus grande des douceurs tout en laissant ses larmes couler sur les joues pâles du brun. Dazai le regarda surpris avant de lui répondre en lui caressant doucement la joue.

Dans le langages des fleurs le camélia signifie un amour éternel...

Et cet amour éternel...Les deux hommes ce promirent de ce le porter jusqu'à la fin de leur existence...

Le bazar de l'auteurWhere stories live. Discover now