CHAPITRE 1

52 7 48
                                    

LE SOLEIL SE LEVAIT A PEINE, SA LUEUR ENFLAMMEE apparaissant doucement à l'horizon, teintant autour de lui le ciel de vermillon et d'orange, abattant sur les marais une lumière sanguinolente. Le lever de l'astre solaire, vif et coloré, semblant propager un sang rouge et orangé dans l'infini bleu, encore sombre après une nuit noire, taillant les nuages dans des teintes rosées. Aile de Chouette se plaisait à observer ce spectacle, seule dans un camp vidé de toute activité, cherchant la tranquillité, un moment où elle n'était pas persécutée par son frère et insultée par ses camarades. Dans ses oreilles ne résonnaient que les mots "fainéante", "égoïste", "flemmarde". En réalité, tout cela n'était que de simples taquineries. Enfin, sûrement. Même elle s'en rendait compte. Pourtant, malgré elle, ces petites piques l'a blessait tout de même. L'aube était alors le seul moyen pour elle d'échapper, ne serait-ce que quelques minutes, à tout ça.

Elle n'avait croisé que la patrouille de l'aube ce matin, composée d'Enigme Obscure, Croc de Renard et Rumeur du Vent, ainsi que Nuage Noctambule. Tous trois étaient des sentinelles, un rôle qui consistait uniquement à patrouiller. La patrouille du matin était toujours la même, ainsi que celle du soir, dont elle faisait partie, avec Ombre de Tormentille, Nuage de Pénombre et Clameur de la Nuit. Aile de Chouette avait ainsi suivi une formation spéciale, consistant à savoir grimper aux arbres, patrouiller, et tout cela dans la plus grande discrétion. Egalement, lorsqu'il s'agissait de suivre une piste, c'était à eux qu'on s'adressait. Le chef choisit, avant le baptême de novice, si un chat sera sentinelle, simple guerrier ou entreteneur. Cela pouvait paraître assez dur, mais ces rôles s'adaptaient à une certaine carrure et capacités. Elle, elle aimait bien ce rôle. Ils avaient une grande importance dans le Clan, tout en ayant un travail assez réduit, même si leurs heures de trou étaient comblées, parfois, par des parties de chasse. 

Aile de Chouette sursauta lorsque des bruits de pas la sortirent de ses pensées. Le soleil était presque levé maintenant, montant lentement dans le ciel, vers d'épais nuages gris qui risquaient de le cacher ce jour-là. Derrière elle, Cœur de Vipérine, une vieille guerrière écaille qui n'avait plus rien à faire en tant que chasseuse, et qui devrait plutôt se reposer dans la tanière des anciens, sortait de l'antre des guerriers, buisson épineux épais et spacieux. Son pelage brun, roux et blanc était lisse, propre. Ses yeux bleutés, fatigués et vitreux, la fixèrent un instant, avant qu'elle ne s'éclipse, passant près de la jeune chatte grise pour sortir du camp, s'enfonçant entre les pins sans but précis, allant, comme chaque jour, chasser, alors que le Clan ne lui demandait plus rien vu son âge. On disait d'elle qu'elle devenait folle, parlant rarement et toujours seule en train de chasser toute la journée. Personne ne savait ce qu'elle pensait. Paraît-il aussi que c'était la grand-mère d'Aile de Chouette. 

Elle, elle l'aimait bien. Même si la vieille chatte avait l'air d'une folle ayant trop perdu la tête pour parler, sa compagnie était agréable. La guerrière calico dégageait quelque chose de doux, maternel, qu'Aile de Chouette appréciait. Malheureusement, passer du temps avec Cœur de Vipérine était difficile. La jeune féline grise soupira, ses oreilles basculant d'avant en arrière. Dans son dos, elle entendait les guerriers reprendre vie après une bonne nuit de sommeil. Elle se leva sur ses fines pattes et se retourna, s'avançant vers le rocher servant de promontoire au chef, endroit où prenait place leur Lieutenant, Vive Pluie, chaque matin pour annoncer le programme du jour. Ce dernier sortait lentement de la tanière des guerriers, accompagné de Regard Mirifique et Valse du Rapace. Près d'Aile de Chouette, attendaient déjà Ombre de Tormentille, une de ses partenaires de patrouille, et Sombres Profondeurs et Rire du Corbeau. Ces deux-là étaient un bien étrange duo. Le premier était froid, stoïque et peu sociable, alors que l'autre était un gamin immature, moqueur et blagueur, stupide en soit. Ils étaient toujours fourrés ensemble, pour une raison que tous ignorait. Ils avaient un caractère parfaitement opposé, et pourtant, un lien étrange les liait. Certains disaient qu'ils étaient compagnons, d'autres meilleurs amis, orphelins ayant grandit ensemble. Elle, elle se demandait surtout comment ils pouvaient si bien s'entendre et se supporter. Sombres Profondeurs était un félin peu tolérant, alors que Rire du Corbeau était un chat difficile à supporter, immature et irréfléchi. 

. . . EMBRASEMENT [Fanfiction LGDC]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon