Aveugle

144 7 0
                                    

Il m'étrangle, je n'ai plus mon souffle.
Avec la seule énergie que j'ai, je dis.
-Maman...

Il enlève sa main brusquement comme si il a eu un choque.

Lui: dis jamais son nom, pas de ta bouche.

Il me claqua fort et s'en va.
Je pose une main sur ma bouche, fiou! J'ai eu peur qu'il me frappe comme d'habitude!

Je sors de ma maison avec un foulard sur mon cou car ses mains ont laissées une trace bleuâtre. J'arrive à la bibliothèque et salue Lucie. Je m'assois au bureau d'enregistrement. Quelqu'un avance et me donne un livre à retourné et il part.

Je finis mon travail, mais malheureusement, je ne peux pas rester pour lire et étudier. Je me sens mal, je me sens mal traité, détruite. C'est impossible comment j'ai pu tout oublier ça juste à cause de lire.
Je meurs d'envie de me...mutiler, encore une fois, depuis il y a quelques mois...

FlashBack~

Je ne peux plus vivre avec ça, je veux oublier cette douleur avec une douleur externe moins douloureuse que ce que je ressens dans mon coeur. je mets la lame sur mon poignée et commence à faire cet acte, me mutiler. Je n'arête pas , jusqu'à qu'un livre de ma bibliothèque (que je n'ai jamais touché d'ailleurs) attire mon attention. Je laisse le couteau sur la commode et prend le livre pendant que mon sang dégouline sur le plancher et les pages du livre. Je lis la première page. J'oublie tout, ce que je m'ai fait, ma vie et mon père. Voici mon médicament, pas la mutilation.

Fin du flashback~

À chaque fois que je ne lis pas, j'ai cette envie. Je déteste ça mais c'est plus fort que moi. Je prend le couteau de mon dîner, je rentre dans la toilette et la ferme à clé, je le fais. Je grince mes dents pour que personne ne m'entend.

J'arête quand je vois que mon bras est baigné de sang. Je l'essuie avec un mouchoir mais ça ne veux pas arrêter, je commence à paniquer si quelqu'un le vois? Qu'est ce qu'il vont penser de moi? Ils vont penser que c'est stupide de faire ça, mais il ne comprennent pas.
Jamais ils vont comprendre. Ils vient dans un autre monde. Je mets mon chandail à manche longue heureusement noir. On ne peut voir que quelque égratignure si on le regarde attentivement.

Je sors pour aller chez Mme Lydia. J'arrive chez elle à 17:55. Au moins je n'aurais pas l'air d'une personne qui arrive en retard. Je cogne chez elle et celle-ci m'accueille chaleureusement.

Elle: Je vais passer tout de suite au sujet, je t'ai trouvé un appartement!

Moi: mme...je n'ai plus d'argent pour cela.

Elle: Attends! Je n'ai pas finis! Il est gratuit! Il est au dernier étage, il est toujours vide car moi et mes amis de l'établissement voulait que cette maison soit consacrer comme une chambre de jeu pour leurs enfants qui sont maintenant, plus vieux mais ne t'en fais pas des autres enfants.

Moi: Alors, tu veux me le donner?

Elle: Bien sûr! J'en ai parlé au voisinage et ils ont accepté!

Moi: Mme Lydia! Je ne peux pas comment vous remercier! Merci merci!

Elle: Arête de me remercier! Tu veux la voir?

Moi: D'accord.

On va dans l'ascenseur, ici, tout est chic. Il y a des peintures qui trône les murs, des fleurs un peu partout, des statue de personne. Les sofas en-bas sont plus confortables que mon lit!
Cet endroit est juste luxueux.

On arrive à l'étage et je vois des enfants entrain de jouer dans le corridor. Ils courent et les parents les chicanent.

Mme Lydia met la clé dans la serrure et ouvre. C'est trop....beau!
Le plancher est brun foncé, la cuisine à les murs en rouge et les électroménagers en bois! Je ne savais même pas que ça existait! Dans le salon, les meubles sont rouges et noires et les murs sont gris.

Mme Lydia: On a tout rénové pour ton arrivé! Je vais t'apporter dans ta chambre, c'est par ici.

Je l'a suis jusqu'à une porte brun chocolat et mme Lydia me dit d'entrer.
J'ouvre et je vois un lit en baldaquin blanc avec les couvertures rouges.

Lydia: On c'est concentrer de te mettre du rouge parce que c'est ta couleur préférée!

Moi: Mme Lydia! Je ne peux pas accepter ça!

Lydia: Ne m'appelle plus mme! J'ai juste quelques années de plus que toi!Et oui tu vas accepter.

Moi: Mais...

Lydia: Arête! Je vais être fâché contre toi!

Moi: D'accord...

Je regarde autour de moi et vois une baie vitrée, je vois un rideau prêt pour être accrocher.

Lydia: ça c'est ta chambre et tu as deux chambres d'invité.

Moi: Mais! C'est trop pour que j'accepte!

Lydia: On a discuté de ça déjà.

Elle me regarde intensément. Je lâche un long soupir et hoche la tête, elle recommence à sourire.

Elle: On va aller chez toi et faire tes bagages!

Je souris et elle m'arrache le bras jusqu'à son auto. On parle de tout et de rien, vous pouvez penser que c'est stupide d'être amie avec une professeur mais elle a juste 25 ans!

On arrive et descend de sa voiture. Je fais mes bagages avec Lydia. Elle est vraiment gentille! J'ai un tout de 5bagages! Un bagage de souvenir, deux bagages de vêtement, un bagage d'accessoires (j'adore les bagues!) et un bagage d'essentiel et mes parfums.

On les mets dans la voiture et arrive chez...moi. Elle me laisse toute seule pour que je puisse dormir, demain, je vais en cours. Une lettre se fait glisser de ma porte. C'est Lydia, j'ouvre l'enveloppe et trouve 4 clés...2 clés de maison et 2 clés de voiture!
Sur la lettre il est écrit:

C'est encore moi! Voici les clés de ta maison et les 2 autres clés sont pour ta voiture! Ne te fâche pas! J'ai acheté une voiture pour moi et je te laisse la mienne. JTM xox Lydia

Je ris toute seule, elle est vraiment folle. Je m'endors sur mon lit en repensant à ma nouvelle vie qui commence dès maintenant.

J'ouvre les yeux par mon alarme. Je le ferme et me dirige d'un bond vers ma toilette. Aujourd'hui je ne me sens pas du tout fatigué (ce n'est pas normal).
Je me coiffe, un chignon ébouriffés, c'est parfait! Je prend un chandail manche-courte et le mets.

Je me regarde dans le miroir avec un sourire rayonnant. Mais mon sourire s'estompa directement, on voit les marques d'hier, je mets un cardigan noir sur mon chandail fleurie.
J'ai un pantalon noir avec des trous.

Je sors de l'établissement sans oublier mes clés. Je descends et me rappelle que j'ai oublié mes clés de voiture! Je suis trop paresseuse, je décide de marcher. Je marche silencieusement en regardant mes pieds. J'accroche quelqu'un et la personne tombe mais je le retiens.

Moi: Je m'excuse!

Il me sourit mais pas dans ma direction. Ses yeux sont comme dans les nuages.

Lui: C'est correct, je ne t'avais pas vu.

Il ris faiblement.

Lui: Comme si je voyais.

Mon coeur fait un bond

Amour aveugleWhere stories live. Discover now