Partie 2

148 11 3
                                    


Il était presque 19h quand il décida de partir, il ouvrit le côté passager pour que sa compagne s'assoit et il contourna l'auto pour prendre place du côté volant.

Le voyage se passa dans la bonne humeur. Il avait laissé ses enfants seuls pour la soirée devant un film. Ils étaient arrivés chez eux à l'improviste, ayant pour excuse l'examen médical de leur mère. Shion les avait accueillis à bras ouvert, pour le bonheur de Boruto qui semblait beaucoup apprécier l'amante de son père. Quand Naruto était revenu, il avait trouvé ses bambins dans la cuisine, mangeant des gâteaux, alors il avait fait de même laissant ses progénitures lui raconter les nouvelles. Puis il était partit en charmante compagnie.


Ils arrivèrent presque en même temps que tous leurs amis. Seule Hinata manquait à l'appel. Il n'y prêta pas plus attention et entra dans le restaurant. Il salua chacun de ses amis et surtout le roi de cette soirée. Au bout de 20 minutes Hinata arriva, semblant fatiguée, les traits tirés. Il la regarda saluer à son tour les invités et arrivé au couple elle ne les regarda même pas dans les yeux et ne décrocha pas un sourire, ni même une parole, elle passa juste près d'eux comme s'ils n'étaient pas là. Il avait l'habitude. Elle n'était plus celle qu'il avait connu. Et plus rien ne serait jamais comme avant. Il se passa une main dans les cheveux devant les regards désolés de leurs amis et leur sourit, signe que ce n'était pas grave. Ils prirent ensuite place.

La fête battait son plein. Mais pas pour la brune. Elle était dans son coin, broyant du noir pour une raison obscure. Elle n'avait décroché aucun sourire et pourtant ce n'était pas faute d'avoir essayé. Elle leva les yeux sur la table et elle fixa son ex-mari. Elle dut insister car il se tourna vers elle et la questionna du regard. En voyant ses yeux azur elle détourna la mine gênée et baissa le regard se mordant la lèvre inférieur. Naruto haussa les sourcils mais ne souleva pas cette attitude.

Hinata allait prendre son verre quand soudain elle fut pris d'un violent haut-le-cœur qui lui souleva l'estomac, alors sans crier garde, elle se leva, bouscula quelques-uns de ses amis et courut vers les toilettes. Elle rendit le peu qu'elle avait mangé et s'appuya contre la porte, le souffle court. Elle attendit quelques minutes puis sorti voyant que son état était redevenu stable. Elle se lava la bouche pour enlever le goût acide de sa bile et sortit de la pièce. Elle retourna à sa place sous les regards inquiets de ses amis. Kiba essaya de lui parler mais elle coupa court, lui disant que tout « aller bien » que ce n'était qu'une indigestion. Sans plus de question ils reprirent leurs activités. Hinata resta dans son coin le reste de la soirée et quand elle ne se sentit plus de rester, elle s'excusa auprès de ses amis et partit chez elle. Elle s'affala de tout son long sur le canapé et ferma les yeux se laissant aller dans le pays des rêves.

Il avait vu la brune courir aux toilettes, le teint aussi pâle qu'un linge. Il avait eu peur. Il ne pouvait se le cacher. Mais quand il l'avait vu revenir, les couleurs revenus, il avait pu souffler. Malgré qu'ils ne soient plus ensembles, le simple fait qu'elle souffre le rendait triste. Il ne devrait pas, mais c'était plus fort que lui et sa compagne le lui rappelait souvent, mécontente de cette attitude. Naruto après voir vu le regard noir de son amie, se ravisa d'aller parler à Hinata, sachant comment cela allait se finir. Il prit la main de Shion et l'emmena sur la piste de danse, la rassurant au passage.

Il scruta pendant qu'il se balançait au rythme de la musique, la salle et tomba sur les yeux blancs de son ex-femme, il essaya de comprendre pourquoi elle le regardait mais découvrit bien vite que ce n'était pas lui qu'elle regardait, ce n'était rien d'autre que le vide. Pourtant dans ses yeux il put y lire une incroyable tristesse et un sentiment de ... Détresse ? Il n'aurait su le définir. La musique s'arrêta. Il attrapa la main de la jeune femme qui l'accompagnait et retournèrent avec leurs amis. Ils rigolèrent pendant près de deux heures et il vit Hinata se lever, saluer ses amis, et partir aussi vite qu'elle était venue. Il soupira et retourna vers sa compagne qu'il embrassa.

Je te survivrai - One ShotWo Geschichten leben. Entdecke jetzt