#10 ~ Et rien

11 4 0
                                    

Pendant que Toni se remettait de la vérité sur sa mère, Lucy était sortie de l'école malgré sa douleur à sa cheville droite, et Alec avait retrouvé Fitz dans une classe de biologie emprisonné dans des cordes que le chasseur avait facilement dénoué.


Lucy pensait attendre qu'Alec sorte de l'école avec Fitz pour s'assurer qu'ils aillent bien, avant de rentrer chez elle, mais Théo avait d'autres plans ; en l'ayant vu sortir en marchant à cloche-pied, il avait décidé qu'il fallait l'emmener à l'hôpital.

Le détour dans l'institut médical causa plus peur que de mal auprès de la meute. En apprenant sa virée dans les lieux, ils les avaient tous rejoint, pour ensuite se rendre chez Deaton pour expliquer ce qu'il s'était passé.

Mais plus les choses avançaient, plus ils étaient perdus. Plus personne ne comprenait la situation ; ils avaient l'impression que beaucoup de choses se passaient, qu'elles n'avaient rien à voir les unes avec les autres, et qu'ils étaient dans l'incapacité d'arrêter ce qu'il se tramait.

Quand Lucy rentra enfin chez elle, la première chose qu'elle fit fût d'entrer dans sa chambre, prendre un de ses oreillers et de la frapper plusieurs fois contre son lit pour laisser échapper sa frustration face à la situation.

« -He bien, dites donc princesse, qu'est-ce que ce coussin t'as fait ? demanda Théo d'un ton narquois.»

La jeune femme roula simplement des yeux puis s'installa sur son lit.

« -Rien n'a de sens, déclara-t-elle. Jules et Willy ont beau être frères, ils ne sont pas sur la même longueur d'onde vis-à-vis de leur immortalité, Percy qui recherchait soi-disant sa copine, est proche de Sasha, et on ne sait rien d'elle. Toni qui m'avait trahie est venu m'aider dans le couloir quand la sorcière rouge nous a attaqués. J'ai l'impression qu'ils font tous leurs trucs de leurs côtés, pendant que nous, on subit.

-Bah, c'est ça le principe de vivre sa propre vie, on fait tous nos choses de notre côté ; on est pas toujours honnête, et on blesse parfois les gens jusqu'au point du non-retour, tenta-t-il de la raisonner.

-Je comprend ça, mais dans cette histoire, on est censés être les gentils, non ? On sauve la ville des méchants. Mais quand on ne sait pas exactement qui sont les méchants, cela ne veut-il pas dire que tout le monde peut le devenir ?

-Lucy, commença le jeune homme, en prenant le temps de bien choisir les mots qu'ils allaient prononcer. On dit toujours qu'il y a le bien et le mal, mais parfois le mal pense qu'il fait le bien, tout dépend de la perspective. Avant que l'on se connaisse, j'ai fait des choses horribles qui, à l'époque, me paraissaient appropriées. Maintenant, avec le recul, je sais parfaitement que j'ai merdé, et je repentis encore. »

La brune fronça les sourcils, réfléchissant à ces propos.

« -Puis honnêtement, les seuls dont on est sûrs de leur cruauté, ce sont les chasseurs. Ils n'essayent même pas de te connaître avant de te traquer. Quelle idée, franchement. »

La réflexion du châtain fit échapper un rire de la bouche de la jeune femme.

« -C'est vrai qu'il y a eux aussi, dit Lucy. Mais il y a encore ces menaces que j'ai aperçues dans mes visions quand on était dans la forêt... »

Cette fois, Lucy prit le coussin et se le frappa en pleine tête.

« -Mais qu'est-ce ? laissa échapper Théo en fixant la brune. »

Avec ses cheveux ébouriffés, elle lui faisait penser à un chiot dont on venait de brosser les poils, cette vue le fit ricaner.

« -Mais te fous pas de moi, je désespère de la situation, chouina-t-elle. »

Teen Witch ~ Destinée (Tome 2)Where stories live. Discover now