#9 ~ A la rescousse

24 4 3
                                    

Lucy et Alec écarquillèrent tous les deux leurs yeux après la révélation du grand brun.

Alec, car c'était la première excuse qui lui était venu, surtout en repensant à la phrase qu'il avait dit plus tôt dans la soirée, et Lucy car elle ne croyait pas ce qu'il venait de lui dire.


Au final, Alec savait que ce qu'il avait dit était vrai ; pas forcément romantiquement, mais il l'aimait. Il adorait sa compagnie, il la trouvait intéressante, intelligente, et concrètement, pleine de surprises.

Mais il savait aussi que ce qu'il venait de dire allait changer les choses entre eux.

Soudain, les bouches à eau collés aux plafonds laissèrent échapper leur contenu. Lucy pensa alors qu'il s'agissait d'une prévention contre un incendie probable une fois que l'on a lancé l'alarme.

Très rapidement, les deux jeunes adultes furent trempés.

La réalité de la situation frappa la sorcière.

« -Mais attends, pourquoi tu restes avec moi ? Il faut que tu sortes d'ici! s'exclama-t-elle. Fitz et moi, on pourra la combattre, ne t'inquiètes pas, mais s'il te plait, sors d'ici et reste à l'abri!

-Je pense que c'est trop tard

D'un mouvement, il attira Lucy vers lui, lui évitant de se prendre une sorte de boule d'énergie rouge de plein fouet.

Alec remarqua la sorcière rouge s'approcher, il prit alors Lucy par le poignet et commença à courir à travers le couloir. La jeune femme avait du mal à le suivre ; dû à la différence de taille, elle faisait presque quatre pas sur seulement un des siens.

D'autres boules rouges furent lancées dans leur direction, se tapant contre des casiers et des portes, faisant projeter le verre de ses derniers qui permettaient d'avoir une vue externe d'une classe, mais qui fit projeter les effets personnels des étudiants qui se trouvaient dans les casiers.

Tous les deux tentèrent d'éviter les boules rouge, ne sachant pas ce qu'elles étaient réellement, mais ils évitèrent aussi le verre et les objets des casiers qui virevoltaient dans tous les sens à travers le couloir dû aux projections des boules.

Le couloir qui menait des classes au stade était à cet instant-là un champs de mine explosant dont quelques partis des murs se trouvaient en feu.

Malgré leurs efforts pour éviter les projectiles, plusieurs effets personnels avaient frappé en pleine tête Alec, heureusement pour lui, il ne s'agissait que d'affaires légères, mais plusieurs morceaux de verres avaient laissé des marques sur son visage.

En se retournant, c'est avec horreur qu'il découvrit Lucy au sol, le bras gauche brûlé au second degré, le bas de sa robe en lambeaux. Il s'approcha d'elle en tentant d'éviter de nouveaux projectiles.

Il s'accroupit à temps pour éviter un gros sac de sport.

« -Est-ce que ça va ? demanda-t-il à la brune.

-J'ai l'air d'aller bien ? répondit-elle, les larmes aux yeux. »

Le jeune homme nota qu'elle faisait tout pour ne pas laisser ses émotions la submerger.

De la glace jaillit sur les quelques endroits enflammés dans le couloir.

Des boules d'énergie rouge furent de nouveau lancés, mais des boules vertes passèrent également au-dessus d'eux pour battre les boules rouges.

En quelques secondes, la sorcière rouge avait presque été vaincue par ces flammes bleues.

De là où il se trouvait, Alec remarqua que la sorcière rouge possédait une baguette comme les sorciers dans Harry Potter, ce qui le laissa perplexe. En se tournant vers la source des flammes vertes, il aperçut un jeune homme blond avec une cicatrice sur son visage.

Teen Witch ~ Destinée (Tome 2)Where stories live. Discover now