Chapitre 38

4K 124 127
                                    

- 30 mars 2023, Pablo-

Après plusieurs photos, la photographe nous affirme que nous pouvons y aller. En effet, nous avons fait un shooting juste après l'entrainement. La nouvelle collection va sortir demain, et certains joueurs et moi devions poser avec les nouveaux vêtements et accessoires. J'ai dû faire semblant d'être de bonne humeur, donc je vous laisse imaginer la tête que je dois tirer sur les photos. Bref, là n'est pas le sujet.

Dans les vestiaires du centre, j'enfile mon sweat gris ainsi que mon cargo beige. Je mets ma veste sur mon dos, et salue Jules qui est le dernier à sortir. Je rejoins le parking, et grimpe dans la voiture de mon meilleur ami. Ma mère n'étant pas là ce soir, elle n'a pas pu venir me récupérer, alors j'ai demandé à Pedri. Heureusement pour moi, il a accepté.

« Prêt à voir tes groupies ?

- Je n'ai pas le choix. » Je dis, dépité.

Pedri lève les yeux au ciel, puis démarre. Nous sortons du centre, et comme je m'y attendais, des filles s'approchent de la voiture de mon meilleur ami. Je baisse la tête, ne voulant pas croiser le regard de l'une d'entre elles. Si je tourne ma tête, elles vont être hystériques et vont gueuler mon nom pendant des secondes. Et attendre leur cri strident m'insupporte.

Je remercie Pedri qui fait un signe de la main pour être poli, quand il s'éloigne du centre, laissant en plan toutes les filles qui étaient là pour moi. Je n'étais pas d'humeur à prendre des photos ni à signer des autographes.

« Alors, cette journée ?

- Cool. Entrainement, séance photo. Je ne me suis pas pendu, donc ça va. Et toi ?

- C'était sympa. Je t'avoue que Tiago, Lola et moi n'avons pas fait grand-chose à part mater l'été où je suis devenue jolie...

- Cool. »

Lola m'avait souvent parlé de cette série. Elle voulait qu'on la regarde ensemble. Mais honnêtement, je ne suis pas attiré par ce genre de série. Une fille qui tombe amoureuse du frère de son meilleur ami, c'est d'un cliché... Elle m'avait supplié de la regarder avec elle, et un jour je lui ai promis qu'on la verrait ensemble. Mais ça ne s'est jamais fait.

« Tu as été fini à la pisse, ce n'est pas possible autrement.

- Qu'est-ce que j'ai fait encore ?

- Mec, sérieux. Lola était prête à te donner une seconde chance...

- Comme si je ne le savais pas. Ça fait 40 fois que tu me le répètes Pedri. J'ai compris. »

Oui, je suis un connard, vous pouvez le dire. Mais aimer n'est parfois pas suffisant dans une relation. Et c'est comme ça... Nous ne pouvons pas faire autrement. Si la confiance n'est pas là, alors ça ne sert à rien.

« Tu fais chier, hein. » Crache Pedri.

Il tapote sur l'écran interne de sa voiture, et je fronce les sourcils en voyant qu'il est en train d'essayer d'appeler Tiago.

« Qu'est-ce que tu fous ?

- Je répare tes erreurs, idiot. »

Une sonnerie, deux sonneries, et la voix de Tiago se fait entendre.

« Ouais ?

- Je te dérange ?

- Non, pourquoi ?

- Tu sais que je t'aime ?

- Je t'aime aussi... Et je sais aussi que quand tu me dis ça, c'est que tu as un truc à me demander, Pedri.

- Bingo ! » Dit Pedri le sourire aux lèvres.

Décidément, les deux se connaissent bien. Et je sais très bien ce que va lui demander Pedri. Comme je sais que Tiago va potentiellement refuser. J'ai brisé le cœur de sa sœur plus d'une fois, donc... Si je ne meurs pas ce soir, c'est un miracle, non ?

Le garçon d'en face (Pablo Gavira)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant