Mission 29 : vis ma vie de...

288 47 391
                                    

Une semaine se passe, et tout le monde est embarqué dans le train de la quotidienneté. Mais ce train n'a pas la même saveur que la vie hors des murs de Corporate. C'est un train tout confort, avec animations et café à volonté. Cathy prend du plaisir dans son travail, même si les tâches se ressemblent, il se passe toujours quelque chose d'inattendu.

Mais à sa déception, aucune de ces choses n'a fait apparaitre Al. Se retenant de le harceler par message, car il a surement une vie après le travail, la jeune femme prend sur elle et s'occupe dès qu'elle y pense.

Le vendredi, Cathy reçoit un message, avec pièce jointe. Habituée, elle prend une profonde inspiration avant d'ouvrir la photo. Cette fois, c'est Mister Meh, tout seul, avec un nouveau costard bleu marine, et des mini-lunettes sur la truffe. Elle ne peut s'empêcher de lâcher un "Moooooh" en le voyant, même s'il manque quelqu'un sur la photo à son goût...

Cathy est très loin de se douter qu'un esprit espiègle joue avec sa frustration.

Il en sera ainsi durant les 2 semaines qui suivent. Quelques échanges par messages avec Al, très bateau et des photos de Meh sans lui dessus, nourrissant insidieusement une attente inconsciente et grandissante de le revoir.

Cathy se demande s'il ne travaille pas aussi le Week-end tant il a l'air occupé. Elle apprendra par Luan, qui a toujours les oreilles partout, que durant le mois de Mai, beaucoup d'employés profitent des ponts pour poser des congés : il y a beaucoup de remplacement à faire, sans parler des inventaires.

Ceci explique cela.

Heureusement, durant ce temps, Cathy a profité de ses collègues : Luan l'a invité au concert d'un groupe local d'Epic Métal un samedi, et en semaine l'équipe profite des fins de journées pour boire des bières au Orter et papoter. Tout cela l'aide à ne pas trop penser à Al.

Plusieurs fois en fin de journée elle croise Carl au parc. C'est toujours agréable de discuter avec lui. Au hasard d'une discussion, ce dernier à l'air de bien s'y connaitre en art contemporain et en photo. Un jour, afin qu'il puisse se rendre à un shooting, elle lui propose de s'occuper de son chien un dimanche et tout se passe bien : Cerbère est adorable. En remerciement il insiste pour qu'elle accepte le fameux café : Cathy finit par dire oui, reste à savoir quand.

Mika se sent de mieux en mieux en présence de Cathy. Même si des pincements au cœur, quand elle rit, lui rappellent telle des aiguilles à quel point il l'apprécie. Il la trouve toujours aussi cool et jolie. Le souvenir de leur baiser d'adieu le tourmente parfois et l'élastique à son poignet lui permet de ne pas transformer cette nostalgie en rancœur. 

Les nuits, Cathy se glisse dans son lit avec moins d'appréhension qu'avant. Si Ethan revient, il lui suffit de penser à Al, se dit-elle. Même si cela n'empêche pas son fantôme d'apparaitre comme une ombre dans sa vie, à chaque petit moment d'angoisse, comme apercevoir sa silhouette dans le tramway qu'elle vient de rater, ou encore le voir furtivement dans un endroit où il lui reste des souvenirs avec lui.

Mais le pressentiment qu'il n'attend que le bon moment pour revenir grandit, comme le sourire de ce cauchemar qui s'élargit de plus en plus à chaque fois qu'elle le revoit.

₍⑅ᐢ..ᐢ₎

Vincent entre sans sommation dans la suite luxueuse de Mister Meh.

— Daniel ?!

Lance-t-il dans la grande pièce vide donnant sur la ville. L'ange lui apparait alors, sortant d'une pièce voisine. Son tablier rose est tâché par la teinture noire qu'il était en train de préparer tranquillement, avant qu'on ne le fasse sursauter.

Bienvenue à Corporate [Romance paranormale]Where stories live. Discover now