Chapitre 14 - Jarvan IV De Solaris

175 23 0
                                    

Les De Solaris sont si connus parmi les magiciens que Saphyria aurait pu s'appeler Solaria. Ce sont eux qui ont créé le premier portail, qui ont lancé la colonisation de Saphyria, et qui ont régné sur les magiciens pendant près d'un millénaire. Ce sont aussi eux qui ont défait les Ténèbres. Les De Solaris ne font pas simplement partie de l'histoire des magiciens. Ils en ont écrit chaque ligne.

Ariana se faufila parmi ses plus jeunes sœurs pour essayer d'apercevoir le spectacle.

Après le discours du roi, la veille au soir, les festivités avaient été lancées. Toute la nuit des spectacles s'étaient succédé dans différents coins de la ville. Magie, jeux de lumière, représentations de théâtre, concerts en plein air : les activités ne manquaient pas. Mais la jeune Sélène avait rejoint l'auberge tôt et avait préféré se coucher plutôt que d'assister aux représentations. Allongée dans son lit, elle s'était tournée et retournée, en quête du sommeil, ou d'une vision qui lui expliquerait pourquoi sa mère agissait ainsi.

Quand le jour s'était levé, elle n'était pas certaine d'avoir dormi, mais elle savait qu'elle avait besoin de se changer les idées. Ruminer le même sujet ne l'avait jamais aidée à y voir plus clair. Souvent, les réponses à ses questions venaient au moment où elle s'y attendait le moins, quand son cerveau avait cessé de se focaliser sur ses problèmes.

Elle avait bien fait de quitter l'auberge : le soleil était déjà haut dans le ciel quand elle était descendue dans les rues de Glaynor. Ses sœurs riaient devant une estrade et Ariana avait voulu savoir de quoi il s'agissait.

Quand elle réussit à trouver une place, elle découvrit une représentation de marionnettes, qui retraçait l'histoire du combat contre les Ténèbres de Jarvan IV De Solaris, avec beaucoup d'humour. Enfants et adultes s'amusaient, insouciants, mais la gorge d'Ariana se noua et ses mains devinrent moites. Et si le danger était de retour ? Elle quitta la foule avec précipitation et partit dans les rues en quête d'une autre distraction.

Après avoir dépassé trois stands, l'un qui vendait les Chaud-Doré du palais, l'autre qui présentait des casse-têtes magiques, et le dernier qui proposait de tirer des projectiles dans des objets pour remporter des récompenses, elle s'arrêta en apercevant une silhouette familière.

Même de dos, elle était capable de reconnaître Marius où qu'il se trouve. En avançant, elle vit qu'il discutait en dégustant une boisson chaude, attablé avec Rodolf Asturi. De quoi pouvaient-ils bien parler maintenant que leur contrat était signé ? Ariana passa à distance en les ignorant, elle tendit l'oreille pour essayer de capter des bribes de leur conversation, mais rien ne lui parvint. Leur échange était couvert par le brouhaha du spectacle à côté : un magicien jouait avec sa magie et faisait jaillir des jets d'eau de ses mains sous les « oh » et « ah » des enfants émerveillés. Personne n'était conscient du danger, sauf elle, semblait-il. Sa mère ignorait sa vision, le roi avait été rassuré par leur entretien, tout du moins c'était son impression, et nulle part elle ne voyait de visages inquiets. Était-elle la seule à se tourmenter à l'idée que les Ténèbres reviennent ? Et si oui, sa mère avait-elle raison de ne rien mentionner ?

— Qu'est-ce qui te préoccupe ?

La voix de Marius la tira de ses pensées. Ariana s'était adossée à un mur, non loin du spectacle d'eau, en essayant de faire le tri dans ses pensées. Dire qu'elle était sortie pour s'aérer l'esprit ! Sa mission avait lamentablement échoué.

— Je croyais que tu étais avec Rodolf, lâcha-t-elle sans tourner la tête vers Marius et en gardant le regard rivé sur le spectacle.

Elle ne voulait pas lui montrer un quelconque intérêt, pas alors qu'elle avait mis un terme à leur relation. Le Shade saisirait la moindre opportunité pour la reconquérir, elle le savait.

Le trône des magiciens - Préquel - L'éveil des ténèbresWhere stories live. Discover now