Chapitre 2 - KARma ImMinent

281 22 0
                                    

« Au dernier recensement de ce matin, la bibliothèque de la Tour du Savoir renferme 763 422 ouvrages. Bâtie il y a deux siècles, elle abrite huit étages réservés intégralement à l'archivage des ouvrages. »

Marius Shade saisit le stylo à droite des documents et apposa sa signature. Il regrettait la plume et l'encre, encore utilisées quand il était enfant, mais les Sélène préféraient importer des fournitures de la Terre pour s'assurer que l'encre mettrait plus de temps à s'effacer. Pour une famille dont la mission était de conserver les écrits le plus longtemps possible, le stylo à bille était une invention formidable, mais Marius trouvait que le protocole manquait de solennité, à présent.

— Votre accord est scellé, indiqua Ariana aux trois hommes de la salle.

Marius se retenait de reluquer la femme. Sa robe moulante bleue, aux couleurs de son emblème, attirait son regard. Le jeune homme se délectait d'apercevoir ses formes à travers le mince tissu du vêtement. D'ordinaire, elle portait ses cheveux blonds attachés en un chignon ou une queue de cheval à l'arrière de son crâne, mais aujourd'hui elle les avait détachés et ils tombaient en cascade dans son dos. Ariana allait prendre la tête des Sélène bientôt, et, même si sa famille ne figurait pas parmi les plus puissantes, ils étaient influents. On les contactait pour obtenir des conseils, pour protéger ses intérêts ou tout simplement quand on était en quête de réponses.

Marius repoussa sa chaise et se leva.

— Les documents seront conservés dans la bibliothèque de la Tour, ici, à Yiel. En cas de conflit, nous serons les arbitres du litige, poursuivit Ariana.

Rodolf Asturi, l'autre signataire, acquiesça en lissant sa barbe rousse aux reflets dorés. Il était l'un des commerçants les plus importants de la ville d'Hélion, la ville du commerce et un point de passage presque obligatoire pour rejoindre Glaynor, la capitale, quand on venait du sud ou de l'est du pays. La magie de sa famille n'avait pas d'utilisation pratique. Leur pouvoir aurait pu être extraordinaire, quand on réfléchissait aux moyens de l'appliquer, mais avec le peu de puissance dont ils disposaient, et le fait qu'ils n'avaient pas su mettre la main sur de bonnes quantités de minerais pour l'instant, leur don se révélait inutile. Les Asturi pouvaient créer des structures de magie temporaires. En y songeant, Marius imaginait des ponts grandioses, des remparts pour protéger une ville ou encore des boucliers. Mais ses pensées étaient bien loin de la réalité : les Asturi pouvaient créer des figurines de la taille d'un index, qui s'évaporaient dans les airs au bout de cinq minutes. Ce n'était pas ça qui allait leur octroyer de l'influence à Saphyria. Le père de Rodolf, ainsi que son grand-père, l'avait bien compris. Ils avaient commencé à construire un empire marchand. Petit à petit, ils avaient gagné de l'influence à Hélion. L'accord qu'il venait de signer permettrait aux marchandises de circuler plus librement entre Sharigate, le fief de la famille des Shade, qui se situait sur le continent, et Hélion.

Rodolf salua Marius et Ariana en se relevant, il sourit, satisfait de leur partenariat, puis quitta la pièce. Son assistant trottina pour le rattraper, trébucha sur une pierre légèrement plus haute que les autres et s'étala au sol. Rodolf, qui était déjà dans le couloir, revint dans la pièce, peut-être parce qu'il ne trouvait pas son second. En poussant la porte, il cogna la main du jeune homme, encore étendu au sol. Une dispute s'ensuivit sur sa maladresse et son art de tout gâcher. Comment les gens allaient-ils le prendre au sérieux si son abruti d'assistant n'était pas capable de mettre un pied devant l'autre ?

— Il est dur, non ? demanda Marius quand ils quittèrent la pièce pour de bon. Ce ne doit pas être simple de travailler avec lui.

Ariana pinça les lèvres.

— C'est son fils, fit-elle remarquer en rangeant les documents.

Elle attrapa une pochette en cuir et y plaça les papiers. Elle replia ensuite les pans pour les attacher avec une ficelle.

Le trône des magiciens - Préquel - L'éveil des ténèbresWhere stories live. Discover now