Chapitre 3 : La bataille de Bleu-Val

23 0 0
                                    

Himawari avait déjà eu du mal à s'endormir, et les quelques heures de sommeil ne lui furent pas agréables. Elle faisait un cauchemar, plus précisément de mauvais souvenirs refaisaient surface. Le premier souvenir c'était quand elle avait appris la désertion de Boruto, elle s'était réfugiée dans les bras de son grand-père. Celui-ci essayait de la consoler comme il le pouvait.

Cependant, les pires souvenirs sont ressortis après cette scène, un jour elle marchait dans les rues de Konoha, avant cela elle avait longé la rivière à côté de l'aire de jeux. Elle vit des enfants avec qui elle jouait. Elle leur fit signe de la main, mais aucun ne lui renvoya la politesse. Quand telle voulut entrer dans l'aire de jeux, ils partirent tous, certains se sont quand même excusés pour leur départ précipité, ils sont prétextés que leurs parents leur avaient demandé de rentrer tôt.

Himawari sentit que c'était un mensonge, il y avait une nôtre raison. Elle le découvrit lorsqu'elle longea les bars et les restaurants. Au moment où elle s'était mise à regarder la carte d'un café, elle entendit un groupe de jeunes adultes discutés au sujet de son frère, tous étaient des ninjas.

« Vous croyez que Boruto va être inscrit au Bingo Book ? » Demanda le plus jeune ninja du groupe.

« La question n'est pas s'il va y être inscrite, mais quelle lettre il aura. » Répondit le collègue à côté de lui.

« Pour moi, il va être de rang S ou A au minimum. » Dis le troisième.

« Quoi, tu le mets parmi les plus hauts criminels du classement ? » Répondit le plus jeune.

« Il a réussi à vaincre Sasuké, alors que c'est le deuxième ninja le plus fort du Monde. J'étais là-bas quand qu'on a essayé de le choper. On n'aurait dit un monstre, et Sasuké malgré son Chidori fut propulsé et atterri sur le toit du bâtiment voisin, heureusement que sa femme a réussi à le rattraper. Le Hokage avait chargé des membres de l'ANBU de le surveiller quand il était à l'hôpital, à mon n'avis il a été bien imprudent. Si ça n'avait pas été son fils, il aurait enfermé dans une prison haute sécurité. Mais bon on n'y peut rien contre les liens du sang, j'espère en revanche, qu'il n'a pas mis le village en danger parce qu'il n'a pas été capable de prendre les bonnes décisions. » Renchéris celui qui était à côté du jeune adulte.

Himawari n'eut pas le courage d'en entendre plus, elle s'éloigna du café en accélérant le pas. Malheureusement pour elle la discussion qu'elle vient d'entendre n'est que le début des rumeurs colporter contre son père et son frère. Elle garda tout en elle, malgré le fait que cela la faisait souffrir, comme si l'absence de son frère et l'agonie de son père n'étaient pas suffisantes.

Elle faillit craquer et lâcher ses nerfs sur la première personne qui osait encore mal parler d'eux. Ce fut le jour où la liste des élèves admis à l'Académie fut publiée, elle s'y rendit accompagner d'Hinata. Même si l'Académie n'opérait plus de sélection à l'entrée depuis la Grande Guerre, cela permettait aux élèves de connaître les noms de leurs prochains camarades.

Elles franchirent les portes de l'académie en direction des panneaux d'affichage, mais une voix familière les interpella. « Hinata quelle surprise je ne m'attendais pas à te voir ici, c'est pour les listes de préinscription ? Ah ! Tu es là aussi Himawari. » C'était Shino Aburame, un des professeurs de l'académie et accessoirement ancien coéquipier d'Hinata.

« Ah ! Bonjour, Shino, oui c'est exactement ça. Est-ce que tu seras le professeur principal Himawari ? » Répondit Hinata.

« Non malheureusement, je suis déjà affecté à une autre promo. » Répondit-il, cependant, il regarda autour de lui pour vérifier s'il n'avait pas d'oreilles indiscrètes. Puis s'adressa de nouveau à Hinata, mais en baissant le volume. « Est-ce que le transfert est pour bientôt ? »

L'Errance du ninja à l'œil immaculé tome 2 : Les retours !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant