Ma Lettre 2023

63 9 0
                                    

Chaque année,
j'écris une lettre à mon anniversaire.

J'ai 20 ans aujourd'hui.
Cette année, je le fêtes avec les miens... mais mes parents sont loins. C'est peut-être la 2ème fois que je fêtes un anniversaire sans eux.
C'est bête, c'est méchant, c'est déplacé mais je sens qu'au fil des années, ce qui devait être mon jour devient juste un jour comme les autres. Peut-être qu'au final, je vais devenir aigrie comme eux. J'espère pas hahah.

Je fais toujours de mon mieux pour réparer un vase que je n'ai pas brisé. Mais je me rends compte que je ne pourrais jamais forcer la guérison de ceux qui ne pardonnent pas. Donc je vais lâcher.

Je refuse de me prendre la tête plus longtemps. J'ai fais de mon mieux. Cette famille a ses défauts, elle n'est pas celle que je voulais avoir, mais je mentirais si je disais que j'aurais aimé naître ailleurs. Elle me convient. Ces gens, désagréables et qui ont du mal à exprimer leurs sentiments, me correspondent. Je suis reconnaissante envers le seigneur, merci de m'avoir donné cette famille pas si parfaite que ça. C'est grâce à eux que j'ai pû apprendre.

Je remarque une bonne évolution chez moi ! Je ne me soucie plus des attentes des autres ! Quitte à décevoir tout le monde, je vivrais de mes décisions et de mes propres regrets.
J'ai aussi accepté le fait que ma colère, ma tristesse, mes plaintes ne changeront rien à une situation qui est arrivée. Le temps avance. Je dois en faire autant !

Niveau entourage, je n'ai pas besoin d'avoir plusieurs amis. En avoir peu mais qui restent à mes côtés me suffit. De toute manière, je n'ai pas la force d'en avoir beaucoup hahahah.
Merci à cous, bro et pito de rester avec moi malgré la distance et les années. Puissions-nous le fêter encore l'an prochain.
Merci à tous ceux qui m'entourent et qui apprécient ma présence.

Enfin, comme je le fais chaque année (ou pas... je sais plus, j'ai oublié), j'écris au futur.
Chère moi de l'an prochain, je sais pas comment tu vas ou ce que tu deviens, j'espère simplement qu'on  vit de nos choix. Qu'ils soient bons ou mauvais, à toi de décider. De toute façon, ne cherchons plus à plaire aux autres.
Chère moi de l'an prochain, encore maintenant, on a du mal à comprendre nos sentiments. Prenons du temps, ne nous pressons plus comme avant. En se pressant, on a rempli notre coeur de fausses émotions. Je veux du vrai.
Chère moi de l'an prochain, tout ira bien.

Joyeux anniversaire ahahah.

RANTBOOK @OtacoolKde žijí příběhy. Začni objevovat