Chapitre 8

245 22 16
                                    

Le soleil était presque à son apogée, le lendemain matin, lorsque toute l'équipe de fées et de spécialistes atteignit le château royal. Stella ne s'était pas trompée de chemin, contrairement à ce que Riven avait pu prétendre la veille. Pourtant, s'ils s'étaient tous attendus à arriver au royaume par l'entrée principale de la grande forteresse, il en était tout autre. Face à eux, seuls d'immenses murs de briques, sans entrées apparentes, s'élevaient vers le ciel, cachant les chauds rayons du soleil qui chatouillaient leurs visages baignés de lumière.

Arrêté près de ses amis, Dane fixa le mur de brique, les sourcils froncés. Comme la majorité d'entre eux, ils ne comprenaient pas ce qu'ils faisaient là. Est-ce que Stella attendait d'eux qu'ils escaladent le mur du palais jusqu'au sommet ? Ça paraissait insensé. Et pour cause, ça l'était.

- Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? s'enquit-il en se tournant vers la princesse. Parce qu'à dernière nouvelle la seule fée capable de traverser les murs n'est pas avec nous aujourd'hui.

- C'est vrai que les pouvoirs de Sam nous auraient été bien utiles, renchérit Terra en posant une épaule contre le mur de pied pour s'y reposer.

- Nous n'en aurons pas besoin, assura Stella.

De sa démarche gracieuse, presque féline, la fée de la lumière s'approcha du mur sur lequel Terra était appuyée. À sa gauche, une grande haie taillée dans des arbustes s'étendait jusqu'à l'entrée principale, tel un gigantesque rempart destiné à protéger l'ensemble des murs du château, à l'exception du mur arrière.

Avec précaution, Stella avait écarté deux des arbustes et avait adressé un signe de tête à ses amis pour qu'ils la rejoignent. Et ils découvrirent, avec surprise, la présence d'une grille métallique bouchant l'accès de ce qui semblait être un tunnel juste assez grand et étroit pour une personne de taille moyenne.

- Oh non, c'est une blague, s'indigna Blake avec dégoût. Ne me dis pas qu'on va devoir se glisser là-dedans, c'est sûrement envahi par les rats.

- Arrête de faire des manières, le rabroua sèchement Béatrix. Côtoyer les rats n'a jamais tué personne.

Stella tira sur la plaque métallique qui se délogea, étrangement facilement, de son encoche dans un bruit métallique. Les spécialistes affichèrent une mine consternée avant qu'ils ne comprennent que cette étrange facilité devait résider dans le fait que ce passage était, certainement, régulièrement emprunté par la fée de la lumière. Il n'y avait pas d'autre explication possible.

La princesse de Solaria se redressa sur ses deux jambes et fit signe à ses amis de pénétrer dans le couloir sombre. Chacun d'entre eux hésita, puis, finalement, un soupir agacé s'échappa de la gorge de la blonde. Elle avait conscience que ce passage secret n'était nullement attrayant, mais c'était le seul qu'elle connaissait pour entrer et sortir discrètement du château.

- Ça ne sera pas long, assura-t-elle. Dépêchez-vous avant que quelqu'un nous voie ici.

- Où est-ce que ça mène ? demanda Riven en plissant le nez. Ne me dis pas qu'on va atterrir avec les poubelles.

Stella leva les yeux au ciel. Elle n'était quand même pas mauvaise au point de leur faire une telle blague. Et puis, il fallait dire que déambuler dans un couloir plongé dans le noir, humide d'un liquide incertain, était déjà assez écœurant pour elle sans qu'elle n'ait à se frotter à des ordures.

- À la cuisine. Les employés de château ne travaillent pas à cette heure de la journée, mais il faut qu'on se dépêche, leur service reprend à midi.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 21, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'ombre de la lumière [STELLATRIX]Where stories live. Discover now