Chapitre 1

567 22 10
                                    

L'air frais qui circulait dans les tunnels humides des sous-sols d'Alféa meurtrissait les joues de Stella. La fée de la lumière, héritière du trône royal du royaume de Solaria commençait à l'accueillir comme un souffle familier. Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis leur bataille contre Sebastian, le chef des sorciers sanguinaires, et depuis presque autant de temps, Stella arpentait, chaque jour, les sombres couloirs qui menaient au seul véritable cachot de leur école. Celui où était enfermée Béatrix, condamnée par la reine de Solaria à l'état de stase pour payer sa haute trahison.

En pénétrant dans le cachot, les yeux verts de l'héritière du trône se posèrent sur l'immense barrière circulaire de magie dans laquelle était piégée Béatrix, celle qui avait jadis été son amie. Malgré tout ce que cette dernière avait fait, Stella n'était jamais parvenue à la laisser croupir là, seule. Bien sûr, elle lui en voulait pour les avoir livrés en pâture aux sorciers. Pourtant son cœur la ramenait toujours à elle, dans ces galeries glauques et glacées par l'humidité ambiante.

Stella n'avait rien à faire là. L'accès au sous-sol était interdit aux élèves d'Alféa. Pour y arriver, deux moyens s'offraient à elle : s'aventurer dans le bois pour trouver l'entrée extérieure des galeries, qui pouvait aussi leur servir de moyen d'évasion, ou pénétrer discrètement dans le bureau de la directrice d'Alféa, rôle fraîchement récupéré par Luna, sa mère, après la mort de leur ancienne doyenne, Rosalind, et en attendant que celle-ci soit remplacée. Mais dans la réalité, Luna avait pris soin de faire condamner l'issue de secours qui menait à l'extérieur, laissant comme seule entrée celle de son bureau.

Stella avait donc été contrainte à faire preuve d'ingéniosité pour s'y glisser. La magie d'invisibilité n'était plus une option pour elle depuis que sa mère lui avait imposé un bloqueur de sort, peu avant l'assaut des sorciers. Ça avait été douloureux et pour le plus désagréable. Elle en gardait un mauvais souvenir et préférait ne pas avoir à retenter l'expérience. Alors, elle s'était arrangée pour faire diversion afin d'attirer sa mère hors de son bureau, avec l'aide d'un garde, qui n'avait pas conscience de l'importance de son rôle dans cette histoire, et s'était empressée de pénétrer dans les galeries, comme elle le faisait tous les jours.

La princesse de Solaria ne savait même pas si Béatrix l'entendait. Néanmoins elle s'évertuait à lui raconter ses journées. Après tout, peut-être ne savait-elle pas ce qu'était l'état de stase, mais si elle savait une chose, en revanche, c'était bien qu'elle n'aurait pas aimé être seule, livrée à son triste sort, si elle avait été à la place de la fée de l'air.

- Salut, Béa, commença-t-elle avec un petit sourire contrit.

Stupide, pensait-elle. La rousse ne pouvait même pas la voir sourire, de là où elle se trouvait.

- Aujourd'hui, ça fait six mois que tu es là-dedans, soupira-t-elle cette fois, en ancrant ses yeux verts sur les traits paisibles de Béatrix. Je sais que c'est loin d'être marrant pour toi, mais pour être honnête, tu ne rates rien. Tout a changé, ici.

Stella marqua une pause pour prendre appui contre le mur de pierre, derrière elle, puis se laissa glisser jusqu'à être assise sur le sol de pavés froids.

- Depuis que ma mère est à la direction de l'école, c'est devenu l'enfer. Enfin, encore plus que ça ne l'était déjà, je veux dire. Rosalind était dure, mais ma mère... c'est carrément un tyran. Aujourd'hui elle a décidé qu'on devait apprendre aux autres fées de l'école à se battre... sauf que c'était moi, Bloom et les autres filles, les ennemis. Et nous n'avions pas vraiment le droit de répliquer. Tu te rends compte ?

Stella secoua vivement la tête et remonta ses avant-bras devant son visage, pour en contempler les marques vives.

- Je suis bientôt aussi amochée que si je me battais avec les spécialistes. Tu parles d'un look de princesse...

L'ombre de la lumière [STELLATRIX]Where stories live. Discover now