XII- Flashback

126 8 0
                                    


Assise sur un canapé miteux , j'entend du vacarme autour de moi, qu'est ce que je fou là ?
Mes yeux ont du mal à s'ouvrir , ma bouche est pâteuse , je me lève presque titubant et cours vers les chiottes pour déverser le peu de nourriture que j'ai dû avaler la veille. Derrière moi une fête se termine, il doit être 9 ou 10 h du matin . Je me relève tant bien que mal et me passe de l'eau sur le visage, mon reflet me fait peur, j'ai des poches énormes sous les yeux et un teint entre le jaune et le gris.
J'avance dans le couloir de l'appartement que je connaît trop bien depuis quelques mois, et me sert un verre d'eau, affalée au plan de travail j'analyse l'environnement qui m'entoure, des cadavres de bières étalées un peu partout , en contraste avec des cadavres de personnes que je ne connaît pas étalées également sur le sol endormit .
La première chose que je me dit quand mon cerveau marche à peu près normalement est : Il faut que je me sorte de la, le plus vite possible.
Puis vient la réalité, une mère morte il y a des années, un père malade et sans aucune assurance maladie pour payer ses soins , et pour finir moi , June accro à la cocaine, complètement sur la paille, vivant dans un squat délabré et ayant besoin d'argent pour payer l'hôpital et la drogue .
Et quand tout ça refait surface alors là seule solution possible et de tout oublier le temp que mon père aille mieux ou que je puisse payer tout ça autrement.
Je me dirige vers mon sac , et fouille dans la poche cachée en tremblotant .
Plus de drogues, plus de thunes.
Merde il faut que j'oublie, et vite, je vérifie une deuxième fois pour être sure mais rien .. je commence à transpirer,
Alors j'attrape mon téléphone et compose le numéro , deux sonnerie :
- Salut beautés ? Besoin d'argent je suppose ?
- Salut ed .. ouais assez rapidement .
Je l'entend parler à quelqu'un en fond puis me répond :
-rejoint nous à l'adresse habituelle dans deux heures, rex à hâte de te revoir dit-il avec un sourire mesquin que je devine rien qu'au son de sa voix .
Je raccroche, pas besoin de plus j'ai ce qu'il me faut .
Je décide de prendre une douche rapide, premièrement parce que je veux passer voir mon père avant, et deuxièmement parce qu il n'y a que de l'eau glacée dans ce luxueux appart .

Dans l'ascenseur de l'hôpital mon reflet me fait fait un peu moins peur, quoi que peu glorieux je me pince les joues pour les rendre rosée et donner un peu de vie à mon visage, j'entre dans la chambre et voit mon père en plus mauvais états que moi, mes larmes me monte mais en entendant la porte se refermer il se relève et moi je ravale mes larmes, je dois rester forte.
-Salut papa
- Salut princesse, dit-il en toussotant
- comment tu vas aujourd'hui ?
- toujours vivant
Mon père n'aime pas montrer ses faiblesses, c'est de lui que je tiens ça. Après la mort de ma mère, il m'a élevé seul pendant des années, se crevant en acceptant trois boulot pour payer ma scolarité , si tu savais où j'en suis papa tu n'aurais jamais dû . Mais je lui fait croire que je suis à la fac. Je lui dois bien ça.
- Alors comment ça ce passe a l'université ?
- Ca va, c'est fatiguant en ce moment entre mon boulot étudiant et les partiels mais je tiens le coup
- C'est bien ma fille, tu peux pas savoir comme je suis fier de toi bientôt tout rentrera dans l'ordre tu verras
J'espère papa , j'espère ..

Sur la route de mon « rendez-vous » je repense à ma vie , ma misérable vie , comment tout ça va se finir ? Comment je vais pouvoir m'en sortir ? Est ce qu'un jour je pourrais me regarder dans un miroir sans avoir honte ?
J'arrive devant une grande porte noir , je toque trois fois, comme à mon habitude, un homme faisant trois tête de plus que moi ouvre la porte , des qu'il me vois il me fait signe de  passé d'un coup d'épaule , la boîte de nuit vue de jour ne ressemble en rien à ce qu'elle dégage la nuit, tout est sobre et froid . Je m'avance vers le couloir et descend les escaliers suivit du molosse .
Arrivé en bas une autre porte , le vigile
me passe devant et l'ouvre , face à moi une dizaine de personne , certains d'entre eux son bien trop blanc pour être vivant .
L'un d'eux me remarque , son sourire me glace le sang .
- beautés ! Pile à l'heure rex commence à s'impatienter.
Je ne perd pas de temps et part dans la salle du fond sans répondre . Tu sais comment ça fonctionne June , tu le laisse faire et tu repart .
Il est dos à moi , son dos et imposant , il tourne à peine la tête et j'aperçois les traits fin de son visage, dans un autre contexte il aurait pu me plaire , grand , brun , un teint livide certes mais un corps élancé. Mais surtout une âme sombre .
- Assis toi , je t'attendais . Dit-il froidement .
Je m'avance vers le divan et commence à enlever ma veste .
- Ca fait longtemps que je ne t'ai pas vue , tu ne devrais pas t'absentais trop longtemps , tu sais ce qu'il arrivera si tu le fait pas vrai ?
- Oui
- Alors ne t'avise pas de disparaître parce que je te retrouverais , ou que tu sois , ça aussi tu le sais ?
-Oui
Il s'approche de moi et s'assoit , ses genoux cogne les miens , ça me terrifie .
Quand je l'ai rencontré , dans la boîte il y a quelques mois j'étais bien trop en manque pour remarquer qu'il n'avait rien de bon en lui, il n'a fallut que trente minutes pour que je me retrouve en bas à signer un contrat que j'aurais dû lire évidemment .
Et maintenant je me retrouve assise dans une cave à assouvir les besoins de cet ordure contre de l'argent et de la drogue . Misérable .
- tend ton cou je veux pouvoir le voir .
Je tourne la tête et le lui tend , quelques secondes passe , qui me parût une éternité avant qu'il ne se jette dessus et y plante ses crocs, il aspire mon sang d'une férocité extrême, parfois je le comprend , c'est sa drogue à lui . Plus les minutes passe plus je me sens affaiblit , un jour il ne me lâchera pas , un jour je crèverais sur ce divan .
Les bruits de succion sont de plus en plus lointaine , je manque de m'évanouir juste avant qu'il lâche mon cou .
- Regarde moi m'ordonne t-il
Ma tête est lourde mais j'arrive à la tournée dans sa direction , ses lèvres son rouge vif de mon sang contrastant avec ses dents blanches qu'il me montre avec un sourire bien trop satisfait .
- Ne fait pas cette tête , je ne te tuerais pas ou du moins pas encore ton sang est trop précieux pour moi .
Il se lève et après avoir essuyé sa bouche me dit
- Revient demain et souvient toi , de ce que je t'ai dit, sinon qui sait ce qui arrivera à ton chère papounet.
Il me laisse quelques minutes pour me remettre et me tend mon enveloppe .
Je me relève tant bien que mal et part .

Arrivez dans mon « chez moi » je m'écroule sur mon matelas posé dans un coin de l'appartement et me laisse allez . Je fond en larmes... tellement longtemps que je ne me rend même pas compte que je m'endors .

La sonnerie de mon téléphone me réveil , qu'elle heure est il ? J'ai besoin d'un remontant , je fouille dans mon sac à dos et trouve l'enveloppe quand la sonnerie retentit une deuxième fois . Ça m'intrigue , je n'ai pas d'amis et presque plus de famille qu'est ce que ça peux bien être ?
-Allô ?
-Mademoiselle Evans ?
-Ouais
-Bonjour c'est l'hôpital est ce que vous pouvez venir rapidement votre père rencontre des complications .
-J'arrive
Je me lève d'un bond attrape mon sac à dos d'une main et part vers l'hôpital , j'ai un mauvais pressentiment, il ne m'ont jamais appelé.
J'arrive dans l'entrée et me rue sur le comptoir en essayant de reprendre mon souffle .
- Bonjour je suis June Evans ... vous venez de m'appeler... mon père ...
- Le médecin vous attends devant sa chambre .
Je monte les escaliers quatre par quatre et me retrouve devant son médecin .
- Bonjour mademoiselle Evans , écoutez je préfère être franc mais votre père ne va pas bien , son état c'est empiré depuis quelques jours et il n'a pas voulu que je vous prévienne . Je suis désolé mais .. disons qu'il ne passera sûrement pas la nuit .
Les larmes me montent , le médecin me donne une tape amicale sur l'épaule et me laisse . je reste stoïque devant la porte de sa chambre, je ne peux pas le perdre , je n'ai que lui .
J'entre , il essai de se relever sur son lit et arrive quand même à m'offrir un sourire faible
- Princesse qu'est ce que tu fait là ?
Je m'assois à côté de lui, lui prend la main et dès que mon regard se fixe au sien il comprend .
- Merde je lui avait dit de rien dire.
- Papa arrête il a bien fait tu as besoin de moi
-Mais toi tu n'a pas besoin de perdre ton temps avec un vieillard en fin de vie, tu as mieux à faire .
Je fond encore plus en larmes, je ne peux pas lui dire la vérité.
-Je suis content que tu soit là malgré tout , je n'ai pas peur sache le et je serais toujours avec toi malgré tout . Je veux que tu vive pour moi, pour ta mère. Je veux que tu vive et que tu soit heureuse . Promet le moi
- D'accord réussit je à dire
- Non promet le moi June
Je serre sa main en relevant mon visage vers le siens
- Je te le promet papa
C'est la dernière fois que je vis mon père , mon appartement pourrit et surtout cette foutu ville .

LOVE ME TO THE MOONWhere stories live. Discover now