chapitre 1.

24.9K 601 38
                                    

Ca y est c'est le grand jour, j'ai le coeur lourd, très lourd. Je reste assise sur un carton à contempler une dernière fois ce paysage que je ne reverrais probablement plus jamais. Mes écouteurs enfoncés dans mes oreilles, la musique à fond, je suis dans ma bulle. Et sans mentir, je n'ai pas envie d'en sortir.

Soudain mon frère me surprend en posant sa main sur mon épaule.

Kevin: Ana, il faut vraiment y aller.

Je ne le regarde même pas. Il s'accroupi et se met devant moi.

Kev: moi non plus j'ai pas envie de partir. Il le faut. On a surmonté pire dépêche toi maintenant.

Je soupire et me lève péniblement pour finir mes cartons. Toute façon je n'ai pas d'autres choix que de l'écouter.

Une fois tout terminé j'emmène mes affaires dans le salon. Je devrais peut être me présenter. Je suis Ana, j'ai 17 ans. Mon frère c'est Kevin, il a 22 ans et aujourd'hui nous partons de chez nous. De notre petit foyer où nous nous sommes réfugiés toutes ses années.
J'ai un pincement au coeur lorsque nous passons le pas de la porte pour la dernière fois. Un dernier regard et je monte dans le camion de déménagement. Je retrouve Anne et Hugo dans le camion. Anne c'est ma meilleure amie, quand à Hugo c'est le meilleur ami de mon frère et par la même occasion le grand frère d'Anne. Cela fait des années que nous sommes soudés tous les quatre. Tellement soudé que nous en sommes devenus des frères et soeurs les uns pour les autres.

Nous quittons Seattle pour aller vivre en Californie. On dit qu'il n'y a pas de secrets entre nous mais en réalité Hugo et mon frère nous cachent des choses, pour notre bien disent-ils. D'ailleurs je ne sais pas exactement pourquoi nous quittons notre ville. J'ai beau poser des questions, elles restent pour la plupart sans réponses. Vous vous demandez peut être où sont nos parents? Et bien à vrai dire il n'y a rien à dire sur eux. Cela fait longtemps que nous les avons quittés. Ils n'ont jamais été présents. Nous n'avons pas eu une enfance toute rose et c'est dans la cruelle réalité que nous nous sommes rencontrés tous les quatre. En fait il y a 5 ans nous avons quitté notre ville natale, New-York.
Mon frère avait prévu de venir me chercher de chez nos parents pour que nous puissions nous enfuire, loin. Hugo a décidé de nous suivre avec sa soeur pour quitter cet enfer.

Je ne sais pas trop comment mais nous avons réussit à partir et à habiter à Seattle. Nous avons changé d'identité. Je m'appelais Lexa Jones et mon frère Stiles Jones. Nous avons changé pour Ana et Kevin Mccoy. Mon frère m'a dit que prendre un prénom français pourrait brouiller encore plus les pistes. Les garçons ont arrêté leurs études pour travailler et nous permettre, à Anne et moi d'étudier. Ils ont obtenue notre garde légale je ne sais comment et de toute façon je ne veux pas chercher à savoir, c'est mieux comme ça. Les années ont passés et nos parents ne nous ont jamais retrouvé. Nous ne savons même pas s'ils sont en vie et ceci nous importe peu.

Quitter cette ville, c'est quitter ses 5 dernières années de bonheur si on peu dire, en tous cas de paix sans nos parents. C'est quitter nos amis, nos souvenirs, notre reconstruction intérieure. Quitter NY était un soulagement, c'était quitter ses années de silence, de soumission, de douleur et de cauchemars. C'est mon passé qui m'a endurcis, parfois même trop endurcis.

Je me suis refermée sur moi même, j'ai appris à me méfier de tout le monde, appris à me préserver, ne plus me faire marcher sur les pieds et m'imposer. Aux yeux des autres j'apparaît comme une "bad girl" tout comme mon frère un "bad boy". La seule différence C'est que moi c'est juste une apparence, une façade, oui je me suis endurcis et je suis devenue une autre personne mais au fond je suis toujours la petite fille fragile et brisé. Alors cette étiquette qu'on me colle ne me correspond pas vraiment mais finalement ça me convient comme ça car ça éloigne les gens de moi .Tandis que mon frère a toujours été dur avec lui même, exigent envers lui même, son enfance la transformé définitivement. Il ne se cache pas dernière cette apparence, il est réellement devenue de cette qualification de bad boy.

Même si au fond je suis toujours brisé j'ai besoin de cette facette, de cette carapace que je me suis crée au fil des années afin de me protéger. Je suis froide et distante avec les gens, je refuse l'amour qu'on peut me porter et je fait de mon mieux pour ne pas en ressentir pour les autres. De rester indifférente à tout le monde sauf Anne, mon frère et Hugo.
C'est cette carapace qui me permet de garder la tête haute et de ne plus me détruire. On m'a assez détruite. Mes parents m'ont detruit malgré l'amour que j'avais pour eux dans mon plus jeune âge, un garçons que j'aimais m'a détruit, des personnes que je pensais mes amis m'ontdétruits. L'amour detruit tout. Le seul amour qui me maintient en vie c'est celui de ma nouvelle famille, mon frère, Anne et Hugo.

J'ai tellement peur de m'attacher aux gens et de souffrir ensuite que ça m'est arrivé d'être odieuse avec des personnes pour qu'ils s'éloignent de moi alors qu'en réalité je les appréciais. Rejeter les gens c'est ce que je fait de mieux, pour me protéger, mon frère m'a dit de me méfier de tout et tout le monde, toujours. Heureusement il y a des personnes pour qui j'en ai été incapable ou bien ils savaient que cette attitude n'était pas vraiment moi. Ce sont devenus de bons amis et aujourd'hui je dois les quitter. Peut être pour toujours. J'essaie de ne plus y penser car ici, à Seattle je m'étais fait des amis, une nouvelle vie.

Assez parlé du passé. Je dois penser au futur, mon frère m'a dit que la Californie sera un réel nouveau départ, que nous y seront heureux et pourrons y vivre sans crainte. Je met ma capuche par dessus mon bonnet, enfonce mes écouteurs dans mes oreilles. La musique plein les oreilles, je ferme mes yeux et mon esprit divague dans mes pensées.

I Choose You  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant