Chapitre 12

93 3 0
                                    

Nous parcourons les couloirs en croisant quelques membres du personnel de WICKED. Tous le monde salue Teresa et elle répond par un signe de tête gêné; j'ai peur qu'elle nous trahisse avec son comportement. Nous arrivons devant l'ascenseur et Thomas appui sur le bouton. Il met une éternité à arriver si bien que Thomas rappuie furieusement. Une fois les portes ouvertes, nous entrons et nous dirigeons au fond. Au dernier moment, juste avant que les portes se ferment, une main se glisse à l'intérieur et Janson entre. Mon rythme cardiaque s'accélère et je regarde Thomas et Newt. Je ne peux pas voir leurs visages mais Thomas à resserré sa prise sur son pistolet et Newt me prend la main. Je jette un rapide coup d'oeil à Janson, de peur qu'il l'ai vu, mais nous sommes tellement serré et il ne regarde pas derrière lui.

- Tu travailles tard, dit-il à Teresa.

- Oui...

- C'est ce que j'aime chez toi. Peut importe ce qui se passe, tu continue.

- Oui, je veux trouver le remède car il peut sauver beaucoup de monde.

- Au fait, Ava ne voulait pas que je te le dise mais... Thomas est ici, on l'a détecté. J'ose espérer que s'il te contacte, je serai le premier informé.

- Pourquoi ? Vous allez le tuer ?

- Ce serai un problème ?

Teresa reste silencieuse. Un silence pesant s'abat sur nous et je serre plus fort la main de Newt. Soudain, les portes s'ouvrent et Teresa sort précipitamment. Je lâche la main de Newt et la suit, tout comme ce dernier et Thomas. Il donne un coup d'épaule en passant et je ne peux m'empêcher de guetter la réaction de ce dernier mais il ne dit rien. Les portes se referment et nous avançons dans le couloir. Je reste vigilante, au cas où, et regarde tout autour de moi.

- Thomas... Les remèdes que vous avez ne peuvent pas sauver Newt ! Il faut me laisser continuer mes recherches et je pourrai le sauver ! dit Teresa.

- Ne l'écoute pas, dit Newt en la poussant légèrement.

- La ferme Teresa, je dis quand elle ouvre la bouche.

Ces paroles m'ont un peu secouées mais je n'en montre rien. Je ne sais pas si on peut sauver Newt, peut-être avec le sang de Thomas ? Je suis tentée de faire ce que Teresa demande car je ne veux pas que Newt meure mais, on ne peut pas lui faire confiance. Elle va encore torturer des innocents et on n'est même pas sûrs du résultat. Arrivés devant une grande porte en verre, Teresa l'ouvre et Thomas enlève son masque.

- Allons chercher Minho, dit Newt.

- Tiens ! Je me disais bien qu'il y avait quelque chose de louche par là, dit Janson, son pistolet pointé sur nous.

Des soldats affluent de toute part; nous sommes pris au piège. Thomas attrape brusquement Teresa et point son pistolet sur sa tempe.

- Faites un pas de plus et je la tue !

- Comme si tu en étais capable ! Mais vas-y, je veux bien voir ça.

Thomas hésite. Je m'apprête à lui dire de la lâcher quand cette dernière se retourne et nous pousse à l'intérieur du laboratoire. Elle ferme la vitre blindée et nous lance un regard désolé. Newt et moi enlevons nos masques et nous précipitons à la suite de Thomas. Dans les couloirs, l'alarme retenti et tous le monde nous regarde bizarrement. Je sens que certains nous reconnaissent et que d'autre ont peur de nous.

- Cachons nous ! je dis en les poussant derrière un meuble.

Des soldats passent et je pousse un soupir de soulagement. Nous nous relevons et continuons notre recherche de Minho.

Newt x Reader | Je vais me battreWhere stories live. Discover now